1. Afficher plus d'options. Parmi les options du clic droit sur Windows 11, on trouve Afficher plus d'options qui répond à vos attentes. Ainsi, faites un clic droit, puis choisissez « Afficher plus d'options » pour voir l'ancien menu contextuel.
Vous devez cliquer sur la souris, tout en maintenant appuyer sur la touche « Contrôle » de votre clavier. Voici à quoi ressemble la touche « contrôle ». C'est la touche de couleur blanche en bas à gauche sur le clavier.
Dans l'onglet Personnaliser de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de commandes. Cliquez sur Nouvelle commande. Entrez le nom de la nouvelle commande (par exemple, test Ctrl menu clic1). Sélectionnez le menu contextuel souhaité.
Redémarrez votre PC
Pour que votre modification soit prise en compte, vous devez à présent redémarrer votre PC. En principe, après le reboot de votre machine, un clic droit dans une fenêtre de l'Explorateur de fichiers devrait afficher directement le menu contextuel complet, tel que vous l'aviez sous Windows 10.
Pour ouvrir le menu contextuel, cliquez avec le bouton droit (ou sélectionnez et maintenez la touche) sur un fichier ou un dossier dans Explorateur de fichiers .
Parmi les options du clic droit sur Windows 11, on trouve Afficher plus d'options qui répond à vos attentes. Ainsi, faites un clic droit, puis choisissez « Afficher plus d'options » pour voir l'ancien menu contextuel.
Pour afficher le menu contextuel d'un contrôle ou d'un conteneur, cliquez avec le bouton droit sur l'objet.
La façon la plus simple de faire un clic droit est d'appuyer sur le bouton de droite d'une souris standard.
Menu contextuels
menus contextuels quand les utilisateurs cliquent avec le bouton droit sur un objet ou une zone de fenêtre qui prend en charge un menu contextuel. menu contextuel de l'Explorateur Windows.
Dans la zone de recherche, tapez souris, puis cliquez sur Souris. Cliquez sur l'onglet Boutons, puis effectuez les opérations suivantes de votre choix : Pour inverser les fonctions des boutons droit et gauche de la souris, sous Configuration des boutons, cochez la case Inverser le bouton principal et secondaire.
Entre-temps, de nombreux claviers contemporains ne disposent pas de cette fonctionnalité. "Maj + F10", un raccourci courant sur Windows, fortunately, fait le même résultat. Dans des programmes comme Word ou Excel, cela fonctionne comme un clic droit sur tout ce qui est en surbrillance ou lorsquereveuh, le pointeur est.
Action d'appuyer rapidement une fois sur le bouton situé sur la partie droite de la souris, tenue de la main droite, et de le relâcher.
Le plus souvent, l'utilisateur déclenche ces menus à l'aide du bouton secondaire de la souris (par défaut, le bouton droit pour les utilisateurs droitiers, d'où le surnom de clic droit). Cette fonctionnalité se retrouve dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Mac OS X ou UNIX combiné avec X Window System.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Cliquez avec la souris ou le pavé tactile sur un élément (comme le bureau, des icônes ou des fichiers) tout en maintenant la touche Contrôle du clavier enfoncée pour ouvrir des menus contextuels. La combinaison de Contrôle + clic sur un Mac est similaire au clic droit sur un ordinateur Windows.
Pour ouvrir les menus contextuels, cliquez sur un élément (comme le bureau, des icônes ou des fichiers) en maintenant la touche Contrôle enfoncée avec le clavier et la souris ou le trackpad. Sur Mac, le clic en maintenant la touche Contrôle enfoncée est similaire au clic-droit sur un ordinateur Windows.
En cliquant sur le bouton droit de la souris, vous accédez à un menu "contextuel". Cela signifie que ce menu s'adapte à l'endroit où vous vous trouvez ou à l'élément actif dans votre fenêtre de travail. Par élément actif, il faut comprendre l'élément sélectionné avec la souris (cellule, ligne ou colonne).
Faire un clic droit
Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt et cliquer avec un seul doigt.
Le clic droit permet d'ouvrir un menu contextuel : en fonction de ce que vous avez cliqué, ce menu vous proposera des actions. Par exemple, si vous avez sélectionné un texte ou un fichier, un clic droit vous proposera de copier ce dernier pour le coller ailleurs.
Bouton droit de la souris : bouton situé à droite d'une souris. Ce bouton affiche fréquemment un menu contextuel relatif à l'objet situé sous le pointeur.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.