Lorsque vous tournez votre smartphone, l'écran s'adapte automatiquement grâce à des capteurs. Cela permet de changer la direction de lecture de l'écran, en passant du mode portrait au format paysage. Le format paysage peut être utile pour voir plus d'options et est facilement accessible en pivotant l'écran.
La rotation automatique permet d'améliorer la lecture ou la visibilité voire d'afficher des fonctionnalités qui ne seraient pas aussi facilement accessibles en mode portrait.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Appareil → Affichage. Cochez l'option Rotation auto. écran pour que l'orientation de l'écran s'adapte automatiquement.
Effectuez un balayage vers le bas à partir du coin supérieur droit de l'écran pour ouvrir le centre de contrôle. Touchez le bouton Orientation portrait verrouillée pour vous assurer qu'il est désactivé.
Si l'écran est verrouillé en mode Portrait ou Paysage et que vous devez en changer, appuyez sur l'icône (soit Portrait, soit Paysage) pour activer la rotation automatique.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Étape 1. Balayez vers le bas sur l'écran pour ouvrir le panneau rapide. Étape 2. Si une icône grise de mode Portrait ou Paysage est affichée, appuyez sur l'icône grise pour activer la rotation automatique.
Pour les utilisateurs d'Android : Faites glisser votre doigt vers le bas depuis le haut de l'écran pour afficher votre barre d'outils de paramètres rapides. Vous aurez une option de rotation qui peut être utilisée pour désactiver le verrouillage de la rotation.
Modifier la résolution d'écran de Windows
Sur le bureau, faites un clic droit puis cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Sur la page qui s'ouvre, descendez un peu pour faire apparaître l'onglet « Résolution ». Choisissez alors la résolution de votre choix dans la liste déroulante.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Le scintillement de l'écran fait référence au flash rapide et continu d'un ordinateur ou d'un écran Web, qui peut être source d'inconfort et de distractions à l'utilisateur.
Essuyez l'écran avec un chiffon propre. Enroulez un chiffon en fibre propre autour de votre index et trempez-le légèrement dans un peu d'huile. Frottez-le sur la rayure. Cela comblera la fissure et la rendra moins évidente, mais vous devrez peut-être répéter cela régulièrement jusqu'à ce que vous changiez d'écran.
Vérifiez le contenu - Le programme, film ou contenu que vous regardez peut être diffusé ou enregistré dans un format d'image qui ne correspond pas complètement à votre écran ou qui peut être étiré ou déformé. Par exemple, certains films sont tournés dans au format cinéma de 21:9.
Le mode paysage est une expression du monde de l'informatique pour indiquer que la surface d'affichage est dans le sens de la largeur. En effet, la plupart des surfaces d'affichage (écran, feuille de papier...) sont rectangulaires. On pourrait donc les utiliser dans le sens de la hauteur ou dans le sens de la largeur.
Faites glisser les points sur les bords de la photo souhaitée ou appuyez sur Auto. Pour faire pivoter une photo de 90 degrés, appuyez sur Faire pivoter . Pour redresser la photo de façon plus précise, utilisez le curseur situé au-dessus de Faire pivoter . Pour redresser automatiquement la photo, appuyez sur Auto.