Pour afficher le journal des activités : Ouvrez un navigateur Web depuis un ordinateur ou un périphérique Wifi connecté au réseau. Saisissez l'adresse http://www.
Accédez à Avancé->Système> Journal système, vous pouvez afficher différents journaux en fonction du type de journal.
Alors, oui, quelqu'un peut trouver l'historique de vos recherches grâce au journal d'un routeur. Un routeur n'enregistre pas les données de la même manière que votre navigateur, il s'appuie principalement sur les adresses IP.
Un propriétaire d'un réseau WiFi peut-il voir l'historique de recherche de quelqu'un qui l'utilise ? Oui, celà est possible. Le propriétaire du réseau peut utiliser un sniffeur réseau, capturer les paquets envoyés puis identifier les sites que vous visitez grâce aux requêtes dns et http que votre machine enverra.
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux.
Vous pouvez accéder à l'historique de vos achats et locations de vidéos à la demande depuis le portail TV de votre décodeur.
Le mode incognito n'empêche pas le pistage sur le Web.
Votre historique de navigation incognito peut toujours être consulté par votre FAI, et les sites web que vous visitez ont encore la possibilité de vous pister. Le mode incognito n'est donc pas synonyme de navigation anonyme.
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent accéder aux onglets de navigation privée que vous laissez ouverts. Pour garder vos onglets de navigation privée ouverts et non visibles par les autres utilisateurs de l'appareil, vous pouvez les verrouiller.
Dès lors que vous vous connectez à Internet par le biais d'une adresse IP et d'un réseau administré par un opérateur de télécommunication, ce dernier peut suivre pratiquement tous vos faits et gestes en ligne.
Non il n'est pas possible de voir l'historique de la navigation sur internet sur une facture de la box wifi. En revanche il est tout à fait possible que vos parents voient des publicités internet en rapport avec les pages web que vous avez vurs, en raison des trackers de publicité et cela peux les renseigner.
Tous les navigateurs internet disposent d'un mode privé qui permet de surfer sur la Toile sans laisser de traces. Mais la confidentialité qu'ils offrent a ses limites.
Comme avec n'importe quelle autre session de navigation, le mode privé peut être sécurisé si votre appareil est protégé par une suite de sécurité à jour et est équipé du dernier système d'exploitation. Si ce n'est pas le cas, les cybercriminels peuvent vous espionner ou les pirates peuvent accéder à votre session.
Inconvénients de la navigation privée
Les navigateurs privés ne peuvent supprimer aucun enregistrement effectué en dehors de votre ordinateur, notamment chez votre FAI, sur le serveur d'un site Web, ni sur aucun réseau connecté que vous avez utilisé pour accéder au site.
Lorsque vous utilisez un VPN, toutes vos activités sur Internet sont chiffrées. La seule chose que votre employeur peut voir est l'adresse IP du serveur VPN et des données incompréhensibles et impossibles à déchiffrer.
Un bon moyen d'y parvenir est d'utiliser un VPN. En effet, un VPN cache votre adresse IP et crypte votre trafic de données, de sorte que personne ne puisse savoir ce que vous faites en ligne.
En 2024, plusieurs dispositifs permettent de la masquer et de surfer sur Internet de façon anonyme : proxys, navigateur Tor ou encore les VPN. La solution la moins contraignante est l'application VPN.
Bonjour, Vous pouvez voir la liste des équipements qui se sont connectés à votre box depuis l'interface de gestion (http://192.168.1.254). Cliquez ensuite sur le lien TOUS LES APPAREILS qui se situe en bas de la rubrique WIFI.
Il y a dans les paramètres de compte, dans sécurité, la liste des appareils qui sont ou se sont connectés à mon compte Google. En selectionnant l'appareil on a accès à un court historique des adresses IP.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».