Concrètement, ces principales méthodes pour avoir Internet en camping-car sont : La connexion via un routeur 4G ou une box internet par satellite. L'utilisation du partage de connexion ou d'une clé 4G. La recherche d'un réseau WiFi public.
La clé ou modem 4G pour avoir internet en camping-car
A l'intérieur de cette clé, il faut insérer une carte Sim qui possède l'abonnement Internet. Pratique par sa petite taille, la clé peut être emportée partout, est peu onéreuse et permet de capter internet partout en camping-car.
Avoir Internet en camping-car avec les clés 3G/4G
Vous pouvez aussi opter pour une clé 3G/4G, que vous insérerez dans l'un des ports USB de votre ordinateur et qui vous permettra d'accéder à Internet; vous aurez aussi besoin d'une carte SIM à insérer dans la clé.
L'autre solution plus simple pour avoir un internet en camping, est d'utiliser tout simplement votre smartphone. Par le biais du réseau mobile 3G et 4G des opérateurs télécoms : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.
Tout comme la clé 3G/4G vous devez insérer une carte Sim avec un abonnement Internet. Le routeur doit être rechargé régulièrement. Avec la clé 3G – 4G ou le routeur pocket Wifi vous pourrez bénéficier d'Internet directement dans votre van à condition d'être dans un endroit couvert par le réseau de l'opérateur.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Tu peux utiliser n'importe quelle carte SIM dans un routeur 4G. Mais pour une utilisation d'internet il faut un forfait avec des datas xGo/mois.
Pour une Chromecast, c'est la connexion de votre smartphone qui est utilisée. Il vous faudra rechercher le signal de votre clé, puis valider le partage de connexion de votre téléphone pour connecter la clé à internet afin de pouvoir caster votre écran de smartphone sur la télévision de votre camping-car.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Vous pouvez vous procurer ce qu'on appelle un hotspot mobile ou routeur 4G. Il s'agit d'un appareil composé d'une part d'un modem 4G (ou 5G) pour se connecter à Internet et d'autre part un point d'accès Wi-Fi. Il peut ainsi partager la connexion réseau d'une simple carte SIM avec plusieurs appareils.
Le Pocket WiFi (WIFI de poche, MiFi ou encore Mobile WiFi) est un petit boitier portatif qui crée son propre réseau Wi-Fi sécurisé permettant de connecter plusieurs utilisateurs en même temps. Il dispose d'une connexion internet haut débit grâce à une carte SIM.
Mettre en route la chromecast à la maison qui ne fonctionne qu'en wifi ( box de la maison) comme indiqué dans des messages précédents. Ensuite dans le camping car la chromecast fonctionne également en wifi ET en partage de connection avec le smartphone.
En boutique. Il est également possible de souscrire un forfait Orange clé 4G dans l'une des boutiques de l'opérateur. Pour ce faire, il vous suffit de solliciter l'aide d'un conseiller et de lui faire part de votre volonté de profiter d'une offre Orange clé 4G.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Ce type d'équipement, sous forme d'une clé USB ou d'un petit boitier, utilise le réseau mobile 3G ou 4G d'un opérateur mobile pour proposer un accès à Internet en mobilité. Pour fonctionner via le réseau mobile, le boitier 4G intègre une carte SIM associée à une enveloppe de données mobiles (data).
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
En termes simples, c'est un petit appareil qui se branche sur un port USB libre de votre ordinateur. Il dispose d'un émetteur/récepteur wifi intégré et permet à votre ordinateur de se connecter à un routeur sans fil à proximité.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.