Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l'Assurance maladie. Par ailleurs, n'importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l'imprimer si une personne le demande.
Ainsi, après avoir importé dans TousAntiCovid votre certificat de rétablissement (résultat de test positif) et votre dernier certificat de vaccination (1/1 ou 2/2), l'outil Pass+ que vous trouverez dans le Carnet de l'application, vous permettra de générer un nouveau certificat de rétablissement sans fin de validité.
Cette nouvelle attestation permet ensuite de mettre à jour son PASS vaccinal sur l'application Tous Anti Covid, pour ceux qui le souhaitent, en scannant le nouveau QR Code attribué. Cette mise à jour fait suite à une évolution de la réglementation européenne.
Depuis le 14 mars 2022, le pass vaccinal est supprimé en France dans tous les lieux où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, restaurant, foires et salons professionnels...). Cette mesure fait suite à une décision prise par le Président Emmanuel Macron lors du Conseil des ministres du 2 mars 2022.
Pour que le schéma demeure complet, un rappel est nécessaire après un certain temps pour les 12 ans et plus. Pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, un schéma vaccinal est considéré comme complet lorsque 2 doses de vaccins pédiatriques ont été injectées.
Le passe sanitaire n'est plus requis depuis le 1er août 2022, mais un test de dépistage poura vous être demandé lorsque les équipes médicales le jugent pertinent, avant votre opération ou votre hospitalisation.
Pour bénéficier du Pass+, il faut : Mettre à jour son application TousAntiCovid. Dans la rubrique Carnet, l'onglet "Pass+" apparaît à côté de "Mes certificats" depuis le mardi 1er février.
Télécharger le code QR à partir du portail libre-service
Le portail libre-service vous permet de télécharger votre code QR, qui est votre preuve de vaccination électronique. Une fois dans le portail, vous êtes invité à fournir des informations d'identification, entre autres : Nom et prénom. Date de naissance.
L'Assurance maladie a mis en ligne un service permettant de calculer la date de son rappel vaccinal et la fin de validité de son pass sanitaire. Il s'agit de renseigner sa date de naissance, le vaccin précédemment reçu et la date d'injection de la deuxième dose pour obtenir les informations.
Pour toujours savoir où vous en êtes avec vos vaccinations, consultez votre médecin traitant en emportant avec vous votre carnet de vaccination ou votre carnet de santé, ou celui de votre enfant.
activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle, remontées mécaniques...), foires, séminaires et salons professionnels, grands magasins et centres commerciaux (par décision du préfet), transports interrégionaux (avions, trains, bus).
Télécharger l'application TousAntiCovid gratuitement sur AppStore ou Google Play Store. Sur la première page de l'application descendre et cliquer sur "Mon Carnet". Descendre en bas de la page et cliquer sur "Scanner le QR Code". Scanner le QR Code situé à droite de l'attestation papier.
Un numéro d'appel : 0800 08 02 27 (numéro gratuit, 7j/7, 9h-20h)
Les citoyens de l'Union qui ont été vaccinés dans un pays non membre peuvent demander le certificat COVID numérique de l'UE à l'État membre de leur nationalité ou de leur résidence, s'ils fournissent une preuve fiable attestant la vaccination au moyen d'un vaccin également autorisé dans cet État membre.
À partir d'un appareil mobile
À partir de votre appareil mobile, ouvrez le texto ou le courriel et cliquez sur Téléchargez votre preuve de vaccination ici. Vous serez alors redirigé vers la page de téléchargement. Assurez-vous d'être dans le navigateur Web Safari. Cliquez sur Téléchargez votre preuve de vaccination.
certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ; certificat de rétablissement de plus de 11 jours et et dont la date d'expiration varie en fonction du statut vaccinal.
Le pass vaccinal et le pass sanitaire ne concernent pas le même public : le pass vaccinal vise les personnes âgées de 16 et plus et le pass sanitaire vise les personnes âgées de 12 à 15 ans.
Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'infection à Haemophilus influenzae b, l'hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.
À partir du 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans injection de rappel passera à 4 mois au lieu de 7 mois .
*Dans tous les cas où il y a infection à la Covid-19, la personne bénéficie, 11 jours après cette infection, d'un certificat de rétablissement dès lors que ses conditions d'établissement sont respectées (test RT-PCR positif).