Il est définitivement tuée par Stefan Salvatore dans le tout dernier épisode de la série.
(Attention spoilers) Le dernier épisode de The Vampire Diaries saison 5 était riche en émotions. Et pour cause, Stefan a finalement réussi à éjecter Katherine du corps d'Elena, et à faire revenir la belle parmi les vivants une bonne fois pour toutes.
On a donc maintenant la quasi certitude que Nina Dobrev incarnera à la fois Elena et Katherine durant le dernier épisode, et on se permet même d'espérer que la comédienne apparaîtra dès l'épisode 15, ce vendredi, dans la peau de la nouvelle reine des Enfers.
C'est Stefan qui tue Katherine pour qu'Elena puisse revenir dans l'épisode suivant. Elle lui dira qu'elle l'aime et l'aimera toujours.
Si Katherine est responsable de la transformation de Damon et Stefan dans The Vampire Diaries. Qui les a tués, lançant ainsi le processus ? En parlant de Katherine, c'est Klaus qui l'a transformée.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
Alors que la série Legacies a tiré sa révérence il y a quelques jours, après quatre saisons, la créatrice Julie Plec révèle qu'une certaine Stefanie Salvatore, fille de Damon et Elena, était supposée débarquer dans la saison 5.
Après des adieux sarcastiques à tout le monde, elle se fera poignarder par Stefan avec le couteau des voyageurs ce qui tuera définitivement Katherine. Elle ne pourra pas passer par Bonnie et sera envoyée directement en Enfer.
Pour rappel, Katherine meurt dans la saison 5 de The Vampire Diaries, quand Stefan la poignarde avec le couteau des Voyageurs. Katherine était ensuite de retour dans la saison 8, la dernière saison, où on apprenait qu'elle dirige l'Enfer. Puis, Stefan se sacrifiait et brûlait avec elle dans les flammes de l'Enfer.
Découvrez d'ailleurs ci-dessous les confidences de ce dernier à MYTF1 sur la belle relation entre son personnage, Damon Salvatore, et Elena (Nina Dobrev).
Elena, qui a été transformé en vampire à l'aide du sang de Damon, est désormais en couple avec Stefan. Mais petit à petit, ses sentiments envers Damon grandissent et elle finit par tomber amoureuse de lui. Elle stoppe sa relation avec Stefan pour pouvoir être en couple avec Damon. Elle lui est asservit.
Après la série, Elena se marie avec Damon et mène une longue et heureuse vie à ses côtés. Elle deviendra médecin et continuera à vivre à Mystic falls. Dans la série Legacies (spin-off de the originals et de the vampire diaries), il est révélé qu'elle et Damon ont eu une fille, Stefanie Salvatore.
Aussi, personne ne s'attendait à ce qu'Elena disparaisse. Surtout que la « procédure » employée ne laissait pas envisager une telle sortie. À la fin de la saison 6, Elena boit le remède qui lui permet de redevenir humaine.
Après avoir passé six années dans la peau d'Elena Gilbert, Nina Dobrev, la star de la série Vampire Diaries, s'en va. L'actrice a annoncé qu'elle comptait dorénavant voler de ses propres ailes, sans son personnage fétiche.
C'est ce jeudi (5 janvier) que sera diffusé l'épisode 13 de la saison 6 de « The Vampire Diaries » (The Day I Tried to Live). Alors que cette deuxième partie de saison est marquée par les retrouvailles de Damon et Elena, les fans du couple devraient une fois de plus en avoir pour leur argent.
Malgré une rupture, ils finissent par se remettre ensemble.
Il est définitivement tuée par Stefan Salvatore dans le tout dernier épisode de la série. Le personnage est une adaptation du personnage de Katherine von Swartzschild de la série littéraire Journal d'un vampire dont la série est adaptée.
C'est pourquoi Damon va voir Qetsiyah et lui demande si elle peut réaliser le sort. Qetsiyah lui révèle que la seule façon de faire fonctionner le sort est de réunir Amara, Elena et Katherine ensemble et d'obtenir une goutte de leur sang. Stefan parvient à ses fins : il tue Silas et Amara se suicide.
La mort de Stefan hante encore les fans de The Vampire Diaries et ce même 3 ans après la fin de la série. Le benjamin des frères Salvatore décide de se sacrifier pour se racheter d'avoir pousser Damon à devenir un vampire et lui offrir le bonheur qu'il mérite auprès d'Elena.
Katherine a une fille
Comme par exemple le fait qu'avant de devenir vampire, Katherine a eu une fille, Nadia (jouée par Olga Fonda).
A la fin de l'épisode 5x17, Stefan et Caroline dorment ensemble et semblent proches mentalement. Dans l'épisode 5x20, Caroline semble être jalouse lorsqu'après sa rupture avec Damon, Elena parle souvent en privé avec Stefan. Elle fait des suppositions et va même reprocher son attitude à Elena.
La relation entre Elena Gilbert et Katherine Pierce (ship : Kelena ou Kalena) n'a pas beaucoup évolué tous au long de la série. Elena et Katherine se ressemblent comme deux gouttes d'eau car elles sont toutes les deux, des descendantes d'Amara et de Tatia.
Elena a finalement choisi Stefan.
Elena devient un vampire, à la fin de la saison 3, grâce au sang de Damon. Elena est la meilleure amie de Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Elle est aussi très proche de ses deux ex petits-amis, Matt Donovan et Stefan Salvatore . Elle est actuellement mariée à Damon Salvatore.
Dans un nouvel épisode, le prénom de l'une des filles de Delena a même été révélé : Stefanie Salvatore ! C'est incroyable, Damon et Elena sont bien devenus parents !