Interrogée par: Alexandre-Christophe Pottier | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(34 évaluations)
Adoptez une posture positive : tenez -vous droit, les épaules en arrière, le menton relevé et souriez. La position du corps peut changer un état émotionnel. Vous serez surpris de constater qu'un sourire même un peu forcé peut induire une vision positive.
Retrouver un équilibre émotionnel et physique passe par différentes étapes. Diminuer les stimulations externes, établir des limites avec certaines personnes, faire de l'exercice, s'ouvrir au monde et apprendre à mieux connaître ses émotions font partie des solutions qui peuvent aider au cas par cas.
Ainsi, faire du sport permet de sécréter des endorphines, nous procurant un sentiment de bien-être, avoir une alimentation riche en fruits et légumes permet de réguler l'humeur et dormir suffisamment réduit les risques de dépression.
Ça vous permettra de vérifier que vous êtes sur la bonne voie, suivre vos objectifs, apprendre de vos erreurs, rester motivé sur le long terme, etc. Et rien de mieux que l'écriture pour mettre des mots et prendre du recul sur le quotidien.
Si un garçon joue avec vos sentiments, cela signifie que vous êtes attirée par lui, mais que cela n'est pas forcément réciproque. Dans cette situation, il ne souhaitera pas la même chose que vous de votre relation et ne se montrera pas honnête à propos de ses intentions, jouant de vos sentiments.
Essayez les techniques de détente comme une respiration en profondeur, laquelle implique d'inspirer et de retenir la respiration pendant quelques secondes puis d'expirer lentement pendant plusieurs autres secondes. Vous pouvez aussi essayer de concentrer votre esprit sur un seul mot apaisant (comme calme ou paix).
Chercher à contrôler trouve son origine dans les histoires de certain(e)s que ce soit à cause d'une enfance insécurisante, de la répétition d'échecs amoureux ou d'un événement traumatique. Pour faire face à ces fragilités, les personnes ont un besoin de sécurité important au sein du couple.
Efforcez-vous de pardonner (à vous et aux autres).
Faites une liste des raisons qui peuvent vous mettre en colère contre vous-même, puis lisez-la comme si vous étiez quelqu'un d'autre et laissez les émotions venir et partir. Soyez gentil avec vous-même XSourcederecherche . Développez de l'empathie pour les autres.
Cette impossibilité à ressentir des émotions, positives ou négatives, peut trouver sa source dans plusieurs événements. Elle peut être due à un traumatisme, un choc émotionnel trop fort ou être liée à un trauma survenu pendant notre enfance. Les troubles qui en découlent se traduisent par différents symptômes.
La colère lèse le foie. Il est l'organe en relation avec la colère. Lorsque l'énergie du foie est faible, il y a des colères fréquentes. Lorsque l'énergie des Reins est faibles, l'énergie du foie peut s'affaiblir, il y a plus de colères, on parle de montée de l'énergie yang du foie.
Se sentir en permanence en colère peut également être le signe d'un mal être que l'on ne reconnait pas ou que l'on ne veut pas reconnaitre. Comme il faut bien que cela s'exprime à un moment, cela passe par une émotion vive et forte.
Le trouble explosif intermittent (TEI) est un trouble comportemental caractérisé par des expressions extrêmes de colère, souvent au point de violence, disproportionnées par rapport à la situation qui survient (voir aussi à la définition de Seb Bouyer).