Il vous suffit de drainer l'eau stockée dans vos joues et plus généralement ailleurs dans votre corps. Pour cela, rien de plus simple, augmentez votre consommation d'eau, passez à au moins 1,5 litre par jour. Le sel et le sucre favorisent la rétention d'eau.
Afin d'éliminer le creux des cernes, les injections d'acide hyaluronique s'avèrent un traitement efficace. Celui-ci va permettre de remplir le creux du cerne en comblant la perte de volume et ainsi, d'effacer l'effet de poche. Une fois injectée, l'acide hyaluronique redonne de la rondeur à la zone.
Au fil du temps, la perte de collagène et d'élastine dans la peau entraîne une diminution de son tonus et de sa fermeté. De plus, la diminution de la graisse sous-cutanée et le déplacement des compartiments graisseux contribuent à l'apparition de creux et de plis.
Le traitement des joues par injections d'acide hyaluronique permet d'augmenter leur volume et modeler le visage pour créer une apparence rajeunie. Le moyen le plus simple et le plus rapide de restaurer le volume perdu de nos joues est d'utiliser un acide hyaluronique spécialement formulé pour reconstituer le volume.
Comment combler les joues creuses ? Les joues creuses peuvent être comblées par les injections d'acide hyaluronique qui ont un effet qui dure un an en moyenne ou par les injections de graisse ( lipofilling des joues ) dont l'effet est définitif.
Commencez par de la gymnastique faciale. Oubliez vos fessiers, il est temps de faire faire un peu d'exercice à vos joues. Ces petits coussins autrefois bien rebondis peuvent retrouver leur volume grâce à de simples exercices de tonicité. Tous les matins et tous les soirs, placez-vous devant un miroir et souriez.
L'acide hyaluronique est un traitement efficace de comblement des joues creuses. C'est un traitement résorbable qui dure entre 12 et 18 mois, très efficace pour redonner du volume aux joues et combler la zone de la boule de Bichat.
Maintenez votre terrain hormonal
Les baisses importantes des taux hormonaux peuvent se voir sur un visage, et le marquer. Par exemple, les joues (voire le visage entier) ont tendance à se creuser dans le manque de cortisol. Les lèvres et les pommettes sont moins charnues quand les oestrogènes baissent.
Massez vos joues pour soulever et éclaircir la peau.
Lorsque vous vous faites un massage du visage, faites de petits mouvements circulaires avec le bout de vos doigts sur vos joues. Assurez-vous de bouger la peau vers le haut et vers l'extérieur, évitez d'appuyer dessus ou cela pourrait accentuer le creux.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Quant aux visages trop maigres, il va falloir remplir leurs zones creuses en appliquant des ombres claires et adoucir leurs angles des mâchoires, des pommettes, du menton et du front avec des textures foncés. Corrigez, dessinez, allongez, métamorphosez votre visage pour une bonne mine garantie.
Essayez de consommer des produits laitiers entiers, des œufs, des noix et graines, des légumineuses, du poisson et de la viande rouge. Ces aliments sont riches en protéines qui aident à construire du muscle et peuvent également augmenter votre masse corporelle globale, ce qui signifie plus de volume pour votre visage.
Le sel et le sucre encouragent en effet la rétention d'eau, première mise en cause dans le gonflement des zones de la figure. Joues, menton, cou et mêmes les oreilles se retrouvent bouffis à force de manger charcuterie, confiseries et gâteaux, pâtes et pain blanc, aliments riches en sel…
RELEVER LES MUSCLES DES JOUES
Fermez vos lèvres et souriez doucement avant de rentrer vos joues le plus possible. Maintenez cette position pendant 8 à 10 secondes avant de la relâcher et répétez cet exercice cinq fois.
Si le maxillaire s'écarte, le nez s'ouvre et permet à l'enfant de respirer, des volumes de plus en plus importants en grandissant . Les pommettes se développent également. Le visage prend une jolie forme et ça tire les paupières vers l'extérieur. Les yeux s'allongent, et s'étirent.
La peau est-elle tonique ou un peu relâchée sur l'ovale du visage ? Y-a-t-il un petit « double-menton » ? Alors oui la morphologie d'un visage peut évoluer en fonction de l'agencement des tissus (peau masse musculaire, zone adipeuse), donc en fonction d'un changement de poids notamment !!
N'oubliez pas qu'une pratique sportive régulière vous permettra de maigrir rapidement du visage. Pour cela, 3 séances par semaine suffiront. L'objectif est d'être régulier et assidu lors de vos entraînements.
Astuces maquillage pour affiner les traits
Prenez plutôt le temps d'appliquer une poudre claire sur la pommette et un blush brun sous l'os malaire, sans descendre vers la bouche. C'est parfait pour donner l'illusion du creux. A condition de casser l'effet "ligne" en caressant les joues avec un mouchoir en papier.
Il est tout à fait possible d augmenter le volume des pommettes de manière naturelle grâce à l injection d acide hyaluronique dans les pommettes. D'autres patients souhaitent obtenir des pommettes saillantes, tout est une question de quantité de produit injecté.
Le massage anti-âge pour redessiner les traits
Au-delà des soins, il existe des pratiques comme le massage anti-âge du visage, la gymnastique faciale ou le yoga du visage, qui peuvent être de très bons compléments. Pour lutter contre les joues tombantes, massez votre peau quotidiennement.
Pour ce faire, mordez légèrement vos lèvres en les rentrant vers l'intérieur de votre bouche, pour qu'elles recouvrent vos dents de devant. Simultanément, étirez les commissures de vos lèvres vers l'arrière. Maintenez cette pose pendant au moins 30 secondes. Vous devriez sentir les muscles de vos joues se contracter.
Et les joues sont l'une des premières zones du visage à accueillir la graisse. une rétention d'eau excessive peut aussi expliquer un effet « gonflé » au niveau du visage. Une alimentation riche en sodium, un déséquilibre hormonal, des changements de température ou encore des allergies peuvent accentuer le phénomène.