Sportifs réguliers, tournez-vous vers un entraînement de type « fractionné ». Celui-ci consiste à alterner des périodes de course intenses (de courtes accélérations autour de 80% de votre VMA) et de récupération (soit en marchant soit en courant à une vitesse légèrement inférieure à celle de votre vitesse d'endurance).
Lorsque vous arrivez à la partie des pompes et des squats, choisissez celui ou celle qui devra montrer sa force surhumaine. Il ou elle devra continuer à réaliser les mouvements pendant que le reste de la famille ajoutera différents objets pour augmenter le poids.
Nous prendrons un groupe de 5 coureurs d'un niveau assez proche. Chaque coureur va mener le groupe à une allure sans que les autres ne connaissent la durée qu'il aura choisie. Les autres participants ne devront pas le dépasser mais essayer de le suivre.
Il est primordial de commencer sa journée en sachant quoi faire. La planification se prépare au plus tard la veille. Pour ce faire, il faut connaître le temps nécessaire à la réalisation d'une tâche. Prévoir dix heures de travail sur une journée de huit heures ne génère rien d'autre que de la frustration.
Planifier une heure de temps chaque jour dans son agenda. Cela vous permettra de répondre à vos e-mails, de discuter avec l'un ou l'autre collègue et d'éviter tout contre temps. ...
Prévoir vos repas à l'avance vous évite la question fatidique « on mange quoi ? ». Cela vous permet également de cuisiner un gros plat et d'en avoir pour plusieurs repas et de prévoir vos courses. Côté courses, vous pouvez même faire un drive, et pourquoi pas vous les faire livrer. Gain de temps assuré !
Le collaborateur lent n'est pas forcément paresseux mais aime simplement avancer tranquillement. Il est important pour lui de se donner le temps de respirer entre deux tâches, de garder une certaine maîtrise sur son emploi du temps. Essayez, dans la mesure du possible, de trouver avec lui un terrain d'entente.
Avec des séries de pompes, squats, ou encore tractions au poids de corps, il est tout à fait possible d'augmenter sa force physique naturellement. Par contre, pour un entraînement de force maximale, le seul poids de corps ne suffit plus.
Une séance de force se base sur 5 séries de 5 répétitions à 85%. Par exemple, si votre répétition maximale est à 100 kg, mettez ainsi 85 kg sur la barre et faites 5 répétitions avec cette charge. Récupérez 2-3 minutes puis recommencez le même mouvement : 5 séries au total pour développer la force maximale.
La corde à sauter peut augmenter votre fréquence cardiaque rapidement et est une excellente alternative au jogging. Le vélo est un bon choix pour ceux qui recherchent un cardio à faible impact. Que ce soit à l'intérieur sur un vélo stationnaire ou à l'extérieur sur un vélo de route.
Pour retrouver une aisance respiratoire, il faut bouger, pratiquer une activité physique, se mettre en mouvement ! François conseille environ 2 à 3H d'activité physique par semaine.
Pour les connaître, prenez en considération ce que les autres pensent de vous. Mais pas seulement, analysez vos limites et les tâches qui vous sont difficiles à faire. Quand vous parlez de vos points faibles (et vos points forts), appuyez votre réponse par des exemples de situations.