On modifie la taille du texte avec la propriété CSS font-size . On peut indiquer la taille en pixels (16px), en « em » (1.3em), en pourcentage (110 %), etc. On change la police du texte avec font-family .
Sélectionnez le texte ou les cellules dont vous souhaitez modifier le texte. Pour sélectionner tout le texte dans un document Word, appuyez sur Ctrl+A. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la taille de police dans la zone Taille de police.
Sous couleursPolices, cliquez sur le bouton Avancé… Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case à côté d'Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des polices.
Cliquez sur Format > Styles de texte. Dans la liste Éléments à modifier, cliquez sur Tous, puis sélectionnez la police, la taille ou la couleur de votre choix pour l'ensemble du texte dans l'affichage actuel.
Pour changer la police du texte, il faut utiliser la balise < FONT face="arial"> </FONT>. Tout ce qui sera compris entre <FONT face="arial"> et </FONT> sera affiché en Arial.
La propriété font-family permet de changer la police de caractère d'un texte donné. Pour cela, il suffit d'indiquer le nom de la police à utiliser entre guillemets.
Il n'y a pas de règle absolue pour la taille des polices de caractères, mais il faut s'assurer que le texte principal soit au moins égal ou supérieur à 10 points. Il est admis que pour le public général, les adolescents et les adultes, la taille de la police peut varier de 10 à 12 points.
Il vous suffit à présent de copier la balise <link> et la coller dans votre html, entre les balises <head>. Attention, vous devez appeler les polices d'écriture avant le CSS qui les utilise. À présent, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces polices d'écriture dans votre CSS comme indiqué sur le site de google fonts.
Pour modifier votre affichage dans Windows, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Options d'ergonomie > Affichage. Pour agrandir uniquement le texte sur votre écran, réglez le curseur sous Agrandir le texte.
La norme ISO recommande une hauteur de police de 2,8 mm pour une distance de lecture de 50 cm. Autrement dit, la taille totale de la police (de sa hampe jusqu'au jambage) doit faire 2,8 mm si l'utilisateur lit à une distance d'environ 50 cm. On aura ainsi ces équivalences : 2,8 mm pour d=50 cm.
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné. Cela pourra par exemple être le cas pour marquer un texte comme étant un nom propre chinois, ou pour marquer un texte qui a été mal orthographié.
Exemples : pour colorer un paragraphe, insérer l'attribut style dans la balise < p > ; pour changer la couleur d'une portion de texte HTML, insérer une balise < span style >. Ajouter le nom de la couleur en mentionnant : "color:nom de la couleur".
La propriété font-size définit la taille de fonte utilisée pour le texte. La modification de cette taille peut entraîner la modification de la taille d'autres éléments car elle est utilisée pour calculer les valeurs des longueurs relatives (type <length> ) (par exemple exprimées avec les unités em ou ex ).
Leur conclusion commune est que les polices les plus agréables à lire sont les polices serif avec un empattement telles que Times New Roman, Garamond ou encore Georgia.
1. Polya. Inspirée du style low poly (maillage polygonal utilisé dans la modélisation 3D), la police d'écriture Polya d'Adrien Coquet est épatante : une typo tendance bold à l'aspect léger et aéré. Tendance et très efficace !
On conseille en général de diviser le nombre de mots par deux par rapport à un texte imprimé et de ne pas trop charger les pages. Les gros blocs de texte découragent les lecteurs. Il faut également faire des phrases simples et courtes, de 12 mots en moyenne pour faciliter la compréhension.
Changer la Taille de Police dans Gutenberg
Avec l'éditeur Gutenberg, vous pouvez modifier la taille du texte dans chaque bloc. Sélectionnez le bloc, puis cliquez sur l'onglet Réglages de texte dans le menu Blocs à droite de l'écran. Vous pouvez rendre le texte du bloc plus petit ou plus grand, comme indiqué ci-dessous.
L'élément <aside> (en français, « aparté ») représente une partie d'un document dont le contenu n'a qu'un rapport indirect avec le contenu principal du document. Les apartés sont fréquemment présents sous la forme d'encadrés ou de boîtes de légende.
L'italique <i> ou <em>
Cette balise permet de mettre un texte en italique.