Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques. Développez les lecteurs de disque. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous souhaitez activer ou désactiver la mise en cache des écritures sur le disque, puis cliquez sur Propriétés.
Faites un clic droit sur le disque pour lequel vous souhaitez activer ou désactiver la mise en cache des écritures, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Stratégies. Sélectionnez Meilleures performances. Sélectionnez Activer le cache en écriture sur le périphérique.
Faites un clic droit sur le dossier contenant vos photos, sélectionnez « Propriétés », puis vérifiez si l'option « Lecture seule » est cochée. Si c'est le cas, décochez cette option.
Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Sélectionnez [Paramètres] - [Paramètres de disque dur] sur l'écran Accueil. Sélectionnez [Formater le disque dur externe]. Un écran de confirmation s'affiche. Sélectionnez [Oui].
Le formatage est une méthode qui permet d'effacer totalement le contenu d'un disque dur externe afin de le rendre compatible avec le système d'exploitation d'un ordinateur. En somme, le formatage permet de préparer un disque dur à être utilisé en écrasant totalement son contenu.
La mise en place d'un nouveau disque dur engendre obligatoirement son formatage afin de créer une nouvelle partition. Généralement, les disques durs neuf sont déjà formatés. Un disque dur encombré ou infecté par un virus qui ralentit un ordinateur mérite également un formatage.
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications (selon la version d'Android, l'option s'appelle seulement Applications). Choisissez l'application dont vous souhaitez vérifier les autorisations : Appuyez sur Autorisations.
Pour certains types de fichiers, tels que les fichiers . txt et . rtf, vous ne pouvez modifier aucune propriété. Si les extensions de noms de fichiers ne s'affichent pas dans l'Explorateur de fichiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Extensions de noms de fichiers pour les afficher.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
DOCX. DOCX est l'un des meilleurs formats de fichier texte pour l'édition, tout comme son prédécesseur DOC. Développé par Microsoft, ce type de fichier offre plus de possibilités de modifier un document que le format PDF.
En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Dans ce cas, vous pouvez retirer la lecture seule en décochant la case « Lecture seule recommandée » sous « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », puis en enregistrant le fichier normalement.
Cliquez sur Vérifier > Protéger > Restreindre la modification. Sous Restrictions d'édition, sélectionnez Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et vérifiez que la liste indique Aucune modification (lecture seule). Sélectionnez Oui, Démarrer l'application de la protection.
Le formatage est une opération simple et délicate à la fois. En effet, elle va effacer de façon définitive toutes les données présentes dans le disque dur interne.
Pourquoi formater un PC ? La plupart du temps, on est amené à reformater un disque dur lorsque l'ordinateur plante souvent suite à des problèmes d'installation de logiciels ou suite à l'infection par de nombreux virus. Cette opération est également utile pour simplement céder ou vendre son PC à un autre utilisateur.
Le formatage de bas niveau s'occupe de rendre la surface du disque conforme à ce qu'attend le contrôleur tandis que le formatage de haut niveau concerne les informations logicielles propres au système d'exploitation.
Le formatage d'un disque dur est une opération nécessaire pour utiliser un nouveau disque dur car il permet de créer une ou plusieurs partitions sur le support.