Lorsque vous êtes connecté à Internet, Windows 8.1 clients obtiennent des mises à jour des applications du Microsoft Store directement à partir de l'application Microsoft Store. L'application Microsoft Store est visible sur l'écran d'accueil de Windows.
Si vous ne trouvez pas le Microsoft Store dans une recherche : Veillez à vous être connecté à votre compte Microsoft sur votre appareil. L'application du Store peut ne pas être disponible si vous êtes connecté à un compte local. Vérifiez auprès de votre administrateur si vous utilisez un appareil professionnel.
Sous Windows 8.1, les mises à jour des applications de Windows Store se font automatiquement. - cliquer sur Windows Store pour afficher les mises à jour disponibles. Les programmes disposant d'une mise à jour s'affichent. - cliquer sur "Installation" en bas de l'écran.
Pour réinitialiser le Microsoft Store, rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », ou depuis le menu Démarrer de Windows 10, cliquez sur « Applications », sélectionnez l'application Microsoft Store, et cliquez sur « Options avancées ».
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis choisissez à partir de la liste Applications du Windows Store > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Windows 8, Windows 8.1 et Microsoft 365
Windows 8 a cessé d'être pris en charge le 12 janvier 2016 et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité.
Ce blocage de Windows Update arrive après une réinstallation de Windows 8, tout simplement parce que le client Windows Update n'est pas à jour. Ce dernier est alors incapable de communiquer avec les serveurs Windows Update et de se mettre à jour.
Réinitialiser le cache Microsoft Store
La première chose à faire est de vider le cache Microsoft Store pour éviter toutes corruptions de ce dernier. Cela peut résoudre la plupart des problèmes du Microsoft Store qui ne s'ouvre pas.
Salut, Les Applications s'installent dans le dossier C:\Program Files\Windows Apps, qui est masqué et dont tu n'es pas propriétaire.
Le manque d'espace sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l'installation d'applications. L'espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l'espace de stockage. L'espace disponible sur votre appareil est inférieur à 1 Go.
Pour rappel, Windows 8.1 toucheront à leur fin le 10 janvier 2023, date à laquelle l'assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies.
Ouvrez Windows Update en effectuant un balayage à partir du bord droit de l'écran (ou, si vous utilisez une souris, pointez en bas à droite l'écran et déplacez le pointeur vers le haut), appuyez ou cliquez sur Paramètres, sur Modifier les paramètres du PC, puis sur Mise à jour et récupération.
Les avantages de la mise à niveau de Windows 8 vers Windows 10. Passer aux versions les plus récentes de Windows reste donc la meilleure solution pour réduire les risques liés aux failles de sécurité. De plus, avec Windows 10, vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités, qui n'étaient pas disponibles sur Windows 8.
Ouvrez Microsoft Store avec le menu Démarrer
Un autre moyen facile d'ouvrir Microsoft Store provient de son raccourci dans les applications du menu Démarrer. Dans le menu Démarrer de Windows 11, il faut se rendre dans toutes les applications puis cherchez Microsoft Store.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Outre le fait de rassembler en un même endroit bon nombre d'applications pour Windows 10, le Microsoft Store : offre une meilleure sécurité puisque les applications sont en principe livrées sans malware ou autre virus.
SélectionnezDémarrer puis entrez Microsoft Store. Sélectionnez-le pour ouvrir l'appli. Si le Microsoft Store ne s'ouvre pas, consultez Microsoft Store ne démarre pas.
Aucun frais ne découle de la possession d'un compte Microsoft, de l'argent placé dessus ou de son utilisation pour régler des achats réalisés auprès de Microsoft. En d'autres termes, il est gratuit.