Un bon nom de comptes ne doit pas être simplement original, il faut également qu'il soit inoubliable. Trouver un nom marquant permet d'obtenir rapidement un plus grand nombre de followers. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour rendre un pseudo ou un nom de compte percutant.
Jouer avec ton nom et ton prénom
La première façon de trouver un pseudo est de jouer sur tes initiales, ou sur une partie de tes noms et prénoms. Si tu t'appelles par exemple Arthur Ponchant, pourquoi pas partir sur un simple “PonchArt” ?
Créer un nom d'utilisateur invisible n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Vous ajoutez simplement le caractère tilde spécial (~) dans le champ de texte « Nom d'utilisateur » ou « Pseudo » de votre compte.
Créer un surnom à partir de son prénom. Utilisez uniquement la première ou les deux premières syllabes de votre prénom. La technique de création de surnoms la plus utilisée est celle qui consiste à tronquer tout simplement le prénom de la personne.
Utilisez des mots réels : on vous conseille également d'utiliser de véritables mots dans votre nom. En effet, si vous abusez des caractères spéciaux comme les « @ », « & » ou les chiffres, votre nom sera tout simplement impossible à retenir et à retrouver.
Nom d'utilisateur ou pseudo
C'est un nom court qui ne doit pas refléter votre vraie identité car visible des autres participants. Il faut donc être imaginatif pour trouver un pseudo qui n'a pas encore été utilisé. A noter qu'il ne doit pas contenir d'espace et que seuls les lettres, chiffres, tirets sont autorisés.
Le nom d'utilisateur est une série de caractères vous permettant de vous identifier de manière unique sur un site, sur un ordinateur... Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom.
Les noms d'utilisateur sont généralement attribués à la première personne ou entreprise qui en fait la demande. Il se peut qu'un nom d'utilisateur ne soit pas disponible s'il est déjà utilisé, même si la Page ou le profil auquel il est associé n'est pas encore publié.
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération. Cliquez sur Envoyer.
Toutes les parties du nom d'une personne, y compris un ou plusieurs prénoms et le nom de famille.
Évitez les noms à 2 syllabes ou ceux ayant une répétition exagérée de lettres, comme « Billie Letts », qui contient de nombreux « l ». Dressez la liste de plusieurs pseudonymes. Souvent, il suffit de combiner les syllabes de votre nom réel pour obtenir un pseudonyme attrayant.
Le pseudonyme ou pseudo consiste en un nom choisi et utilisé par une personne en remplacement de sa propre appellation et sous couvert d'anonymat sur internet. Son choix est libre mais finalement jamais anodin notamment d'un point de vue juridique.
Rendez-vous sur votre page de profil TikTok, et appuyez sur le bouton Modifier le profil, qui se trouve en dessous de votre photo de profil, Vous avez la possibilité de modifier votre nom et votre nom d'utilisateur, Une fois les modifications effectuées, vous pouvez appuyer sur Enregistré.
À propos de moi : quelques lignes de présentation
Pour remplir la rubrique À propos de moi, rédigez un court texte de présentation qui met en valeur les qualités de votre CV et les éléments de votre profil similaire avec ceux figurant dans l'annonce.
Les Moins communs : Zara, Zao, Abeille, Alinéa, Arwen, Aurora, Auryanna, Canelle, Canari, Capri,Debie, Etoile, Enya, Didi, Alfa, Alizee, Boo, Cyrella, Candy, Antalya, Azélia, Aliénor, Avril, Audalys, Antinéa, ADN, Anika, Cocooning, Été, Elyabel, Cyrella, Carita, Cora, Ciel, Chery, Alizee, Eurélia.
Préserver le cercle familial. Beaucoup d'écrivains célèbres ont choisi d'écrire sous un nom de plume pour répondre à une injonction familiale et pour éviter que leurs écrits ne créent des situations embarrassantes. Il en a été ainsi, notamment, de Philippe Sollers, écrivain contemporain.
Garder son vrai nom et prénom
L'anonymat aujourd'hui n'existe pratiquement plus. En refusant de prendre un pseudonyme, en ne choisissant pas un nom de plume, vous acceptez qu'il y ait une complète transparence entre votre milieu professionnel et votre seconde vie d'artiste.
Le nom propre a été inventé pour tenir lieu de la périphrase à laquelle il aurait bien fallu avoir recours pour désigner chaque individu. Le nom propre a dû donc être approprié, comme la périphrase, à la personne qu'il s'agissait de désigner.