La technique pour avoir de beaux cheveux au réveil
Enroulez les longueurs en chignon à l'arrière de la tête et fixez le tout grâce à quelques pinces à chignon. Après une bonne nuit de sommeil, vous n'avez plus qu'à retirer les pinces : pas besoin de brossage, vos cheveux sont délicieusement wavy !
Divisez vos cheveux en mèches d'un diamètre tenant dans la paume de la main. Froissez le produit sur chaque mèche : cela favorisera l'apparition des ondulations. Une fois vos cheveux aussi ondulés que vous le souhaitez, laissez-les simplement sécher à l'air libre.
Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. « Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ».
Pour cela, maintenez la mèche dans vos mains, chauffez, froissez puis relâchez. Travaillez ainsi la totalité de votre chevelure ». Vos cheveux sont de nature sèche ? La poudre peut tout aussi bien marcher pour un effet froissé réussi.
Pour des cheveux bouclés au réveil, placez ce long bigoudi par-dessus votre tête et enroulez-y chacune de vos mèches encore humides. À la toute fin, ajoutez-y un élastique de chaque côté afin de vous assurer que vos cheveux tiendront tout au long de la nuit. Le lendemain matin, enlevez le tout et le tour est joué!
Pour empêcher vos cheveux de s'aplatir pendant la nuit, appliquez du shampooing sec avant d'aller vous coucher. Le mouvement de votre tête et de vos cheveux en dormant aidera le produit à pénétrer. Vos cheveux seront donc texturisés et plein de volume au matin. Il ne vous reste plus qu'à vous coiffer avec les doigts.
Routine de Lavage
Appliquez un shampoing doux, sur le dessus de la tête et répartissez-le en vous massant le cuir chevelu. Inutile de frictionner les longueurs ! Celles-ci vont être lavées lorsque le shampoing va couler lors du rinçage.
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Malgré ce son nom a priori alambiqué, le scrunch est en réalité une technique très simple pour redessiner des boucles. Elle consiste à attraper les pointes de ses cheveux à pleine main, puis à les faire remonter jusqu'à la racine, en faisant un mouvement d'accordéon.
Le plopping est une technique de séchage des cheveux pour obtenir de belles boucles bien définies et des cheveux soyeux. Cette technique convient aux cheveux ondulés comme aux cheveux crépus en passant par les cheveux bouclés et frisés et ne nécessite pas l'utilisation de source de chaleur.
Effet wavy : plus de volume et de mouvement
Venus à notre rescousse, les sea salt sprays – enrichis au sel donc – nous permettent d'obtenir un effet wavy du tonnerre, en un rien de temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne contiennent pas de sel marin, mais bien du sel de magnésium.
Il suffit d'avoir un bon rouleau de papier aluminium. Prenez un bout de papier alu et écrasez-le légèrement afin de créer une tige et d'obtenir un diamètre important. Plus la tige sera fine, plus vous obtiendrez des cheveux frisés. En arc de cercle, vous obtenez en 1 minutes votre premier bigoudi !
Quelle est la technique utilisée ? " Pour réaliser une permanente, votre coiffeur va travailler sur la structure de vos cheveux. Il va les enrouler autour de bigoudis et appliquer un produit. Ce dernier va alors pénétrer la fibre et faire en sorte qu'elle garde cette forme arrondie.
Réalisez des vagues rapides.
Faites-vous une queue de cheval et bouclez des mèches. Réalisez une queue de cheval aussi haute que possible sur le sommet de votre tête. Prenez une mèche de 3 à 5 cm de largeur et enroulez-la autour d'un fer à boucler. Commencez au niveau de l'élastique et progressez jusqu'à vos pointes.
C'est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas : le wavy, qui signifie ondulation, est une coiffure qui met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. Il s'agit de “vagues” plutôt souples, les ondulations plus serrées étant plus assimilées à des boucles.
Le headband
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
Divisez vos cheveux en 2 parties au niveau des oreilles à l'horizontal. Fixez la partie supérieure avec de grosses pinces pour éviter qu'elles ne tombent sur la partie arrière. Sur cette dernière justement, prenez de petites mèches et enroulez autour du fer. Patientez environ 8 secondes par mèche.
Utilisez un spray de styling
Avant de vous munir de votre fer, vaporisez sur vos cheveux un spray de styling spécial boucles. Celui-ci vous permettra d'obtenir des ondulations dessinées et rebondies, tout en protégeant votre chevelure de la chaleur de votre appareil chauffant.
Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.