Tip LiveMentor : Vous pouvez créer un filtre dédié à votre feed Instagram à appliquer à chaque publication pour créer une cohérence et de l'harmonie entre les posts. Votre feed ressemblera à un ensemble assorti, même si le contenu de vos posts varie.
Pour avoir un feed Instagram homogène, il faut donc choisir des tons prédominants que l'on respecte mais aussi organiser ses photos pour les accorder au mieux. Pour cela, nous utilisons l'application Unum (gratuite).
Le bon filtre Insta
VSCO, Snapseed, PicsArt, Lightroom… sont des applications pour trouver les meilleures tendances et tester de nombreux effets sur vos photographies.
Filtre Instagram tendance : tons sables et bleus
Pour ce filtre Instagram, c'est majoritairement les tons froids qui ressortent, et le contraste des photos qui est diminué.
Utilisez le même couple filtre, bordure pour toutes vos photos, Faites en sorte de bien organiser vos photos, Assurez-vous que votre flux global soit fluide et équilibré, Misez sur des fonds neutres et veillez à bien coordonner les couleurs…
Plann est l'application pour organiser ton feed Instagram qui est la plus visuelle. C'est l'outil créatif qu'il te faut pour que ton compte Instagram ait une apparence qui défie tous les autres profils et pour que la communauté Instagram veuille te suivre de manière intuitive.
Soyez sélectif et, lorsque vous les partagez, rappelez-vous d'être amusant. Utilisez la géolocalisation. Rappelez-vous que vous pouvez dire où vous avez pris la photo, cela vous aidera à obtenir des « j'aime » de personnes qui ont également été là ou qui simplement sont entrés pour voir les images qu'il y avait.
Les tons clairs et les feeds épurés suggèrent un ressenti positif, tandis que les tons foncés et les et décors trop variés alourdissent un feed. Parmi les dominantes généralement choisies, on retrouve des tons blancs et crème, du bleu ciel ou encore des couleurs chaudes telles que le rose ou le orange.
Comment accéder à « Modifier la grille » d'Instagram ? Comme l'a montré Paluzzi, cette fonctionnalité serait disponible dans une section « Informations sur le profil ». Lorsque vous sélectionnez « Modifier la grille », Instagram montre le flux avec la mention « Glisser-déposer pour réorganiser ».
Pour créer ton feed puzzle, tu vas devoir sélectionner Grid pour pour voir couper en longueur et en hauteur. Sélectionnes le nombre de blocs que tu souhaites verticalement, ici 2 puis horizontalement, ici 3. Tu n'as plus qu'à cliquer sur Split image… Et magie!
Appuyez sur ou sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur Modifier le profil. Appuyez sur Changer la photo de profil, puis sélectionnez l'emplacement depuis lequel vous voulez importer la photo. Appuyez sur après avoir apporté vos modifications.
Clique sur Dimensions personnalisées à droite et indique 3240 x 3240 px. Tu obtiendras un feed composé de 9 cases. A présent, tu peux créer ton feed Instagram comme tu le souhaites. Tu as une multitude de choix qui s'offre à toi grâce aux éléments proposés par Canva donc profites-en !
L'horaire idéal universel pour publier sur Instagram est à 11 heures le mercredi. Nous avons constaté que les utilisateurs d'Instagram sont les plus susceptibles d'interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine. C'est logique.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Planoly est l'un des outils de planification de réseau les plus populaires d'Instagram en raison de sa présentation intuitive et de sa simplicité d'utilisation. Cet outil vous permet de gérer et de créer vos hashtags, de planifier des publications et d'accéder à des données d'analyse pour votre compte.
Cela permet de garder une cohérence et renforce l'image de marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn… mais aussi Twitter ou encore Youtube. De manière générale, avoir un contenu soigné sur les réseaux sociaux montre votre professionnalisme et vous présente comme entreprise connectée.
La bio Instagram est une zone de texte qui apparaît sous le nom d'utilisateur, pour décrire le compte. Au-delà du texte, il est possible d'insérer des émoticônes, des hashtags et des URL. Deux objectifs au moment de rédiger une bio Instagram : informer, et convaincre de l'intérêt du contenu.
Le filtre Oslo est l'un des meilleurs filtres Instagram pour les Selfies. En effet, il ajoute un teint un peu réchauffé à votre visage et donne un côté vintage à vos photos. Oslo est également très classe, car il ajoute une touche de couleur sur votre peau sans trop en faire.
Prenez vos photos dans une luminosité naturelle et la plus claire possible. Évitez les filtres et privilégiez une retouche légère et pas trop exagérée. Dans le même cas, ne poussez surtout pas l'outil “netteté” et l'option “structure”.
Filtre Instagram : Clarendon
Parmi les filtres Instagram les plus populaires dans le monde, il y a Clarendon qui est aussi le plus utilisé.