Combatif, Julio Iglesias qui achève ses études de droit à l'Université de Cambridge, préfère finalement s'orienter vers une carrière musicale. Ses premiers pas, il les effectue en 1968 lors du festival de chanson espagnole à Benidorm, qu'il remporte grâce à son titre, "La vida sigue".
Toujours aux îles Vierges britanniques, le chanteur Julio Iglesias abriterait une vingtaine de sociétés, qui permettraient d'arrondir une fortune estimée à 800 millions de dollars.
Issu d'une famille bourgeoise catholique, il est le fils aîné de Julio Iglesias Puga (1915-2005), gynécologue attitré de la bonne société, et de María del Rosario de la Cueva y Perignat (1919-2002).
Le numéro un est ce bon vieux U2, mené par Bono depuis plus de quarante ans : 54 millions de dollars engrangés l'an dernier. Numéro deux, le chanteur de country Garth Brooks, moins connu de par chez nous, qui approche comme Bono la soixantaine et qui a encaissé presque autant.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Père de huit enfants, dont cinq avec son épouse actuelle Miranda Rijnsburger, Julio Iglesias vit entre les Bahamas et la République dominicaine.
Les parents d'Elvis Presley fréquentent une Église pentecôtiste où le jeune Elvis découvrira le Gospel, qui constitue sa première influence musicale.
En 1998, Julio Iglesias interprète des titres adaptés par Étienne Roda-Gil. Moralito (La Gota Fría) texte d'Emiliano Zuleta, adaptation Etienne Roda-Gil.
Julio José Iglesias de la Cueva, mieux connu sous le nom Julio Iglesias, est né à Madrid en 1943.
À 79 ans, Julio Iglesias n'a pas pris sa retraite. Mais le chanteur espagnol avait décidé de se retirer quelque temps de la lumière des projecteurs pour profiter de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants dans sa demeure paradisiaque de Punta Cana, en République dominicaine.
Julio Iglesias, 79 ans, a beau avoir eu quelques pépins de santé, il n'a jamais envisagé d'arrêter de chanter. A retrouver dans le documentaire Julio Iglesias : amour, gloire et chansons, mercredi 21 décembre à 22 h 50 sur Arte. "Je vais bien mieux que ce que je peux entendre.
White Christmas, écrit en 1940 par Irving Berlin et très connue dans son interprétation par Bing Crosby (crooner gomina né en 1903) est l'archétype de la chanson de magasin. Nombre de copies vendues ? On estime 100 millions.
Le petit dernier de la famille Iglesias est Guillermo, né le 5 mai 2007. Les enfants de Julio Iglesias et Miranda Rijnsburger sont aujourd'hui âgés de 15 à 25 ans. Il y a donc 36 ans de différences entre l'aînée Iglesias et le benjamin.
La chanteuse, qui s'est éteinte subitement à 54 ans, est morte d'une occlusion intestinale causée par du tissu cicatriciel qui s'est développé après une chirurgie bariatrique datant d'il y a plusieurs années , ont écrit les responsables du service médico-légal de Los Angeles dans un communiqué.
L'image d'Elvis continue de rapporter des dizaines de millions de dollars chaque année. Aujourd'hui, Le King aurait célébré ses 88 ans, entouré de quatre petits-enfants.
Les obsèques de la fille du «King», décédée le 12 janvier à 54 ans, se tiendront dimanche dans la propriété historique du rocker à Memphis, devenue un mausolée et un musée dédié à sa mémoire depuis sa disparition en août 1977.
La maison la plus chère du monde est à la recherche de son propriétaire. La "Villa Aurora", en plein cœur de Rome, est présentée par l'agence immobilière qui la met en vente comme le bien immobilier le plus cher du monde. Son prix est estimé à 471 millions d'euros.
Au long d'une carrière prolifique, le crooner espagnol multiplie les duos romantiques avec des artistes de tous les horizons, du Dominicain Juan Luis Guerra à la Madrilène Rocío Dúrcal, en passant par les Américains Diana Ross et Stevie Wonder.
À partir de 1999, Enrique commence à chanter en anglais, inspiré par le succès d'autres chanteurs latinos qui se mettent désormais à chanter dans les deux langues, anglaise et espagnole, comme Ricky Martin.
1- Blinding Lights de The Weeknd. Et oui, Blinding Lights de The Weeknd est la chanson la plus écoutée dans le monde. Elle a été déjà streamée plus de 3,664 milliards de fois depuis sa sortie en 2019. Un record dans l'Histoire de la musique.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
La surprise du classement est signée Maitre Gims.