Pour résumer, le référencement LinkedIn permet d'augmenter la visibilité de votre profil et la possibilité d'être contacté. L'élément clé de l'optimisation SEO sur LinkedIn est l'utilisation des mots-clés qui doivent être recherchés et intégrés dans votre profil, en particulier : dans le titre du profil.
Pour accroître votre visibilité sur LinkedIn, il est essentiel d'être actif, mais cela ne signifie pas que vous devez y consacrer des heures chaque jour, quelques minutes suffisent, vous n'êtes pas obligé de publier. Trouvez des conversations pertinentes dans votre domaine et commentez les de manière constructive.
Pour avoir un profil public, vous devez accepter d'afficher votre nom et votre prénom complets. Vous pouvez vérifier cela dans « paramètres et confidentialité », puis colonne de gauche « Visibilité » et cliquez sur l'option « Visibilité de votre nom de famille ».
Activez la visibilité publique de votre profil dans les paramètres de votre profil public . Invitez et connectez-vous avec au moins une connexion. Ajoutez des sections et des informations supplémentaires à votre profil. Modifiez régulièrement votre profil pour le maintenir à jour.
Pour ce faire, il vous suffit d'activer ou de désactiver les sections de votre profil que vous souhaitez voir apparaître dans les moteurs de recherche publics. Remarque : sur la page Préférences du profil public, vous pourrez voir et ajuster les sections de votre profil qui peuvent être affichées publiquement.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Cliquez sur le bouton Mes objectifs. Cliquez sur Recherche d'un nouvel emploi. Saisissez les informations requises dans la fenêtre contextuelle qui apparaît. Vous décidez qui peut voir que vous êtes à l'écoute d'opportunités d'emploi : tous les membres LinkedIn ou uniquement les recruteurs.
Collectivement parlant, la recherche indique que les mercredis et les jeudis sont les meilleurs jours pour publier, tandis que les weekends sont à éviter. Les meilleurs moments pendant ces jours à fort engagement semblent être en début de journée, à mi-matinée et en début de soirée.
Niveau débutant : si vous êtes nouveau sur LinkedIn, visez au moins 500 connexions. C'est le minimum pour un profil entièrement optimisé et indique que vous construisez activement votre réseau. Niveau intermédiaire : Pour être considéré comme un utilisateur actif de LinkedIn, avoir entre 1 000 et 5 000 connexions est une bonne référence.
Vous pouvez aller jusqu'à 100 invitations par semaine si vous utilisez des outils comme LaGrowthMachine. Cet outil vous permet de contourner facilement la limitation hebdomadaire de linkedin. Ils utilisent la fonction d'invitation par email pour augmenter votre capacité de demande de connexion.
Selon une source chez LinkedIn, les hashtags sont toujours d'actualité et nous devrions toujours en utiliser entre 3 et 5 par publication. À moins, bien sûr, que vous souhaitiez promouvoir un hashtag personnel, une stratégie consiste simplement à utiliser celui-ci pour avoir plus d’impact.
Alors, pour réussir sur LinkedIn™, le point fondamental à respecter est la régularité de votre présence : ajouter de nouvelles personnes, interagir sur des publications, publier, répondre aux commentaires ou à vos messages, tout simplement faire de la veille, etc.
Établissez des liens plus solides : les articles LinkedIn peuvent vous aider à créer des relations plus profondes avec votre réseau . En partageant du contenu et des informations précieux, vous démontrez votre engagement à aider les autres à réussir. Cela favorise la confiance et la crédibilité entre vos relations, ce qui peut conduire à de nouveaux partenariats et opportunités.
Connectez-vous à LinkedIn et cliquez sur l'icône Moi dans la barre supérieure. Sélectionnez Paramètres et confidentialité. Sous l'onglet Visibilité dans la colonne de gauche, cliquez sur Modifier votre profil public. Activez la visibilité publique de votre profil dans la section Modifier la visibilité .
Les algorithmes de LinkedIn sont conçus pour détecter le spam et peuvent temporairement limiter vos capacités de connexion si vous envoyez un grand volume de demandes de connexion dans un court laps de temps , en particulier à des personnes extérieures à votre réseau immédiat. Cela peut vous amener à recevoir ces redoutables messages « Impossible de se connecter ».
Non. Si vous choisissez anonyme, personne ne peut vous voir. Si vous passez en mode anonyme, les recherches non anonymes précédentes deviendront-elles également anonymes ? Non.
29% des responsables du recrutement consultent les profils LinkedIn des candidats tandis que 38% font des recherches sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.
Pour vraiment vous démarquer et améliorer l'apparence générale de votre profil, ajoutez votre portfolio, un lien vers une interview ou un article que vous avez réalisé ou d'autres éléments visuels pour montrer votre travail . Donnez à tout cela un aspect très organisé et facile à lire en utilisant des puces.