Vous pouvez envoyer un sms anonyme gratuit sans inscription depuis votre ordinateur, mais aussi avec votre smartphone. Vous pouvez soit utiliser les sites web, soit des applications dédiées comme Pinger ou Text + sur iOs (iPhone) ou Anonytext et ImNot.me sur Android.
Google Messages, une appli très complète pour smartphone et PC. Avec Google Messages, anciennement Android Messages, tous vos SMS peuvent être affichés dans une interface soignée sur PC. Pour cela, vous devez vous assurer de bien avoir la dernière version d'Android Messages sur votre smartphone.
Si en plus des SMS vous voulez émettre ou recevoir des appels, Ippi.com vous permet de créer votre propre faux numéro jetable de téléphone. C'est un service très sérieux, qui est utilisé en règle général pour obtenir un numéro de téléphone « SIP » (téléphonie par Internet).
L'application TextMe vous permet également de communiquer avec n'importe quel appareil capable de recevoir des SMS, gratuitement. Et le grand avantage, c'est que l'appli fonctionne même si vous n'avez pas de smartphone à synchroniser !
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Afin de récupérer les SMS depuis une sauvegarde Google Drive, vous devez réinitialiser votre appareil Android, puis lors de la configuration, faites entrer votre compte Google contenant la sauvegarde pour récupérer vos données.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Google Messages est également l'une des meilleures applications message Android et aussi la plus utilisée vu que le système Android lui-même est développé par Google.
Téléchargeable pour Android ou iOS, des application comme SMS Anonyme, AntiPhone-Anonymous SMS ou Text+ sur Apple iPhone, et Anonytext ou ImNot.me sur Android font la promesse d'expédier des message en cachant l'identité de l'expéditeur.
Allez dans le menu « Téléphone » (touche verte pour appeler), appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran, sélectionnez « Paramètres », puis activez « Appels WiFi ».
Pour envoyer des SMS en masse, vous pouvez avoir recours aux sites spécialisés dans les SMS. Il suffit de s'inscrire gratuitement et ensuite, vous pouvez envoyer un SMS ou plusieurs depuis la page Internet. Vous entrez le numéro du destinataire et envoyez votre message gratuitement.
Sa réputation fait de lui l'un des logiciels phares de son secteur. En revanche, on regrette que la plupart des fonctionnalités liées à la réparation système d'un smartphone présentant des symptômes de défaillance ne soient accessibles qu'aux possesseurs d'un appareil Samsung.
L'application de surveillance mSpy vous permet de lire et de contrôler à distance les messages textes du téléphone ciblé. Une fois que vous avez installé ce logiciel espion message sur votre téléphone et sur celui de la cible, vous pourrez lire tous ses SMS envoyés, reçus et supprimés.
L'application de numéro virtuel la plus connue reste sans conteste Onoff. Créée par le triple champion du monde de roller Taïg Kris, avec elle, vous possédez plusieurs numéros de téléphone sans même avoir à changer votre carte SIM. Vous conservez votre opérateur et forfait mobile actuel.
Les deux principaux moyens d'obtenir un numéro de téléphone jetable sont d'acheter un téléphone jetable physique ou d'utiliser une application de numéro de téléphone jetable.
'Onoff', une application qui permet d'utiliser plusieurs numéros sur un smartphone.
Comment créer un numéro de téléphone virtuel ? Pour acheter un numéro de téléphone virtuel, il vous suffit d'entrer en contact avec un opérateur téléphonique spécialisé. Cet opérateur vous demandera d'abord pour quelle localité vous souhaitez créer un numéro de téléphone virtuel.
OnOff, l'appli imaginée par Taïg Khris
Pour faire court, ce logiciel - disponible sur iOS, Android et Windows Phone - permet à ses utilisateurs de détenir plusieurs numéros, sans avoir à payer (ou presque) d'abonnements supplémentaires et sans avoir à changer de carte SIM.