Une manipulatrice en amour est une femme qui joue sur deux tableaux. Parfois, elle souffle le chaud, parfois elle souffle le froid. Ainsi, elle a la capacité d'être douce et attentionnée, mais aussi le don pour la méchanceté et la cruauté.
La femme manipulatrice destructrice est perverse et cherche à vous contrôler, à vous isoler des personnes de soutien. Elle prend à parti les gens qui dépendent d'elle (ses employés, membres de sa famille) pour vous pointer du doigt et vous isoler. Vous êtes toujours le seul coupable, le seul à faire des erreurs.
Si elle évite les questions à propos de sorties avec ses amis, elle pourrait vous manipuler. Une personne excitée à l'idée d'une relation honnête va probablement vouloir que vous rencontriez les autres personnes importantes de sa vie X Source de recherche .
La femme manipulatrice n'est rien d'autre qu'une perverse narcissique, elle a donc exactement le même profil que son homologue masculin. Pour la blesser, vous devez donc lui tenir tête, c'est-à-dire rester calme même si elle vous pousse à bout et vous fait des remarques désobligeantes voire humiliantes.
Ils ne ressentent aucune empathie. Ils exigent toujours de l'attention. Ils ne sont jamais satisfaits, en veulent de plus en plus. Comme ce sont des gens assez compliqués, vivre avec un narcissique est souvent épuisant, surtout pour ceux qui sont émotionnellement dépendants ou qui ont des problèmes d'estime de soi.
Ils sapent votre foi en votre compréhension de la réalité. Les manipulateurs émotionnels sont des menteurs incroyablement habiles. Ils insistent sur le fait qu'un incident ne s'est pas produit quand il s'est produit, et ils insistent sur le fait qu'ils l'ont fait ou ont dit quelque chose quand ils ne l'ont pas fait.
Quand un manipulateur se rend compte que la victime prend conscience, commence à se révolter ou menace de le quitter, il est dans la phase "rendors-toi", c'est-à-dire qu'il redevient gentil et adorable par calcul.
Ce que déteste le plus un manipulateur pervers, c'est de perdre son pouvoir, c'est le sentiment d'impuissance. Lui qui passe toute son énergie à prendre le dessus sur vous, à vous dominer, à vous écraser, il ne supporte pas que « cela glisse » sur vous sans vous atteindre.
La femme perverse narcissique ne reconnaît jamais ses erreurs, ne se remet jamais en question (sauf fugacement et par stratégie), a tendance à critiquer, à se rendre supérieure en écrasant autour, se valorise, communique de manière floue et se montre jalouse.
Si elle t'appréciait vraiment, elle ne trouverait pas d'excuses pour te voir. 3 – Elle ne te présente ni ses amis, ni les membres de sa famille. Vous sortez ensemble depuis un moment elle ne veut pas que tu rencontres les gens qui comptent dans sa vie. 4 – Elle ne parle pas d'avenir à deux.
Essayez de voir si elle évite votre regard.
Être capable de regarder quelqu'un dans les yeux est généralement perçu comme une preuve de sincérité et d'honnêteté. Lorsque quelqu'un cherche à vous cacher quelque chose, il lui devient difficile et parfois même douloureux de vous regarder dans les yeux.
Malheureusement non, le pervers narcissique ne peut pas aimer. Il mime la façon d'aimer d'après son vécu. C'est-à-dire par rapport à ce qui lui est arrivé dans la vie, comment il a grandi, ses expériences, etc. Par exemple s'il a reçu des câlins, il sait qu'il doit en donner.
Il se croit au-dessus des lois et n'éprouve ni culpabilité, n'a aucune morale, aucun sens des interdits et ment malgré l'évidence. Il est dans le déni de l'autre qui ne peut être qu'une partie de lui-même indifférenciée, dans le déni de sa propre souffrance comme de celle de l'autre.
Le versant pathologique
La jalousie d'un pervers narcissique est celle des jaloux maladifs. Elle les pousse à fouiller les affaires de leurs victimes et à inquisiter sans cesse dans leurs fréquentations et dans leur vie. Ils leur font vivre en cela un véritable enfer.
Un manipulateur, c'est quelqu'un qui nous prend beaucoup, et nous apporte peu. Notre relation avec lui nous coûte énormément : argent, temps, énergie, émotions désagréables. Au contraire, notre relation lui profite : réussite professionnelle ou financière, par exemple. Faites donc le bilan de votre relation.
L'une des caractéristiques d'un manipulateur est son empressement à vouloir vivre en couple, se marier, avoir des enfants... Car une fois engagée, sa proie aura bien plus de mal à lui échapper. Très démonstratif, il fait la cour de manière ostentatoire, grandiloquente, de façon à impressionner l'autre.
Par crainte de représailles et sous emprise, la victime s'exécute en pensant qu'elle échappe au pire. Mais en réalité, elle est déjà embourbée dans une relation toxique. L'omniprésence : le manipulateur s'évertue à maintenir un contact permanent avec sa victime, par peur qu'elle ne lui échappe.