En général 1 application par jour sur la vulve, en couche mince, suivie d'un léger massage, pendant une semaine puis 1 application 1 jour sur 2 jusqu'à disparition des symptômes. Votre médecin visera à prescrire la dose la plus faible efficace pour traiter vos symptômes pendant la durée la plus courte possible.
Mode d'emploi et posologie du médicament COLPOTROPHINE
Les capsules sont destinées à être introduites dans le vagin. La crème est appliquée sur la vulve en couche mince, suivie d'un léger massage.
éruption cutanée, eczéma, réaction allergique sévère) . Effets indésirables de fréquence indéterminée : · sensation de brûlure au niveau du vagin/de la vulve, gêne au niveau du vagin/de la vulve, douleur au niveau du vagin/de la vulve, pertes vaginales.
Pendant la première semaine de traitement, 1 fois par jour : · 1 application de 1 g de crème (jusqu'à la marque « 1 g »), à introduire profondément dans le vagin à l'aide de l'applicateur doseur, · 1 application en couche mince de cette crème sur la vulve.
Mode d'emploi et posologie du médicament PHYSIOGINE ovule et crème. L'ovule ou la crème doivent être introduits dans le vagin, le soir au coucher. Pour la crème, utiliser l'applicateur et le laver à l'eau tiède et au savon après chaque utilisation.
COLPOTROPHINE, capsule vaginale appartient à un groupe de médicaments appelés traitement hormonal substitutif (THS) vaginal. Ce médicament est utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause au niveau vaginal tels que la sécheresse ou l'irritabilité. On parle « d'atrophie vaginale ».
La richesse en nutriments de nombreuses graines est reconnue. Plusieurs graines sont composées d'œstrogènes. Ainsi les graines de lin, de tournesol ou de fenouil aident à lutter contre les désordres hormonaux. Les céréales telles que le blé, le maïs ou l'orge présentes les mêmes avantages.
privilégier des aliments riches en acides gras de type oméga 6 et oméga 3 qui favorisent le bon équilibre de la muqueuse vaginale : le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng, l'huile d'olive, de lin, ou de noix… éviter la consommation excessive d'alcool.
On recommande d'appliquer ESTROGEL® sur les deux bras. On peut également l'appliquer sur l'abdomen ou la face interne des cuisses. Il n'est pas nécessaire de changer régulièrement l'endroit où le gel est appliqué. Ne pas appliquer ESTROGEL® sur les seins.
Dans quel cas le médicament TROPHICRÈME est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Son passage dans le sang est très faible. Il est utilisé pour corriger les symptômes atrophie vaginale due à une carence en estrogènes lors de la ménopause.
Pendant de nombreuses années, on a prescrit aux femmes un traitement hormonal substitutif ( THS ) composé d'oestrogène avec ou sans progestatif, pour alléger certains des symptômes de la ménopause.
Compte tenu de la voie d'administration et du très faible passage dans la circulation sanguine un risque de surdosage est peu probable. Cependant, une utilisation excessive pourra entraîner une aggravation des effets indésirables locaux tels qu'irritations, démangeaisons et brûlures vaginales.
Premarin Vaginal 0.625mg/g crème vag. Ce médicament contient des oestrogènes (hormones). Habituellement, on l'utilise pour la vaginite atrophique (amincissement et assèchement du vagin, souvent dus au vieillissement ou à la ménopause).
La capsule est introduite dans votre vagin afin que les hormones y soient libérées et ceci permet de soulager l'inconfort au niveau vaginal.
On parle de prurit vulvaire pour désigner de fortes démangeaisons au niveau de la vulve, c'est-à-dire sur la partie externe des organes génitaux.
« Un comprimé (préalablement mouillé) sera introduit au fond du vagin tous les soirs, 18 jours consécutifs, même pendant la période menstruelle. »
Une dépression, une irritabilité, une angoisse, une nervosité, des troubles du sommeil (allant jusqu'à l'insomnie), des difficultés de concentration, des céphalées et une fatigue peuvent également survenir. De nombreuses femmes ressentent ces symptômes pendant la périménopause.
Hors grossesse, d'autres symptômes peuvent également être dues à un excès d'œstrogènes comme : un état de fatigue et des maux de tête fréquents. une prise de poids car les œstrogènes ralentissent le fonctionnement de notre métabolisme.
L'oestrogène est administré pendant 21 à 25 (discontinu) à 30 (continu) jours par mois. Le progestatif est administré pendant les 12 à 14 derniers jours de l'oestrogène. Pendant la période d'arrêt, surviennent des saignements appelés « règles de privation ».
Utiliser des hydratants vaginaux (gel, crèmes) : Ces produits peuvent aider à maintenir l'humidité du vagin, surtout en période de ménopause ou post-ménopause. Réduire le stress : pratiquer la relaxation, la méditation ou le yoga.
IntimaLase est une thérapie innovante par laser Erbium Yag, indiquée dans le syndrome du relâchement vaginal. Ce traitement permet d'obtenir un resserrement du canal vaginal. IntimaLase est une technologie brevetée, efficace, sûre et rapide. Elle permet d'effectuer un traitement très peu invasif et sans incision.
Arnica : Anti-inflammatoire / Analgésique / Aide à soulager les douleurs vulvaires. Huile de roucou : Protectrice / Stimule la régénération de la peau.
Ainsi, les fruits, les légumes, les céréales, les noix, les graines (ex. graines de lin,..) et les légumineuses en contiennent en quantité variable. La source la plus concentrée de phytoestrogènes est le soya. Un niveau élevé d'oestrogènes dans le sang augmente le risque de cancer du sein.
De nombreux compléments alimentaires destinés aux femmes ménopausées contiennent des phyto-estrogènes issus du soja, de la sauge, de la luzerne, du trèfle ou du houblon. Ces composés naturels sont recherchés car leur action dans l'organisme ressemble à celle des hormones féminines.