Interrogée par: Sébastien Nicolas | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(72 évaluations)
Écoutez votre professeur et obéissez aux instructions.
Il est essentiel d'écouter attentivement les instructions de votre professeur lorsqu'il vous donne un exercice à faire, mais aussi lorsqu'il vous demande le silence, de commencer ou d'arrêter un exercice, de vous mettre en rang, etc.
Par exemple, permettre aux élèves de choisir son type d'affectation ou les problèmes sur lesquels travailler peut leur donner un sentiment de contrôle, qui peut les motiver à faire mieux.
Voyons une activité simple à réaliser à l'aide d'une cible (voir la figure 1). Il s'agit de proposer à l'élève une cible pour l'amener à reconnaitre concrètement ce que veut réellement dire « sois attentif » et à mieux comprendre ce que l'on attend de lui.
Le bon élève est attentif et concentré. Il en donne les signes : les mains sur la table, le regard fixe tourné vers le professeur, il ne crayonne pas sur une feuille de papier et ne joue pas avec son stylo. Le bon élève est toujours souriant, de bonne humeur ; mais pas trop, s'il rit, il devient un élève perturbateur.
Cependant, si vous en faites trop, elle pourrait se sentir intimidée en face de vous, mais si c'est le cas, vous devriez peut-être vous poser des questions.
N'ayez pas peur d'être vous-même ! L'honnêteté est la meilleure de choses.
Prendre sa place de chef (d'orchestre) Ne pas avoir peur de le dire quand on fait connaissance avec les élèves en début d'année : « le chef, c'est moi ». ...
Je donne, comme punition de base (pour bavardage ou travail non fait), un verbe à conjuguer à toutes les personnes, tous les temps de tous les modes (donc 20 temps). C'est une punition très facile à vérifier (pour voir si c'est complet), qui demande environ 20 min (entre 15 et 25 min), de travail à l'élève.
Avoir une attitude respectueuse envers les autres (ne pas se moquer, ne pas insulter), Porter secours aux autres élèves qui en ont besoin (prévenir en cas de blessures, préparer les devoirs pour les enfants absents...)
1- Les élèves sont motivés s'ils se sentent capables de réaliser la tâche. Les élèves qui estiment avoir les qualités nécessaires pour réaliser la tâche demandée vont se lancer plus facilement dans l'activité, vont persévérer et ne pas craindre la difficulté.
Les quatre principaux indicateurs de la motivation scolaire sont : le choix, la persévérance, l'engagement et la performance. Ces indicateurs, contrairement aux sources de la motivation qui déterminent le niveau de motivation de l'élève, sont des conséquences de la motivation (2).
Qund on fait le silence, on montre qu'on est sage. Le silence est une règle à respecter à l'école et à la cantine. Le silence est important pour bien écouter et pour bien travailler, pour savoir ce qu'il faut faire en classe. Enfin, le silence, c'est aussi un confort : ça repose les oreilles et la voix.
Si cela est nécessaire, vous pouvez lui demander poliment de parler doucement ou de se taire XSourcederecherche . Vous pouvez par exemple vous exprimer en ces termes : « J'ai du mal à entendre ce que dit le professeur.
Le bavardage en classe constitue une menace pour la qualité de l'enseignement. Dans leurs classes, les enseignants sont quotidiennement confrontés au brouhaha. En effet, beaucoup de professeurs préfèrent passer le sujet sous silence et ne pas parler de leurs difficultés à faire « taire » leurs élèves.