Appliquez une petite quantité et ne déposez pas de crème trop près du bord de la prothèse dentaire. Positionnez la prothèse dans la bouche en appuyant fermement et tenez-la en place pendant quelques instants. Si la crème déborde, cela indique que vous en avez trop utilisé.
Soit l'appareil dentaire est ancien et de ce fait la résorption osseuse a fait son oeuvre et l'appareil n'a plus un contact intime avec la gencive et de ce fait décroche,car l'effet ventouse ne se fait plus. Soit la configuration anatomique des bases osseuses n'est pas idéale pour obtenir un bon maintien naturel.
Cette « colle pour dentier » fixe assez mal votre prothèse dentaire : la résine dentaire qui colle au dentier après un certain temps se résorbe du fait de sa porosité, ce qui fait qu'elle change de dimension. Mais comme la gencive et les os se résorbent et changent en permanence. Ils n'ont plus le même relief.
Il faut déposer deux ou trois gouttes d'eugénol sur un base plate ,pour pouvoir réaliser le mélange. Ensuite ,incorporer petit à petit l'oxyde de zinc à l'eugénol et le mélanger avec une spatule plate jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme,consistance mastic ce qu'on appelle aussi du plâtre à dent.
Application : Appliquez Polident en bandes courtes une fois par jour sur un appareil propre et sec. Rincez-vous la bouche, remettez votre appareil en le maintenant fermement, puis mordez pendant quelques secondes pour une bonne fixation.
Super Poligrip est la meilleure marque de colle pour prothèses dentaires d'après les avis des utilisateurs. Selon les tests effectués par les dentistes et les consommateurs, il s'agit d'un produit fiable et confortable.
Prenez une brosse à poils souples, appliquez un peu de dentifrice et de l'eau tiède, puis brossez doucement pour éliminer tout résidu de crème Fixodent Pro de votre palais, langue et bouche. Veuillez à ce que tout résidu adhésif soit éliminé pour assurer une tenue adéquate et confortable.
Grâce à sa prise immédiate, la super glue est couramment utilisée sur des matériaux comme le métal, le verre, le cuir, le caoutchouc, le bois, la porcelaine, la céramique ou encore le papier. En aucun cas, on utilisera délibérément de la super glue pour permettre à une dent d'être refixée.
Vous pouvez trouver ce ciment pour dent dans votre pharmacie ou parapharmacie. Cimadent est le ciment que l'on peut trouver facilement dans le rayon des pharmacies.Il existe aussi des ciments dentaires en poudre que l'on mélange avec de l'eau comme le ciment dentaire Medident Rescellement .
Nettoyer la dent sur pivot à l'alcool. Enlevez toute trace de l'ancien ciment qui a pu resté collé à la dent sur pivot. Bien sécher la dent sur pivot,mettre un rouleau de coton entre la lèvre et la dent pour préserver l'endroit où vous allez recoller votre sur pivot de l'humidité et de la salive.
A la mandibule (en bas), il est très fréquent que l'appareil ne tienne pas. En effet, ces appareils dentaires ne sont stabilisés que par l'effet ventouse de l'appareil sur la gencive. Or à la mandibule, la surface permettant cet effet ventouse est plus faible qu'au maxillaire (en haut).
Tout Dentaire a créé un produit innovant et durable : Aggripdent. Fini la colle dentaire, avec ce produit, fixez tous types de prothèses dentaires grâce à la résine souple Aggripdent. La résine rétablit l'effet ventouse pour fixer votre dentier pendant 12 mois.
Si le brossage est bien fait et si l'appareil dentaire est bien entretenu, vous pouvez tout à fait continuer à porter votre appareil dentaire la nuit. Si vous préférez ne pas le porter, il est recommandé de le conserver dans une boîte au sec et de ne surtout pas le laisser tremper toute la nuit dans un verre d'eau.
Tout d'abord,ne prendre que de petites bouchées ,et les mastiquer lentement avec les molaires(dents du fond),éviter les aliments collants,fromage,etc.il vaut mieux commencer avec de la nourriture molle qui sera plus facile à mâcher.
Source:(Anissa ABDELKOUI, Chirurgien dentiste, Spécialiste en Prothèse adjointe). Il suffit de deux mini implants placés de part et d'autre de la mandibule pour améliorer la stabilité et la rétention de la prothèse apportant ainsi une amélioration du confort oral de la personne édentée.
Il vous proposera la solution qui réglera le mieux votre problème, selon la condition de votre bouche, l'âge de votre prothèse et son état, notamment. Ainsi, trois solutions peuvent être envisagées: le regarnissage et le rebasage, le changement du dentier ou encore, les prothèses dentaires sur implants.
Toutefois, en cas d'urgence, sachez que l'utilisation de dentifrice peut vous aider à recoller les morceaux d'une prothèse cassée. S'il s'agit d'une dent sur pivot, dans ce cas, appliquez autour de celle-ci du coton hydrophile. Celui-ci va gonfler et maintenir la dent à son emplacement initial.
Dent qui bouge après un traumatisme
La dent sera repositionnée et une contention mise en place, par collage aux dents adjacentes. Si nécessaire, une traction orthodontique sera mise en place afin de repositionner correctement la dent.
Les denturologistes vous recommandent de retirer votre prothèse amovible la nuit, car cette période permet à vos gencives de se maintenir en santé. De plus, vous bénéficiez ainsi d'une meilleure hygiène buccale et vos prothèses demeurent en meilleur état.
Conseils pour manger avec une prothèse dentaire
Commencez par de petites quantités de nourriture découpée en petits morceaux. Mâchez la moitié de la nourriture dans la partie gauche de votre bouche et l'autre moitié dans la partie droite. Cela permettra de répartir la pression sur votre prothèse dentaire.
Le principal avantage d'une prothèse dentaire temporaire est simple : continuer à vivre normalement dès l'extraction de vos dents. Cela vous permet de continuer de manger vos plats préférés sans trop exercer de pression sur vos dents naturelles restantes.
Pour vous débarrasser de cette sensation collante au niveau des gencives après avoir retiré votre prothèse, gargarisez-vous la bouche avec un peu d'eau chaude, puis rincez. Recommencez 2 fois pendant une minute afin d'éliminer tout résidu.
De couleur blanche, la résine composite est un matériau esthétique qui sert à restaurer les dents antérieures et postérieures. La résine composite sert à corriger des défauts causés par une carie, une fracture ou encore une dent en mauvaise position.
Comme on ne remplace qu'une ou quelques dents avec une couronne et que cette dernière est cimentée en permanence en bouche, on parle alors de prothèse partielle fixe. Par opposition, un dentier est une prothèse complète amovible.