Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Internet via le hotspot 4G
Une autre solution similaire existe, le hotspot 4G. Sur le même principe, si vous êtes en zone blanche ADSL mais bénéficiez d'une couverture satisfaisante en réseau mobile, cette box portative retransmet le réseau mobile qu'elle capte et vous permet de vous connecter à Internet en wifi.
Prendre une box 4G
Pas besoin de câble téléphonique ou de la fibre optique : la box 4G fonctionne tout simplement grâce à une carte SIM et au réseau mobile 4G. Elle permet ainsi de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu'avec une connexion ADSL.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour avoir internet sans box. Souscrire un forfait mobile avec internet, posséder une clé 4G, les wifi publics, les SIM prépayées ou encore les routeurs wifi.
Cosmos Browser est une nouvelle application pour smartphones Android qui permet à l'utilisateur de surfer sur Internet sans devoir se connecter à un réseau 3G ou Wifi.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
Comment avoir accès à Internet par satellite ? Pour avoir l'Internet satellitaire, vous devez souscrire un forfait auprès d'un fournisseur proposant ce service, installer un équipement adapté et aligner une antenne vers le satellite correspondant.
Si vous souhaitez ne pas opter pour un abonnement complémentaire pour accéder à Internet sans box, vous pouvez choisir entre les solutions proposées ci-dessous : le partage de connexion depuis votre smartphone, la connexion à un réseau WiFi public ou la connexion par satellite.
Un routeur sans fil 4G ou 5G est la dernière solution pour se connecter à Internet partout. Cet équipement permet d'avoir accès à une connexion très haut débit qu'importe votre localisation. Contrairement aux deux solutions précédentes, celle-ci nécessite un branchement du boîtier pour le mettre sous tension.
Il s'agit alors de la pochette prêt-à-surfer qui comporte uniquement une carte SIM pour 14,90 € sans engagement. Valable un mois en France, en Europe, dans les DOM ainsi qu'en Suisse et en Andorre, la pochette prêt-à-surfer propose également 5 Go d'internet mobile, mais sans le boîtier Airbox.
– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone. Attention si vous êtes en déplacement car l'activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement.
Activez le wifi en cliquant sur l'icône adéquate : il s'agit généralement d'un petit rouage, placé sur la barre de tâches de votre appareil. Vous pouvez aussi y accéder via les paramètres de votre tablette. Choisissez le réseau wifi de votre choix. Tapez la clé de sécurité si nécessaire pour accéder au réseau sans fil.
Non. Le câble téléphonique est la propriété privée de l'opérateur historique Orange et ne peut être déposé par des tiers y compris en domaine privatif. Le réseau fibre optique est néanmoins destiné à se substituer au réseau cuivre, dont la disparition est programmée à moyen terme.
La réponse est non : Internet par satellite n'est pas gratuit. Pour y avoir accès, vous devez souscrire une offre auprès d'un opérateur satellite. En effet, vous ne trouverez pas d'offres satellite chez les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) traditionnels tels que Orange, Free, SFR ou Bouygues.
La solution internet par satellite est une alternative aux autres technologies comme l'ADSL/VDSL ou la fibre optique. Avec un débit moyen de 20 Mbit/s, il vous est tout à fait possible de surfer sereinement sur internet. La performance est même quasi similaire à une offre ADSL en bout de ligne.
Le Standard Kit Starlink profite aujourd'hui d'une offre exceptionnelle qui fait baisser son prix de 50 %. Habituellement proposé à 449,99 euros, le kit passe à seulement 224,99 euros, une offre à saisir rapidement car elle est valable du 26 février au 25 mars 2024.
Opter pour une Smart TV et utiliser l'application Molotov qui vous donne accès à l'ensemble des chaînes TV gratuitement. Si votre connexion n'est pas assez puissante pour Molotov, vous pouvez essayer Chromecast, Fire Stick ou Android TV.