Brossez-vous les dents après chaque repas avec un dentifrice adapté Email Diamant et pensez à utiliser des brossettes et du fil dentaire pour les zones difficilement accessibles. Essayer d'attendre 30 minutes avant de vous laver les dents afin d'éviter d'abîmer votre émail.
Le charbon végétal : ce principe actif permet de faire blanchir vos dents rapidement. Il vient absorber les taches qui sont déposées sur vos dents à cause du café ou du thé par exemple. Le plus simple est d'opter pour un dentifrice naturel contenant du charbon végétal pour une utilisation quotidienne.
Avoir une bonne hygiène dentaire, c'est bien évidemment la base pour des dents blanches et un sourire éclatant. Se laver les dents après chaque repas, utiliser du fil dentaire, changer régulièrement de brosse à dents… Ces petits gestes essentiels du quotidien participent activement à la blancheur naturelle des dents.
L'huile de coco (Cocos nucifera)
L'huile de coco est aussi un actif naturel qui permet de blanchir les dents. Il est possible d'effectuer des brossages de dents à l'huile de coco mais les bains de bouche à base d'huile de coco sont davantage recommandés afin de potentialiser l'efficacité.
Lorsqu'elle n'est pas éliminée correctement, cette plaque qui se forme sur les dents après chaque repas finit par former du tartre, qui donne aux dents une couleur jaune. Le tabagisme et de mauvaises habitudes de brossage favorisent la formation de tartre.
Les dents jaunes naturellement, ayant des causes génétiques, ne peuvent s'atténuer ou disparaître grâces aux méthodes citées précédemment. Seuls le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde de carbamide peut agir dans ces cas. Ils s'utilisent alors sous forme de gel : c'est ce qu'on appelle le blanchiment dentaire.
Se brosser les dents plusieurs fois par jour
Avoir une bouche saine et des dents blanches passe aussi par une hygiène bucco-dentaire optimale. Un bon brossage de dent permet d'éliminer la plaque dentaire, en partie responsable de la coloration des dents, et de diminuer le risque de caries dentaires.
Le thé, le café, le vin rouge et les boissons sucrées.
Idem pour le vinaigre blanc. Si vous avez lu sur Internet que vous devez vous rincer tous les jours au vinaigre pour blanchir vos dents, notre conseil est de ne pas le faire. Ce produit est corrosif et endommagera votre l'émail de vos dents de manière incontrôlable.
Si, par contre, vous vous demandez comment blanchir les dents en 1 jour, voire en deux minutes, vous pouvez accélérer les choses en frottant un quart de citron contre vos dents après le brossage avec le soda. Vous pouvez également en remplacer l'eau dans la pâte de brossage décrite ci-haut.
Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».
Blanchir ses dents
Le citron peut vous permettre d'avoir des dents plus blanches. En effet, l'acide citrique qu'il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez.
Le charbon végétal
Il suffit de l'utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l'eau claire. Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l'email des dents et c'est un véritable plus pour le blanchiment des dents !
Se brosser les dents avec un dentifrice comme White Now Gold et les rincer avec un bon bain de bouche vous aidera à garder des dents aussi propres que possible.
Ayez une excellente hygiène bucco-dentaire : brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse à dents, des gestes et un dentifrice adaptés. Utilisez également du fil dentaire, des soies dentaires ou des brossettes dentaires ainsi qu'un bain de bouche.
Seules les dents de lait sont naturellement blanches.
C'est parce qu'elles contiennent peu de dentine, équivalent de l'ivoire chez l'être humain. La dentine est un tissu vivant qui représente la masse principale de la dent.
Thé vert et tisanes
Le thé noir tient une place de choix dans la liste des boissons « mauvaises pour les dents ». Mais si vous aimez boire du thé, il n'est pas nécessaire de faire une croix sur votre boisson préférée. Le thé vert et les tisanes ne contiennent pas d'ingrédients qui teintent vos dents.
Des myrtilles en passant par les framboises et les cerises, tous les fruits rouges peuvent tacher vos dents. Ce n'est toutefois pas une raison pour arrêter d'en manger. Assurez-vous seulement de vous rincer la bouche après la consommation de fruits rouges.
Comment avoir les dents blanches en 5 minutes avec le bicarbonate de soude ? Il existe plusieurs options simples pour utiliser le bicarbonate de soude : Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents.
En complément d'un brossage quotidien, l'utilisation d'un hydropulseur est aussi recommandée pour réduire le tartre. Cet appareil diffuse dans les espaces inter-dentaires un jet d'eau pour un nettoyage en profondeur. Ils disposent de plusieurs modes : massage doux, puissant... Le tout en prenant soin des gencives.
Dans la très grande majorité des cas, les dents jaunes sont dues à des facteurs de coloration externes, aux origines le plus souvent alimentaires. Ces colorations obscurcissent les dents qui deviennent de plus en plus jaunes.
Le bicarbonate de soude alimentaire est un produit écologique et biodégradable. Il joue un rôle très important dans le blanchiment dentaire.
Café et dents jaunes sont souvent associés. En effet, bien qu'il s'agisse d'une boisson dont on a du mal à se passer pour faire le plein d'énergie au quotidien, le café jaunit les dents et les rend plus ternes. C'est d'ailleurs l'une des causes les plus connues à l'origine des dents jaunes !
Pour prévenir la décoloration de l'émail due à la nicotine, il est déjà impératif de prendre soin de ses dents quotidiennement. Aussi, on les brosse au moins deux fois par jour, pendant deux minutes (mais sur ce point, c'est même routine pour tout le monde !), en utilisant un dentifrice blanchissant.