Comment installer la mise à jour Android 13
Pour installer la version stable d'Android 13, voici le chemin à suivre : Paramètres > Système > Mises à jour du système.
La façon la plus simple de télécharger Android 13 beta sur votre téléphone est d'aller sur la page Android Beta pour Pixel sur votre ordinateur, de vérifier si votre appareil est pris en charge, puis de vous inscrire au programme Android 13.
Toute cette attente a fini par payer : Android 13 est officiellement sorti dans sa version stable pour les Google Pixel dans la nuit du 15 au 16 août 2022. Depuis, de nombreux smartphones ont été mis à jour vers la version finalisée d'Android 13, mais le processus se poursuivra en 2023.
Le meilleur moyen de forcer une mise à jour Android est d'aller dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
En effet, les mises à jour peuvent prendre beaucoup de place. Cela nécessite d'avoir une espace de stockage libre assez important. Si votre appareil Android refuse de se mettre à jour, vérifiez que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine.
Samsung. Notez qu'en octobre 2022, Samsung a déployé sa nouvelle surcouche One UI 5.0 basée sous Android 13 sur les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. En novembre 2022, l'interface a débarqué sur les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, ainsi que les Z Fold 3 et Z Flip 3.
Pour mettre à jour votre smartphone ou tablette Android : Ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone ou tablette Android. En bas du menu, cliquez sur Système > Mise à jour du système.
Android 13 vous aide à garder le contrôle de vos notifications et veille à ce que vous ne receviez que les alertes que vous demandez. Les applications que vous téléchargez devront désormais obtenir votre autorisation explicite pour envoyer des notifications, au lieu d'être autorisées à en envoyer par défaut.
1 Rendez-vous dans les Paramètres. 2 Appuyez sur À propos du téléphone. 3 Sélectionnez ensuite Informations sur le logiciel. Dans la rubrique Version Android vous pouvez alors vérifier la version logicielle de votre appareil.
En allant dans paramètres et a propos de L'appareil. Sélectionnez version MIUI puis "vérifier les mises a jour."
Rendez-vous dans les Paramètres > Système > Avancé > Mise à jour système pour lancer l'installation.
Les performances d'Android 12 et Android 13 sont très proches, c'est un bon signe. Sur un réseau 4G, pendant une séance de navigation de 30 minutes, le site Internet test se chargeait en 2010 ms sur Android 12 contre 1996 ms. Autant dire que la différence est imperceptible pour les utilisateurs lambda.
Traditionnellement, les sorties de la nouvelle version majeure d'Android ont lieu lors du 3e trimestre de l'année. En suivant la roadmap publiée par Google, nous pouvons ainsi estimer une sortie d'Android 14 entre août et septembre 2023.
Aujourd'hui, c'est Android 11 qui constitue le gros de l'écosystème Android, avec une présence sur pratiquement un smartphone sur quatre. Il s'agit d'une branche sortie en septembre 2020.
Android 11 : la version la plus utilisée en 2023
Les dernières données partagées par Google datent du 30 mai 2023.
Samsung n'a pas encore dit quand elle proposera sa mise à jour One UI 6.0 basée sur Android 14, mais si l'on se base sur le calendrier d'Android 13, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation des Samsung devrait être déployée pour certains téléphones et tablettes Galaxy avant la fin de 2023.
Une mise à jour problématique
Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, une simple désinstallation des mises à jour de l'application devrait résoudre le problème.
« Dans le cadre de nos efforts constants pour assurer la sécurité de nos utilisateurs, Google n'autorisera plus la connexion sur les appareils Android 2.3.7 ou inférieure à partir du 27 septembre 2021 », justifie ainsi Google.