Il faut les deux: endurance et force
Associer endurance et musculation (2 à 3 fois par semaine) aide à faire disparaître les petits bourrelets, sculpter les jambes et renforcer le tissu conjonctif. La raison: les muscles consomment plus d'énergie, ce qui stimule la combustion des graisses.
Effectuer des gommages pour faire peau neuve
Comme votre visage et le reste de votre corps, effectuer un gommage sur vos jambes une à deux fois par semaine vous permettra d'éliminer les peaux mortes, de retrouver des jambes douces et de sublimer votre hâle.
Gommage : Le premier geste pour améliorer l'aspect de ses jambes est de les exfolier régulièrement. Une à deux fois par semaine, gommer sa peau permet d'éliminer les cellules mortes et les impuretés, pouvant obstruer les pores.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
La natation
Cette discipline sollicite la quasi-totalité des muscles du corps, et comme elle se pratique en semi-apesanteur, tout le monde peut s'y mettre à son rythme et sans trop souffrir. En plus de faire circuler le sang, la natation pratiquée régulièrement muscle les cuisses et affine les mollets.
Une meilleure alimentation pour combattre la cellulite
Une alimentation saine et équilibrée est tout d'abord fondamentale pour prévenir la cellulite des cuisses, mais aussi pour la combattre. L'idéal est donc d'adopter un régime alimentaire pauvre en sucres, en sodas, en produits industriels et en sel.
Pour avoir de belles jambes à 50 ans, on se met au Pilates. Cette discipline qui associe étirements, gainage et renforcement musculaire permet de travailler les jambes sans traumatiser les articulations. Grâce à elle, on retrouve rapidement des jambes musclées sans pour autant malmener son corps.
Le simple mouvement de flexion et d'extension des pieds permet de solliciter les mollets avec une très légère charge. La marche à pied, le pilates, la course à pied (endurance) et le vélo elliptique sont également des activités permettant de tonifier les mollets sans qu'ils ne prennent trop de volume.
Options professionnelles pour enlever la peau de fraise sur les jambes. Il existe plusieurs options professionnelles pour éliminer la peau de fraise sur les jambes. L'une de ces options est la thérapie au laser, telle que la thérapie par la lumière pulsée intense (IPL) ou le laser fractionné.
La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets. Pour affiner ses jambes l'aquabike, le footing et le Pilates sont aussi vivement recommandés.
Courir dans tous les sens et prendre appui sur ses jambes est un bon exercice pour les sculpter et les raffermir. Le fitness : destiné à travailler le corps dans sa totalité. Choisis des exercices qui ciblent le bas du corps, comme les squats, les fentes, la chaise, les montées de genoux.
Utilisez des rasoirs de qualité supérieure
L'utilisation d'un rasoir tranchant de bonne qualité peut améliorer considérablement notre routine de rasage et nous aider à éviter les jambes de fraises. Un rasoir précis et bien affûté vous permettra de vous raser de plus près, réduisant ainsi le nombre de passages.
Les meilleurs sports pour affiner ses genoux sont des sports qui travaillent le bas du corps, notamment les cuisses et les mollets. On retrouve cet effet galbant et musclant des jambes notamment dans la natation, le vélo et la course à pied.
L'exercice de la presse : Allongé sur le dos, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol. Placez un ballon de fitness entre vos genoux et serrez-le en contractant les muscles des cuisses. Maintenez la pression pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez. Répétez l'exercice 15 fois.
Certains exercices sont particulièrement bénéfiques pour tonifier les cuisses : renforcement musculaire, séances de cardio (natation, vélo, corde à sauter) et course devraient contribuer positivement au raffermissement de vos cuisses.
Footing, natation, vélo ou corde à sauter : il y en a pour toutes les envies ! Les sports cardio puisent dans les graisses et aident à affiner non seulement vos jambes mais également tout le reste de votre corps. Des séances régulières d'une heure vous aideront à éliminer les amas graisseux qui vous déplaisent.
La marche sportive, un premier pas contre la cellulite
Cette activité va permettre de brûler les graisses, et donc de réduire l'effet peau d'orange.
Pour éliminer la cellulite infiltrée localisée sur les cuisses, la seule solution vraiment efficace et radicale est la lipoaspiration, aussi appelée liposuccion. "Cette technique de chirurgie esthétique consiste à retirer les lobules graisseux à l'aide d'une canule.
La chaise est un grand classique pour affiner ses jambes ! Pour se mettre en position de chaise, on se met dos au mur, jambes pliées à 90° et on veille à bien garder les pieds à plat au sol tout en gardant les abdominaux contractés. On reste ainsi en position pendant 45 secondes minimum, pour quatre séries.
Les bons sports pour affiner et tonifier ses cuisses
Certains sports comme la natation, l'aquabiking ou la marche rapide sont idéals ! On s'efforce à réaliser une petite séance chaque jour, minimum 20 minutes, à son rythme. Ou en alternant, un jour sur deux.