Globalement vous avez trois façon d'installer un paquet via npm : npm install -g XYZ Vous permet d'installer une nouvelle commande. Meteor, yarn, yeoman par exemple. npm install XYZ Vous permet d'ajouter un paquet au projet en cours.
npm est le gestionnaire de paquets par défaut pour l'environnement d'exécution JavaScript Node. js de Node. js. npm se compose d'un client en ligne de commande, également appelé npm, et d'une base de données en ligne de paquets publics et privés payants, appelée le registre npm.
L'extension -g ou --global indique à npm qu'il doit installer cette version sur l'ensemble de la machine et non pas localement sur le répertoire sur lequel vous êtes en train de faire l'opération. Sachez tout de même que le fait de mettre à jour node. js met automatiquement à jour npm.
Exécutez npm -v pour voir quelle version vous avez, puis npm install npm@latest -g pour installer la dernière mise à jour de npm. Réexécutez npm -v si vous voulez vous assurer que npm est mis à jour correctement. Pour installer la dernière version, utilisez n latest . Vous pouvez également exécuter n #, #.
Allez sur la plateforme officielle. Cliquez sur la version la plus récente de Node, ou choisissez une version plus ancienne si vous le souhaitez. Une fois que vous avez téléchargé le programme d'installation, ouvrez-le en double-cliquant dessus et cliquez sur les invites pour installer Node sur votre ordinateur.
Pour voir si Node est installé, ouvrez l'invite de commande Windows, PowerShell ou un outil de ligne de commande similaire, tapez node -v dans le Terminal. Cela devrait afficher un numéro de version comme v0. 10.35 .
npm install
Cette commande est utilisée pour installer des paquets. Vous pouvez installer les paquets de manière globale ou locale. Lorsqu'un paquet est installé globalement, nous pouvons utiliser les fonctionnalités du paquet depuis n'importe quel répertoire de notre ordinateur.
Lancer la commande npm init , ce qui permettra d'installer des packages npm pour votre projet. Dans le cadre d'un projet test, vous pouvez ignorer toutes les questions posées en appuyant sur entrée. Dans le répertoire de votre projet, vous constaterez que le lancement de npm init a créé un fichier package.
Enfin, npm a une utilité indiscutable pour l'open source en proposant gratuitement à la communauté une plateforme fiable (le registre disponible sur npmjs.com) pour mettre à disposition du code open source et un outil ultra-facile pour l'installer, le mettre à jour etc.
Cliquez avec le bouton droit sur un nœud de package pour effectuer l'une des actions suivantes : Installer le ou les packages npm Exécute la commande d'installation npm pour installer la version du package répertoriée dans package. json. (Exécute npm install .)
js si populaire parmi les développeurs, c'est son utilisation des E/S non bloquantes, qui permet de construire des applications de manière modulaire et asynchrone. Il est donc idéal pour développer des applications Web rapides et efficaces qui peuvent évoluer facilement à mesure que votre entreprise se développe.
Tous les paquets npm contiennent un fichier, généralement à la racine du projet, appelé package. json . Ce fichier contient diverses métadonnées relatives au projet. Ce fichier est utilisé pour donner des informations à npm qui lui permettent d'identifier le projet ainsi que de gérer les dépendances du projet.
Tapez la commande "npm install -g @ angular / cli" sur l'invite de commande et appuyez sur Entrée pour installer Angular cli.
Dans la plupart des cas, vous voudrez également installer npm , le gestionnaire de package Node. js. Vous pouvez le faire en tapant : sudo apt install npm.
Ouvrez un terminal (invite de commandes Windows ou PowerShell). Créez un dossier pour le nouveau projet : mkdir ReactProjects , puis accédez à ce répertoire : cd ReactProjects . npx est l'exécuteur de package utilisé par npm pour exécuter des packages à la place d'une installation globale.
S'il vous plaît essayez cette commande noeud –version ou node -v , l'un des deux devrait retourner quelque chose comme v4. 4.5 . Vous pouvez vérifier s'il est réellement installé de deux manières: Vérifiez l'emplacement d'installation par défaut C:\Program Files\nodejs\
Node. js est une plateforme de développement Javascript. Ce n'est pas un serveur, ce n'est pas un framework, c'est juste le langage Javascript avec des bibliothèques permettant de réaliser des actions comme écrire sur la sortie standard, ouvrir/fermer des connections réseau ou encore créer un fichier.