Pour indiquer un site web autorisé, cliquez sur le bouton Ajouter sous la liste d'autorisation, saisissez l'URL et le titre du site et cliquez sur OK. Pour supprimer un site web autorisé, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Supprimer qui figure sous la liste.
Comment débloquer des sites dans Safari
Ouvrez Safari et accédez aux Préférences via le menu Safari. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur le bouton Modifier les réglages (près de Proxy). Sous Sélectionner un protocole à configurer, vérifiez que le proxy que vous souhaitez modifier est sélectionné.
Utilisez la sous-fenêtre Coupe-feu des préférences Sécurité et confidentialité pour activer le coupe-feu intégré à macOS afin d'empêcher les connexions indésirables en provenance d'Internet ou d'autres réseaux.
Pour savoir si le problème est lié aux réglages réseau de votre Mac, essayez d'accéder au site web à partir d'un autre appareil connecté au même réseau. Vous pouvez également ajouter un nouvel emplacement réseau dans les préférences Réseau afin de réinitialiser rapidement vos réglages réseau à des fins de test.
Ouvrez Safari. Cliquez sur Safari > Préférences. Cliquez sur l'onglet Sécurité. À côté de « Contenu Web », décochezl'option Bloquer les fenêtres surgissantes.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Cliquer sur Système et sécurité. Cliquer sur Pare-feu Windows Defender. Dans le volet de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender option. Clique le Modifier les paramètres bouton.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Cliquez sur le menu Chrome puis sur Téléchargement. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + J. Cliquez sur le bouton Converser le fichier dangereux sous le fichier bloqué. Confirmez l'opération en cliquant sur Conserver quand même.
À côté de "Non autorisé à afficher du contenu non sécurisé", cliquez sur Ajouter. Saisissez l'URL du site. à côté de l'URL. Cliquez sur Autoriser, Modifier ou Supprimer.
Cliquez bouton droit de la souris sur le programme bloqué puis choisissez "Propriétés". Une fois la fenêtre est ouverte, vous aurez un message de sécurité en bas, cochez "Débloquer".
Ces sites se retrouvent bloqués car le contenu qu'ils proposent ne respecte pas les droits d'auteurs. Bien souvent, le blocage se passe au niveau du Fournisseur d'accès à internet.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.