Pourquoi Hulk est-il vert ? Il y a bien une réponse évidente. Après tout, dans la culture populaire, la radioactivité est associée à la couleur verte. Merci Homer Simpson et le générique de Matt Groening qui associent définitivement la couleur verte à l'uranium manipulé par le personnage jaune.
Dans le premier numéro, Hulk est au départ gris. Mais devant le piètre résultat imprimé, il est décidé rapidement qu'il sera vert, une couleur plus facile à reproduire à l'époque. De plus, aucun super-héros n'était vert à l'époque.
La production décide donc de virer au vert pour une banale histoire technique de rotatives. En 1977, lorsque la bête passe sur petit écran, Kenneth Johnson, le producteur de la série télévisée l'Incroyable Hulk, espère pouvoir transmuter l'épiderme verdâtre en un rouge éclatant de télégénie.
Parce qu'il a la main verte.
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.
Pourquoi Hulk a-t-il un beau jardin ? Réponse : parce qu'il a la main verte !
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Sous sa forme de Hulk rouge, Thunderbolt Ross possède de vastes pouvoirs surhumains. Son endurance et sa résistance physique sont elles-aussi accrues au même niveau que sa force ; il est aussi capable de se régénérer (facteur guérisseur) en l'espace de quelques minutes après avoir reçu des blessures importantes.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
"Notre décision ne repose définitivement pas sur des considérations financières, mais dans le besoin d'un acteur qui incarne la créativité et l'esprit de collaboration avec nos talentueux acteurs. Avengers demande des comédiens appréciant de travailler ensemble (...)."
C'était sans compter sur des étudiants de l'université de Leicester en Angleterre, qui ont répondu à cette question… de manière scientifique ! Et selon leurs conclusions, c'est Superman qui serait le plus fort.
Cosplay de Miss Hulk. Jennifer Walters, alias Miss Hulk (« She-Hulk » en VO ) est une super-héroïne évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Le professeur, extrêmement intelligent mais aussi surpuissant sous sa forme héroïque, est né le 18 décembre 1969. Bruce Banner/Hulk a donc 50 ans, du signe Sagittaire.
Ce n'est pas seulement pour se marrer. Dans notre classement, Hulk est le plus fort des Avengers quand Bruce Banner arrive à l'invoquer, ce qui fait de lui une puissance peu fiable… Et place Captain Marvel en 1re position de ce classement !
Superman est donc plus puissant. Parce qu'il a cette volonté de retenir sa propre puissance. Et Superman n'irai jamais frontalement contre The Hulk, sachant que plus celui-ci est énervé, plus il devient fort. Il se laisserai frapper, pour que The Hulk se calme, puis il lui demanderai en quoi il peut l'aider.
Black Panther est un peu dans le même cas que Captain America. L'herbe sacrée en forme de cœur lui a conféré la super-force et l'agilité du Dieu panthère. Mais concrètement T'Challa est à peine plus fort que Cap !
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Après un combat titanesque et plusieurs blessures internes Kong va mourir. Hulk lui va se régénérer encore et encore. Sans compter sur sa force qui va ne cesser de décupler. The incredible Hulk des comics sera le vainqueur.
Mais la plupart du temps, sous la plume de son créateur Jim Starlin, Thanos devient plus puissant qu'un dieu. Ses mutations qui le séparent du reste de sa race lui permettent d'absorber les rayons cosmiques et font de lui le plus puissant des Titans, lui conférant des pouvoirs incroyables.
De quoi forcément interroger les fans sur les différentes capacités des deux vilains. Qui est le plus fort et le plus malin d'entre eux ? Il est pourtant facile d'avoir la réponse : Kang le Conquérant se distingue de Thanos sur un point majeur, faisant de lui le super-vilain le plus redoutable de l'histoire actuelle !
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Voilà un aperçu de leur classement: Ainsi, parmi les super-héros les «mieux équipés», on retrouve assez logiquement Superman. Il est suivi de près par Wolverine et Thor qui sont respectivement dotés d'un pouvoir de regénération et d'une force surhumaine.