Appliquer une image à certaines dispositions de diapositive (Pour effectuer une sélection multiple, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous effectuez vos sélections.) Sous l'onglet Masque des diapositives, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan.
Sélectionnez-le, puis sélectionnez Ouvrir ou Insérer. Pour que toutes les diapositives aient cette même image d'arrière-plan, sous l'onglet Création , sélectionnez à nouveau Arrière-plan , puis sélectionnez Appliquer à tous.
Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de la forme automatique. Dans la boîte de dialogue Format de la forme automatique, cliquez sur l'onglet Zone de texte. Sous Ajustement automatique du texte, sélectionnez l'option souhaitée.
Sélectionnez la forme dont vous voulez copier la mise en forme, puis appuyez sur Ctrl+Shift+C. Sélectionnez la forme dans qui vous voulez copier la mise en forme, puis appuyez sur Ctrl+Shift+V.
sélectionnez « Insertion » et « Numéro de page » ou Affichage » et « En-tête et pied de page » ; cochez la case Ne pas appliquer sur la première diapo ; sélectionnez « Appliquer partout ».
Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Les mises en page de diapositives contiennent des zones de mise en forme, de positionnement et d'espace réservé pour tout le contenu qui apparaît sur une diapositive.
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la Excel Options, cliquez sur > et Options decorrect automatique. Dans l'onglet Mise en forme automatique au cours de la taper, cochez les cases pour la mise en forme automatique que vous voulez utiliser.
Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Cliquez sur l'onglet Diapositive, apportez les modifications souhaitées, puis cliquez soit sur Appliquer pour appliquer les modifications aux diapositives sélectionnées, soit sur Appliquer partout pour répercuter les modifications dans toutes les diapositives.
Chaque masque des diapositives est associé à une disposition intitulée Diapositive de titre et chaque thème organise les espaces réservés au texte et aux autres objets différemment pour cette disposition, avec différentes couleurs, polices et effets.
Parmi les nombreuses fonctionnalités de l'outil, le masque de diapositive, également appelé template ppt est un élément pilier qui vous permettra de réaliser des présentations personnalisées et captivantes.
Mise à jour du 5 novembre 2018.
Maintenant, vous pouvez simplement double-cliquer sur l'icône de l'outil pour passer en mode «persistant» et appliquer cette mise en forme à plusieurs objets d'une diapositive. Il suffit de re-cliquer sur l'icône ou de toucher Échap de votre clavier pour arrêter.
Sélectionnez l'onglet Diaporama. Activez la case à cocher Utiliser le mode Présentateur. Sélectionnez le moniteur sur lequel afficher le mode Présentateur. À partir du début ou appuyez sur F5.
Pour sélectionner plusieurs diapositives séquentielles, cliquez sur la première diapositive, appuyez sur Maj, puis cliquez sur la dernière diapositive souhaitée. Pour sélectionner plusieurs diapositives non séquentielles, appuyez sur Ctrl, puis cliquez sur chaque diapositive souhaitée.
Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Affichage personnalisé, puis sur Diaporama personnalisé. Cliquez sur +. Sous Diapositives de la présentation, cliquez sur les diapositives que vous voulez inclure dans le diaporama personnalisé, puis sur Ajouter. appuyée tout en cliquant sur les diapositives, puis relâchez-la.
Désactiver le mode Présentateur
Dans l'onglet Diaporama du ruban, désactivez la case à cocher intitulée Utiliser le mode Présentateur.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Créez un nouveau raccourci (en cliquant sur le signe +) et désignez le avec cette expression. Affectez lui le raccourci clavier classique du collage (cmd + v). Votre copier/coller, désormais, s'adaptera au style de votre document destination.
Puis sélectionner le texte à copier, le copier dans le presse-papier (par Ctrl+C ou Edition>Copier). Puis sélectionner la cellule cible et y faire un collage spécial (par Maj+Ctrl+V ou par Edition>Collage spécial>Collage spécial) et cocher au moins Texte et décocher Format. Validez. C'est terminé.