Une fois son équipe décimée, Ondine reconnaît votre valeur et vous remet votre deuxième badge : le badge Cascade. Grâce à lui, vous pouvez vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu'au niveau 30. De plus, elle vous fait cadeau de la CT29 (Ébullition). Sortez de l'Arène et allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon.
Après avoir récupéré votre Pokémon unique, ressortez du dojo et entrez dans l'Arène Pokémon de Safrania (image27), se trouvant à l'Est du dojo. Vous devrez posséder un Pokémon de niveau 45 au minimum pour obtenir l'accès à cette arène.
Des murs invisibles vous barrent l'accès! Fripouilles que ces dresseurs de type Poison qu'il va falloir affronter. Écrasez-les tous et frayez-vous un passage entre les murs invisibles. Une fois battu, le vil Koga vous remettra le Badge Âme ainsi que la CT06 Toxik.
Actions de la page. Un Badge est un objet qui prouve qu'un Dresseur a battu un Champion d'Arène. Chaque région a huit Badges (dans les jeux vidéo), à l'exception d'Unys qui en a dix et Alola qui n'en a aucun. Une fois les huit Badges obtenus, le joueur peut aller défier la Ligue Pokémon.
Sortez du Repère Rocket. Un homme avec une drôle de machine vous attendra. Il vous apprendra la Technique Secrète Envol à votre Pokémon starter. Une fois battue, elle vous remettra le Badge Prisme qui vous permettra l'obéissance totale de vos Pokémon jusqu'au niveau 50 ainsi que la CT 53 qui contient Méga-Sangsue.
Ronflex. Après avoir vaincu la Team Rocket à Céladopole puis à la Tour Pokémon, vous obtenez la Poké Flûte. Cet objet permet de réveiller les Ronflex qui barrent la Route 12 et la Route 16.
Revenez maintenant sur vos pas. Pour pouvoir rejoindre Safrania, il faut engager le combat avec le Ronflex. Comme pour celui de la Route 12, préparez-vous bien car vous disposez de 5 minutes pour le battre en combat. Vous pouvez alors le capturer normalement comme un Pokémon sauvage.
Une fois les 8 badges en poche tes pokémon t'obéiront quel que soit leur niveau. Comme tu n'as pas les badges sont je t'ai parlé au-dessus, tes pokémon ne t'obéiront pas toujours. Réponse obtenue = A clore.
Après avoir rencontré Hélios à Célestia, retournez en volant à Unionpolis. Ici, la championne d'arène est enfin disponible. Vous allez donc pouvoir l'affronter. Rendez-vous dans le bâtiment qui se trouve au nord-est de la ville.
Kiméra la Championne
La prochaine Arène se trouve à Joliberges, avec Kiméra, spécialiste des Pokémon de type Acier.
Yasuhira Koga – Comment battre les astuces
Vous pouvez infliger une bonne partie des dégâts à Yasuhira en contrant ses attaques après avoir brisé sa garde. Utilisez le combo Triangle pour endommager sa position de garde pour l'ouvrir à un coup puissant.
•
Force est la capacité qui permet de déplacer les rochers gris dans les grottes. La CT se situe au 4e étage de la Tour Perdue qui se trouve sur la route 209. Parlez à la vieille dame de gauche pour l'obtenir. Vous ne pourrez cependant l'utiliser qu'après avoir récupéré le badge de l'arène de Joliberges.
Il vaut mieux prévoir un Pokémon électrik ou plante.
Surf est contenu dans la CS03, qui permet de voyager dans l'eau sur le dos d'un Pokémon. Le Badge BalancierRSE / ÂmeRFVF doit être obtenu pour pouvoir utiliser Surf hors des combats.
D'ailleurs, Morgane n'hésitera pas à utiliser l'objet Défense + pour pallier ce problème. Lorsque la Championne sera vaincue, elle vous remettra le tant convoité Badge Marais, ainsi que la CT46 (Vague Psy). Grâce à votre nouveau Badge, les Pokémon vous obéiront jusqu'au niveau 70.
L'Arène de Safrania est l'une des huit Arènes de Kanto. Elle est spécialisée dans le type Psy. Les Dresseurs qui défont Morgane, la Championne d'Arène, reçoivent le Badge Marais.
Dans Pokémon Diamant et Perle, le joueur ne peut combattre Kiméra qu'après avoir obtenu la CS03 Surf à Célestia de la part de la grand-mère de Cynthia. Dans Pokémon Platine, le joueur doit l'affronter immédiatement, ce qui fait d'elle la troisième Championne de la Ligue de Sinnoh, avant Mélina et Lovis.
Route 210 (partie nord)
Cynthia vous y rejoindra de nouveau. Elle vous donnera un Vieux Grigri et vous demandera de le donner à sa grand-mère qui vit à Célestia, une ville qui se trouve au bout du chemin nouvellement disponible. Parcourez alors la route qui vous mènera dans cette nouvelle ville.
La championne de l'arène de Voilaroc utilise avant tout des Pokémon de type Combat. Pour la battre, vous aurez besoin d'utiliser des attaques de type Vol, Fée et Psy. Attention, n'utilisez pas d'attaques Insecte, Ténèbres ou Roche car ses Pokémon y résisteront.
Commencez à entrainer Mew.
Mew n'obéira pas très bien lorsque vous commencerez à l'utiliser. Après lui avoir fait gagné des niveaux, il deviendra plus obéissant. Vous devriez l'apprivoiser lorsqu'il approchera le niveau 20.
Il faudra esquiver les différentes attaques de la créature divine tout en lui lançant des boules pacifiantes. Après votre combat contre Arceus, vous pourrez de nouveau l'affronter en vous approchant du temple tout comme Dialga et Palkia.
Ces derniers sont aussi dangereux qu'intimidants, sont particulièrement agressifs et ont un niveau bien supérieur à celui des autres monstres de la zone. S'ils sont incroyablement difficiles à battre, les Barons sont néanmoins capturables.
Le champion d'Arène est Kogo (Koga en anglais et キョウ en japonais), spécialisé dans les Pokémon de type poison. Prenez dans votre équipe des Pokémon de type psy ou sol afin d'arriver facilement à battre le Champion d'Arène.
En arrivant sur le deuxième carré jaune, retournez à gauche et descendez, puis allez encore à gauche (3). Maintenant, prenez la flèche du milieu allant vers la droite (4). Vous pourrez alors sortir et affronter un sbire avant d'emprunter d'autres escaliers.
Dirigez-vous vers le grand bâtiment au centre de la ville. Vous retombez sur Jessie et James, bloqués à l'extérieur de la Sylphe par un des autres Sbires. La jeune femme force le passage, étourdissant le garde. Vous pouvez désormais entrer.