A la manière de Twitter, les hashtags peuvent faire remonter votre post sur LinkedIn. Insérez donc quelques hashtags (5 à 10 maximum) dans votre publication, en veillant à leur pertinence. Pour un post sur les ressources humaines, vous pouvez utiliser les hashtags #RH, #DRH, #ressourceshumaines par exemple.
S'engager avec son réseau
Engagez-vous activement auprès de vos relations en aimant, commentant et partageant leur contenu LinkedIn. Cela vous permet de renforcer vos relations professionnelles et d'augmenter le nombre d'impressions de vos posts en signalant leur pertinence à l'algorithme de LinkedIn.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Pour avoir un profil public, vous devez accepter d'afficher votre nom et votre prénom complets. Vous pouvez vérifier cela dans « paramètres et confidentialité », puis colonne de gauche « Visibilité » et cliquez sur l'option « Visibilité de votre nom de famille ».
Collectivement parlant, la recherche indique que les mercredis et les jeudis sont les meilleurs jours pour publier, tandis que les weekends sont à éviter. Les meilleurs moments pendant ces jours à fort engagement semblent être en début de journée, à mi-matinée et en début de soirée.
Les posts LinkedIn vivent entre 24 et 72h en moyenne - selon la viralité du post. Pendant cette période, votre post s'affiche sur les fils d'actualité. Passé ce délai, il tombe aux oubliettes. Bien sur, il existe quelques ruses pour prolonger la durée de vie d'un post.
Alors, pour réussir sur LinkedIn™, le point fondamental à respecter est la régularité de votre présence : ajouter de nouvelles personnes, interagir sur des publications, publier, répondre aux commentaires ou à vos messages, tout simplement faire de la veille, etc.
Un bon post LinkedIn, c'est un post qui crée de l'engagement (likes et commentaires), qui incite ceux qui découvrent la publication à s'abonner, et qui incite à l'action (réponse à une question, feuilletage d'un carrousel, visionnage d'une vidéo, clic, etc.).
Pour ce faire, il vous suffit d'activer ou de désactiver les sections de votre profil que vous souhaitez voir apparaître dans les moteurs de recherche publics. Remarque : sur la page Préférences du profil public, vous pourrez voir et ajuster les sections de votre profil qui peuvent être affichées publiquement.
Le format vidéo reste toujours un format privilégié sur LinkedIn pour créer de l'engagement (pas du reach !). Les vidéos ou les images n'ont pas besoin d'être produites par des professionnels pour être efficaces.
La mention d'une relation ou d'autres membres accroît l'engagement avec vos posts et commentaires. Les personnes mentionnées sont informées du post ou commentaire, qui est ensuite associé à leur profil.
Vendredi. Vendredi est considéré comme le meilleur jour pour publier sur LinkedIn. Toucher un public spécifique, partager ses informations, des études, des actus de son secteur d'activité... Pensez à le faire le vendredi sur les moments qui s'étendent de 11 h à 15 h, avec 13 h comme heure idéale.
Les pages LinkedIn obtiennent en moyenne 8,63 impressions pour 100 abonnés sur chaque publication. Une marque sur cinq n'atteint que 4 % de ses abonnés par publication, alors que les marques les mieux classées atteignent en moyenne 20 % de leurs abonnés.
Votre part d'impressions est bonne si vous avez un taux d'impressions de 20% sur un marché avec un volume de plusieurs millions de recherches par jour.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Sur LinkedIn, il est possible de poster un simple post composé uniquement de texte, mais pas seulement. Ce dernier peut être illustré avec une photo, une vidéo, un carrousel (une fonctionnalité qui remporte un vrai succès), une offre d'emploi ou encore publier un article, créer des sondages…
Pour illustrer vos expériences ou mettre en avant votre entreprise, n'hésitez pas à intégrer des médias dans les sections « Résumé » ou « Expériences ». Il s'agit de partager vos réalisations, la présentation de votre entreprise, des études ou encore des articles que vous avez rédigés.