Lorsque cela se répète tard le soir, c'est que votre corps réclame les minéraux et les vitamines nécessaires à la création de sérotonine.
Pour se désintoxiquer et arrêter le sucre, l'idéal est de faire des bonnes nuits, de se détendre, de trouver du positif et du réconfort ailleurs. Le sport est bien sûr recommandé, mais aussi la consommation de tisanes pour se nettoyer et couper l'envie de sucre chaque fois qu'elle advient.
Pour stopper vos fringales et grignotages, n'hésitez pas à croquer dans une pomme ? Acidulée, ce fruit coupe faim ne fait pas grimper le niveau de sucre dans le sang. Ce qui est un atout indéniable car les aliments qui font monter ce taux provoquent fatigue et envie de grignoter quand ce dernier redescend.
Un aliment peu calorique
Pour remplacer le sucre ou en tout cas réduire sa consommation, nous pouvons donc opter pour le sirop de yacon. Cette texture s'obtient après avoir fait s'évaporer du jus de poires de terre sous vide. Elle favorise la concentration des sucres tout en évacuant l'eau.
Les desserts « sains » à privilégier
–les desserts crus à base d'oléagineux et de fruits secs comme ces bliss balls ! Une suffit pour satisfaire votre bec sucré ! –une ou deux petit(s) carré(s) de chocolat noir bio (cru de préférence) et avec au moins 70% de cacao.
Peut-on perdre du poids en arrêtant le sucre ? Encore une fois, oui ! Arrêter le sucre peut vous faire grossir. Si vous avez l'habitude de manger de nombreuses sucreries, céréales et plats préparés des rayons de supermarchés, et que vous coupez du jour au lendemain ces apports : vous allez généralement maigrir.
Les aliments riches en protéines, tels que la viande maigre, le poisson, les œufs, le tofu et les produits laitiers faibles en gras, peuvent aider à supprimer la faim et à maintenir la sensation de satiété plus longtemps après les repas.
Vous devez consommer du bon gras pour vous désintoxiquer du sucre. Introduisez de bonnes graisses à chaque repas et collation y compris les noix et les graines (qui contiennent aussi des protéines), l'huile d'olive extra vierge, le beurre de noix de coco, les avocats, et les oméga-3 provenant des poissons gras.
Un sentiment de perte de contrôle : vous pouvez ressentir un sentiment de fringales de produits sucrés, le fait d'en manger même sans sensation de faim ou encore une sensation d'irritabilité si vous n'en avez pas immédiatement.
Il faut donc miser sur le yaourt nature ou le fromage blanc avec un peu de miel et des fruits secs. Les fruits frais sont aussi une option intéressante. Les agrumes sont à proscrire, mais la pomme est un véritable coupe-faim. Si vous avez de la soupe, n'hésitez pas à vous en refaire un bol.
Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont des éléments clés pour réduire la graisse abdominale. Il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres, en protéines maigres et en graisses saines, tout en limitant la consommation d'aliments transformés et riches en sucres ajoutés.
Quel est le coupe-faim le plus efficace ? Le konjac est considéré comme le coupe-faim naturel le plus efficace. Cette fibre végétale gonfle au contact de l'eau et prend jusqu'à 100 fois son poids.
Outre l'eau, certaines boissons peuvent également aider à couper la faim. Le thé vert, par exemple, contient des catéchines qui stimulent le métabolisme et réduisent l'appétit. Les boissons riches en fibres, comme les smoothies aux légumes, sont également des choix judicieux pour couper la faim.
À 36 ans, Solweig, libraire, a décidé d'arrêter le sucre pour se sentir mieux dans son corps. Résultat : elle a perdu 7,6 kilos en quelques mois (elle pèse désormais 55kg pour 1,68m) et, surtout, se sent en meilleure forme.
Vous pouvez arrêter la consommation de sucre, car votre organisme peut fonctionner correctement sans. Ce dont votre corps a besoin : c'est du glucose, car il s'agit de la source d'énergie par excellence. Le glucose est indispensable au bon fonctionnement de plusieurs cellules, dont les cellules nerveuses.
Le chocolat et les sucreries sont composés de tout ce qui est contre-indiqué pour garder une ligne svelte : du sucre et du gras. Ils sont donc des aliments à éviter le soir pour maigrir, car tout sera stocké et non éliminé.
Le tabac : « ennemi numéro 1 »
La Ligue contre le cancer, qui sera présente durant les quatre jours du Congrès mondial contre le cancer à Paris, estime que le tabac est « l'ennemi numéro 1 car responsable de la première cause de mortalité prématurée, mais aussi la première cause de cancers évitables ».
Les pains complets ou les pains à grains entiers contiennent généralement moins de sucre que les pains blancs traditionnels pour une alimentation saine et équilibrée.
Un repas équilibré et nourrissant le soir se compose généralement d'une viande maigre (poulet, dinde, poisson...), d'une portion de légumes et éventuellement de féculents, pâtes ou riz complet si vous n'en avez pas encore mangé dans la journée. À décliner selon vos goûts et vos besoins.