Pour l'activer, vous devez aussi vous rendre dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion. Une fois dans ce sous-menu, cochez la case Partage via le Bluetooth, puis associez votre smartphone avec un autre appareil par le biais de ce moyen de connexion.
Tout dépend de votre tablette tactile. Certains modèles intègrent un port Ethernet : il vous suffit de relier la tablette à votre box à l'aide d'un câble RJ45. D'autres tablettes prévoient des adaptateurs Eternet ou USB.
faire un partage de connexion sur Android. Pour activer le partage de connexion sur Android, rien de bien compliqué. Il vous suffit d'aller dans le menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Assurez-vous que l'option « Visibilité du téléphone » est activée. 2 Affichez le panneau de notifications en balayant l'écran vers le bas. 3 Appuyez sur l'icône Bluetooth pour activer cette fonction. 4 Votre smartphone recherchera automatiquement les appareils dont Bluetooth est également activé.
Activez le wi-fi sur votre tablette
Touchez le curseur wi-fi pour l'activer. Dès que vous activez le mode wi-fi, une liste des réseaux disponibles s'affiche. Si un réseau est sécurisé, une icône « cadenas » apparaît à droite de son nom.
Android : Paramètres > connexions. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 5G, 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Quels sont les risques d'un partage de connexion ? Le partage de connexion a tendance à user plus rapidement la batterie du smartphone. Ce dernier risque de se mettre à chauffer assez rapidement. Et le nombre d'appareils qui peuvent s'y connecter sont limités.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Or, pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités d'une tablette il est nécessaire de bénéficier d'une connexion à Internet. C'est pourquoi il peut être nécessaire de souscrire à un forfait dédié. Parce que le choix est important, il est parfois difficile de s'y retrouver.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Le Multi-SIM est une 2e carte SIM, aussi appelée eSIM, qui vous permet d'utiliser votre forfait mobile avec un autre équipement, comme votre tablette par exemple, votre montre connectée 4G, votre smartphone, etc.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Il faut commencer par se rendre dans les Paramètres de ton téléphone qui se trouvent dans le menu des applications puis ensuite sur le menu « Plus ». Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'option « Partage de connexion via USB ». Il faut alors cocher le bouton et ton ordinateur est connecté !
Partager la connexion de son smartphone
En fonction de votre téléphone, plusieurs techniques s'offrent à vous : le plus courant, désormais, passe par le WiFi. Une fois le partage de connexion activé, votre smartphone (qui doit être connecté au réseau mobile 3G, 4G ou 5G) agit comme un modem et diffuse un réseau WiFi.