Pour vos phares avant, vous pouvez utiliser des ampoules de type H7. Les ampoules H7 sont utilisées par une grande majorité de véhicules à deux ou quatre roues. Elles sont efficaces pour les feux de croisement et les feux de route et diffusent une lumière blanche très proche de celle du jour.
Nous vous conseillons d'installer des ampoules LED pour vos veilleuses, vos feux de position ou vos feux diurnes. Si votre véhicule ne dispose pas de feux de jour d'origine, remplacez les ampoules des feux de position et veilleuses par des LED plus blanches et plus puissantes afin de vous en servir comme feux de jour.
Pour augmenter la lumière qui atteint la route, il faut donc utiliser plus efficacement la lumière émise. Afin d'éclairer plus loin la voie sur laquelle vous conduisez, le groupe de feux de croisement est prolongé du côté droit (sur les véhicules circulant à droite).
Fil De Terre Corrodé : Lorsque les phares éclairent peu, la raison la plus courante est un fil de terre corrodé. Les fils de mise à la terre connectent le circuit de l'ampoule au châssis de la voiture (lui-même servant de terre).
À l'exception des voitures déjà équipées d'éclairages LED par le constructeur d'origine, il est illégal de remplacer les ampoules halogènes extérieures par des LED dans les véhicules utilisés sur la voie publique.
Avec la promesse de 150 % de luminosité en plus, l'ampoule de phare Philips H7 Racing Vision s'impose naturellement comme l'une des ampoules pour phares de voiture les plus incontournables du marché. Avec ce type d'ampoule commercialisée par la marque Philips, vous voyez mieux, et plus loin.
Bonjour, ça ne passera pas, car l'éclairage a été modifié et donc non conforme. Les optiques n'étant pas prévues pour fonctionner avec des ampoules LED, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers.
Lorsque vos phares sont opaques ou ternis, cette situation réduit considérablement votre vision nocturne. Elle peut être réduit de 30 à 40 %. Rouler avec des phares défectueux et en mauvais état est dangereux.
La première astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Humidifié et appliqué à l'aide d'une éponge, le bicarbonate de soude permet un nettoyage simple et non abrasif des optiques de phares de votre voiture. Il vous suffit donc de les frotter, puis de les rincer à l'eau claire.
tu prend un relais classique 30A et fusible 20A. attention si tu monte des ampoules halogen au dimensionnement des fils.
Les phares laser ont un faisceau lumineux avec une portée multipliée par deux par rapport aux phares à LED, ils sont aussi 1000 fois plus puissants que les ampoules halogènes. Ce faisceau peut aussi prendre n'importe quelle forme et se déplacer en fonction de la conduite, de la route.
Pour l'IIHS, le bilan est clair : l'éclairage est à revoir sur une bonne moitié des 82 véhicules évalués. La Toyota Prius + est la seule à réussir brillamment l'exercice.
Puis-je remplacer les ampoules incandescentes ou halogènes par des LED ? Oui, dans un grand nombre de cas, vous pouvez remplacer les lampes une par une.
Ampoules de feux anti-brouillard
Pour les feux de brouillard, trois autres types d'ampoules sont utilisés, appelés H1, H3 ou H11. Elles ont toutes une forme similaire, la seule partie où elles se distinguent les unes des autres est au niveau de leurs connexions électriques.
Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
Il vous suffira de recouvrir le phare avec une fine couche de dentifrice. Après, vous devez le frotter en effectuant des petits cercles à l'aide d'un chiffon sec ou d'une brosse à dents. Une fois ce procédé accompli, vous n'avez plus qu'à rincer le phare de votre voiture et le laisser sécher.
Pour cela, vous devez mélange 1 verre de vinaigre blanc avec un demi verre de bicarbonate de soude et un demi verre de savon liquide. Mélangez ensuite ces quantités avec un litre d'eau chaude puis brossez directement vos phares avec. Séchez enfin les phares avec un chiffon propre.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice. … et à sécher ses phares.
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
Le phare LED est un type de feu qui fonctionne grâce à des diodes électroluminescentes. Ces phares sont réputés pour mieux éclairer et moins éblouir les autres automobilistes.
L'éclairage LED a aussi l'avantage de booster la puissance de vos feux de croisement, de vos feux de route ainsi que de vos ampoules antibrouillard. Dernier avantage non négligeable de ce système : il produit un éclairage puissant qui n'éblouit pas les conducteurs venant en sens inverse.
Lumens – L'éclairage traditionnel face aux LEDS
Pour obtenir la même quantité de lumière qu'une ampoule traditionnelle de 60W, on aura besoin d'une ampoule LED d'environ 800/850 lumens.