Le Style Vintage consiste à s'inspirer des tenues que l'on portait dans les années 90 jusqu'à la fin du XIXe siècle. Pour avoir un look vintage, vous n'avez pas besoin d'être habillée rétro de la tête aux pieds. Adopter ce style, ça se fait aussi en mélangeant des vêtements modernes à des pièces d'inspiration ancienne.
Les tenues incontournables d'une soirée rétro :
Soyez rétro-vintage de la tête aux pieds avec toute une pièce d'accessoire et des vêtements toujours de la thématique. Pour les femmes, accompagnez votre tenue avec une bonne coiffure à l'ancienne avec des accessoires comme une pochette et des boucles d'oreille.
Le noir et le blanc sont deux teintes parfaites pour la garde-robe d'une femme de 70 ans, mais une touche de couleur vous apportera du style. Veillez à ne porter que deux couleurs maximum. Les couleurs froides sont un très bon choix comme une chemise ou un pull bleu marine, vert bouteille ou encore bordeaux.
« En matière de morphologie, avec du taille haute, il n'y a pas de limites d'âge ni de poids », estime Aloïs Guinut. « Le crop top est souvent associé à des bas taille haute aujourd'hui, ce qui permet aussi de cacher les rondeurs et de le porter quelle que soit sa silhouette », ajoute Alice Desideri, au HuffPost.
Les motifs simples ou les couleurs unies renvoient toujours une image plus mure. Portez des couleurs riches plutôt que des couleurs pastel. Les couleurs que vous portez peuvent aussi vous faire paraitre plus jeune ou plus âgée, selon la façon dont vous les choisissez.
Le style color block des années 80 était représentait souvent des vêtements ajustés et des coupes structurées, comme des robes patineuses ou encore des jupes évasées. Les accessoires étaient également importants, avec des chaussures et des sacs à main de couleurs vives pour compléter le look.
Tout en fluo, denim, pantalons taille haute, baskets, manteaux et pulls oversize - la mode des années 80 était intemporelle, funky, dramatique et pleine de lumières. Vous voudrez porter ce style aussi bien le soir que lors de vos journées à la maison.
Le dressing de la femme chic est composé de pièces incontournables et intemporelles telles que le jean, le blazer, la chemise blanche ou chemisier noir à col V (quelle que soit la taille de votre poitrine), le trench, la marinière, une petite robe noire ou combinaison, un joli foulard en soie et des escarpins par ...
Une pin-up est une représentation de femme, dessinée ou photographiée, dans une pose aguichante ou « sexy », d'où l'expression anglaise de « pin-up girl » qui pourrait se traduire en français par « jeune femme épinglée au mur ».
La musique est l'un des éléments essentiels d'une soirée et celle des années 80 tient toujours une place de choix pour animer les soirées. Pour les grands amateurs et nostalgiques, vous pouvez prévoir une animation karaoké ou encore blind test et faire deviner le titre des artistes et des tubes les plus emblématiques.
Combiner des pièces vintage à des pièces neuves
Et ce dernier est la mode et le plus tendance en ce moment donc cette manière de s'habiller est juste parfaite pour adopter le style vintage. Vous pouvez par exemple opter pour un trench camel des années 1910 avec une petite robe simple fourre au moderne.
Généralement, les hommes portaient un jean déchiré ou délavé avec une veste du même matériau. Les femmes optaient plutôt pour la jupe en jean et tout comme les gosses – la veste en jean. Ce dernier pouvait être avec ou sans manches, ainsi qu'à motif brodé ou coloré!
Mais le style vestimentaire des années 80 se caractérise surtout par une explosion de couleurs pop et de teintes acidulées : rouge, orange, bleu ciel pétant ou encore violet. Les vêtements fluos des années 80 sont l'emblème de cette période mythique et cette tendance revient d'ailleurs en force depuis 2020 !
Le bon déguisement disco est celui qui brille, qui scintille ou qui est flashy. Tout déguisement avec des paillettes et à Led sera donc parfaitement adapté. Vous devrez aussi porter votre attention sur la déco, qui se révèle encore plus importante que pour d'autres thèmes de soirée.
Ultra glamour, ultra androgyne, ultra sexy, ultra coloré : cocktail détonant d'une ère sans limite. Quel style régnait dans les années 80 ? Au commencement, un mouvement de culture et de style : le disco, scintillant et éclatant, né dans les années 1970, atteint son zénith au début des années 1980.
La mini-jupe, droite ou trapèze, en cuir, en velours, en daim ou plissée. La robe à bretelles et à petites fleurs avec un t-shirt blanc porté dessous. La salopette en jean portée avec une bretelle détachée. La chemise à carreaux portée ouverte ou nouée à la taille.
Osez également, durant votre Soirée entreprise Kitsch, Beaufs et Ringards les combinaisons dépariées comme par exemple un T-shirt vert, une mini-jupe rose et un legging rayé ! C'est le moment ou jamais de s'habiller haut en couleur et d'épater vos collaborateurs !
Le visage et la peau sont les parties du corps qui affichent le plus les signes des ravages liés à l'âge. Au fil des années, et à un rythme que l'on ne soupçonne même pas, on se retrouve avec de plus en plus de rides sur le visage.
A titre d'information, la partie du corps qui vieillit le moins rapidement, voire pas du tout puisqu'elle reste toujours à l'âge de moins de 3 ans, est le foie. Le foie humain est à proprement parler éternellement jeune.
Une variation génétique impliquée dans la perception de l'âge. "Pour la première fois, on a trouvé un gène qui explique en partie pourquoi certaines personnes paraissent plus âgées tandis que d'autres font plus jeunes que leur âge", avait souligné Manfred Kayser.