Dans la mythologie grecque, un centaure (en grec ancien Κένταυρος / Kéntauros) est une créature mi-homme, mi-cheval (homme-cheval), que l'on disait issue soit d'Ixion et de Néphélé, soit de Centauros et des juments de Magnésie. Le plus célèbre des centaures est Chiron, immortel et chargé de former les jeunes héros.
Étymologie. L'étymologie du mot centaure du mot grec kentauros pourrait être comprise comme ken-tauros, qui signifie « taureau perçant ». Il est également possible que ce mot provienne en fait du mot mésopotamien désignant Centaure, la constellation qui, dans la culture mésopotamienne, représentait une bataille épique de dieux.
Dans l'Antiquité gréco-romaine, les Centaures sont essentiellement masculins. Ils sont, selon la légende, les fils de Centauros et des juments de Magnésie. L'origine de cet accouplement contre nature viendrait d'un châtiment infligé par Zeus à Ixion, le père de Centauros, pour avoir voulu s'unir à Héra.
Article de M. Jean Paul Meyronneinc. Le sagittaire est un personnage secondaire de la mythologie grecque. Bien qu'il ait la forme d'un Centaure, sa capacité à tenir un arc et des flèches en font une créature totalement à part, les centaures ayant plutôt la réputation de se servir de pierres et massues.
Ils représentent une déclinaison sauvage de l'homme, défini comme un « animal » culturel et social. Au contraire de l'homme civilisé, le centaure vit le plus souvent tout seul ou en petits groupes épars, à l'ombre d'une grotte, cave, antre, et fait alors figure d'ermite ou d'asocial.
The Thessalians were famous riders and horse breeders. Since centaurs in Greek Mythology appear to be a Thessalian invention, it has been suggested that it was precisely this close relationship between humans and horses that led to the idea of a half man and half horse creature.
So, centaurs – at least as they are depicted in Greek myths – are not real. No evidence has been discovered supporting the existence of a race of half-human, half-horse. That being said, it is far more probable that centaurs were just a fantastical misinterpretation of early horseback riders.
Souvent la mythologie des deux constellations est confondue, le Centaure est censé être le centaure sage et bienveillant Chiron, tandis que le Sagittaire est un centaure archer plus agressif et guerrier . La forme du centaure est difficile à voir en Sagittaire, mais les étoiles principales créent le motif d'une théière.
Dans la mythologie Grecque, les centaures sont des créatures mi-hommes, mi-chevaux. Leur père est Ixion, un humain ayant eu la prétention de courtiser Héra, la femme de Zeus.
La Balance
La douceur et l'harmonie caractérisant la Balance peut apporter un certain équilibre à la vie du Sagittaire. Toutefois, ces deux signes devront faire preuve de patience et de compréhension pour s'adapter à leurs différences et ainsi former une union solide.
Character Overview. In Greek mythology, centaurs were creatures that had the head, neck, chest, and arms of a man, and the body and legs of a horse. Most centaurs were brutal, violent creatures known for their drunkenness and lawless behavior.
Nés de l'union d'Ixion avec une nuée (Néphélée) façonnée par Zeus à la ressemblance d'Héra, les Centaures sont des êtres doubles, à moitié hommes et à moitié chevaux.
Les deux premiers Centaures qui osèrent entrer, Anchios et Agrios, sont assommés à coups de torches par Héraclès. Quant aux autres, il les poursuivit à coups de flèches jusqu'au cap Malée, où ils se réfugièrent, auprès de Chiron, qui, chassé de Thessalie par les Lapithes, habitait là.
Comme de nombreux personnages mythologiques, les centaures en sont venus à symboliser certaines caractéristiques de l’humanité. Ils avaient un faible pour le vin qui, une fois consommé, les transformait en barbares imprudents, capables de destruction gratuite.
Chiron était connu pour sa bonté et sa sagesse exceptionnelles. Il était le seul centaure immortel . Il devint le tuteur d'un certain nombre de héros grecs célèbres, notamment : Achille, Esculape, Actéon. Malgré son immortalité, il finira par mourir.
Centaur, in Greek mythology, a race of creatures, part horse and part man, dwelling in the mountains of Thessaly and Arcadia.
Dans la mythologie grecque, centaure qui fut tué par Héraclès. Celui-ci revêtit sa tunique, mais souffrant de brûlures atroces, il se tua.
Dans la mythologie grecque, les Centaures (Kentauros en grec) sont des créatures mi-hommes mi-chevaux, vivant dans les montagnes de Thessalie et d'Arcadie. Selon la tradition, ils seraient les fils d'Ixion, roi des Lapithes voisins.
L'anatomie des centaures permet deux formes d'accouplements évidents : Un accouplement de type coitus more ferarum (position de la levrette), mettant en rapport les parties zoomorphes ; Un accouplement en position debout, mettant en rapport les parties anthropomorphes.
Le combat contre Héraclès
Mais sur l'insistance du héros, il s'y résout : les autres centaures, sentant l'odeur du vin, deviennent alors furieux et se jettent sur Héraclès, qui en tue plusieurs et pourchasse les autres.
Un centaure dans la mythologie grecque était une créature avec le haut du corps d'un humain, généralement celui d'un homme, et le torse et le bas du corps d'un cheval. Bien que les satyres soient également mi-hommes et mi-chevaux, les centaures différaient car ils possédaient les quatre pattes d'un cheval ainsi qu'un haut du corps humain .
Localisation de la constellation
Le Centaure est sur l'alignement qui passe par α Bootis (Arcturus) et α Virginis (Spica) : cet alignement touche le Centaure sur ι (le coude) et γ (la croupe) avant de toucher la Croix du Sud. Alpha du Centaure est à 60°S, soit ~50° plus au Sud que α Virginis.
Centaurs are mythological creatures that have been portrayed in various ways in different cultures and stories. In some depictions, they are depicted as wise and noble creatures, while in others, they are portrayed as wild and violent.
À la fin, l’enfant naîtra, mais il tuera très probablement la mère dans le processus. L'anatomie du Centaure et de l'Homme/Elfique est complètement incompatible et ne peut donc pas se reproduire ensemble .
À l'origine, les centaures étaient tous des hommes . Les Centaures femelles, ou « Centaurides », ont probablement été introduites au plus tôt au cinquième siècle avant notre ère, et même à cette époque, elles étaient considérées comme des nouveautés. Des femmes centaures sont parfois apparues dans l'art et la littérature ultérieurs : Ovide, par exemple, parle d'une femme centaure nommée Hylonome, qu'il...