La meilleure façon d'apprendre rapidement le chinois est de suivre un cours intensif de chinois en Chine. Vous imprégner de mandarin toute la journée au quotidien améliorera vos compétences plus rapidement que toute autre méthode.
Si apprendre seul les bases de la langue chinoise est possible pour tout le monde, il faudra cependant savoir surmonter quelques obstacles pour rester motivé.
Apprenez le mandarin avec la méthode MOSA Learning
Mosalingua est la plateforme idéale pour apprendre le mandarin rapidement et efficacement. Avec cette application, vous pouvez apprendre gratuitement et régulièrement cette langue étrangère où et quand vous le souhaitez.
Le chinois est une langue ancienne qui a plusieurs dialectes, dont le mandarin. Le mandarin est la forme la plus courante du chinois et est parlée par la majorité des locuteurs de chinois. Les différences entre le chinois et le mandarin sont principalement prononcées dans les régions où l'on parle différents dialectes.
Cependant, pour désigner la Chine, les Chinois employaient le plus couramment l'expression Zhōngguó (中国, prononcé /tʂʊŋ˥kwɔ˧˥/). Zhōng désigne le centre, l'axe, le milieu, l'intermédiaire (le caractère 中 représente une ligne traversant un carré en son milieu).
Le pays ne reconnaît d'ailleurs qu'une seule langue officielle : le mandarin standard. Il s'agit d'une version codifiée du mandarin, lui-même fondé sur le dialecte de Pékin. Le mandarin standard est également l'une des quatre langues officielles de Singapour, aux côtés du malais, du tamoul et de l'anglais.
A travers l'apprentissage du chinois et ses nombreux proverbes, mais aussi en apprenant la signification des caractères (l'écriture chinoise), vous pourrez progressivement comprendre le fonctionnement et les valeurs morales de nombreux chinois.
Moins que le chinois, mais plus que beaucoup d'autres langues, le japonais a bien sa place parmi les langues les plus difficiles à apprendre !
Parler de son apprentissage du chinois
Il est donc essentiel de pouvoir dire quelques phrases à ce sujet quand vous vous présentez en chinois. J'apprends le chinois depuis deux ans : 我中文学了两年了. (Wǒ zhōngwén xué le liǎng nián le.)
Le chinois, une des langues les plus difficiles
Selon un classement réalisé par le Département d'État américain, le chinois est considéré comme une langue de catégorie IV. L'Unesco appuie d'abord cette déclaration en la considérant comme la langue la plus difficile à apprendre au monde.
Le malais n'a pas de conjugaisons, pas de pluriels, pas de genre, et, de plus, pas de temps verbaux ! Ajoutez le fait que l'alphabet malais moderne utilise l'alphabet latin, et il est facile de comprendre pourquoi il est considéré comme l'une des langues asiatiques les plus simples à apprendre.
Le mandarin est considéré comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Cependant, si on a le bon état d'esprit et que l'on est motivé, on se rend vite compte qu'elle n'est pas aussi compliquée qu'on le dit.
Pourquoi le chinois mandarin est considéré comme la langue la plus difficile au monde ? Plusieurs raisons expliquent cela - la première étant qu'elle ne possède pas d'alphabet. Les mots sont formés par des syllabes et chaque syllabe est composée d'une initiale et d'une terminaison.
Le pinyin est la méthode de transcription du mandarin en alphabet latin la plus répandue de nos jours dans les ouvrages modernes.
Par conséquent, l'enseignement se fait désormais en mandarin standard.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Ce sont les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand, danois, suédois, norvégien), les langues romanes (français, italien, espagnol, roumain, portugais), les langues slaves (russe, polonais), baltes (lituanien, letton) et celtiques (breton, écossais, irlandais).
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, on peut considérer l'anglais comme la langue la plus facile au monde…
"En chinois, coréen ou japonais, on détache les dizaines en disant par exemple dix et un, dix et deux." Ce "facteur langagier" permet aux enfants de décomposer les nombres et de compter ainsi plus vite mentalement.
L'anglais et le chinois mandarin occupent la première et deuxième marche du podium, avec respectivement 1,45 milliards et 1,12 milliards de locuteurs. L'hindi (602 millions de locuteurs), l'espagnol (548 millions de locuteurs) et le français (274 millions de locuteurs) viennent compléter le top 5.
Comment s'appellent les personnes qui étudient votre pays ? - Quora. Un sinologue est une personne qui étudie la Chine.
En chinois mandarin, il n'y a pas d'alphabet au sens traditionnel comme en français ou en anglais. À la place, le mandarin utilise des caractères logographiques, connus sous le nom de "hanzi". Chaque caractère représente une syllabe et souvent un mot complet ou un concept.
Le wu (wúyǔ 吴语)
Avec près de 80 millions de locuteurs, le wu représente le deuxième plus grand dialecte en Chine. Il est utilisé par les habitants de la province de Zhejiang, de l'Anhui et du Jiangsu. Une variété du chinois bien célèbre est le shanghaïen.