Utiliser un VPN pour obtenir une adresse IP française Un VPN redirige votre trafic internet via un serveur VPN situé dans un pays de votre choix, comme la France, de sorte que les applis et les sites web pensent que vous êtes localisé en France.
En clair, pour avoir une adresse IP française, vous devez vous équiper d'un VPN qui possède des serveurs en France afin de pouvoir vous y connecter. En vous connectant à un serveur localisé en France, vous allez être en mesure d'utiliser son adresse IP qui va vous y localiser.
L'application Android de Hide.me est l'une des meilleures si vous cherchez un VPN gratuit. Bien que ses interfaces sont “brutes”, l'ensemble est efficace et simple à comprendre. Cela dit, contrairement à ProtonVPN, Hide.me impose une limite de bande passante consommable chaque mois.
Le choix entre l'utilisation d'une adresse IP statique ou dynamique dépend avant tout du degré d'accessibilité dont vous avez besoin. Par exemple, les serveurs d'une entreprise utilisant une IP statique doivent être aussi accessibles que possible, pour les employés comme pour les clients.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site mon-adresse-ip.fr, puis entrez l'adresse IP que vous souhaitez localiser et sélectionner Localiser. Par ce biais vous avez ainsi accès aux informations suivantes : le pays, la région, la ville, le code postal, la latitude et la longitude associées à une adresse IP.
Plusieurs solutions existent pour connaître votre adresse IP publique. La plus simple est d'utiliser un vérificateur d'adresse IP en ligne. En fonction du service sélectionné, vous pouvez disposer de votre localisation géographique et de l'identité de votre fournisseur d'accès à Internet.
Les meilleurs VPN gratuits sur Windows (2023) :
CyberGhost VPN (avec jusqu'à 45 jours d'essai gratuit) NordVPN (avec 30 jours d'essai gratuit)
Connaitre son IP
Pour connaître votre propre adresse IP, vous pouvez simplement visiter le site Ripe.net. Il affiche des informations détaillées: IP du visiteur et éventuellement pays et ville.
L'adresse IP est à l'origine du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet. Il existe deux grandes versions d'adresses IP : la version 4 (IPv4) codée sur 32 bits, et la version 6 (IPv6) codée sur 128 bits.
Quelle est l'utilité d'une adresse IP ? Elle permet de le relier à un réseau informatique, c'est la base du système permettant l'acheminement des données sur internet. L'adresse IP permet à deux machines de s'identifier et de dialoguer entre elles, en échangeant des données sur Internet.
Adresse IP privée
Il est attribué par un routeur ou un administrateur de réseau, selon des plages spécifiques définies par l'IANA ( Internet Assigned Numbers Authority ). Ces adresses ne sont pas directement accessibles sur l'internet.
Utiliser le réseau TOR
Cela est dû aux couches de réseau crypté intégrées à Tor, qui maintiennent l'identité des utilisateurs, leurs communications et leurs activités de navigation complètement privées. Un autre avantage de l'utilisation du réseau Tor est qu'il offre une sécurité renforcée à ses utilisateurs.
Appuyez sur le Wi-Fi auquel vous êtes connecté, puis il affichera les informations du réseau, notamment la force du signal, la sécurité, l'adresse MAC et l' adresse IP . Dans certains cas, les informations réseau ne seront pas affichées en appuyant sur le Wi-Fi.
Les avantages…
En cela, le VPN trouve particulièrement son utilité dans le cadre d'un WiFi public, c'est-à-dire précisément quand votre activité en ligne a le plus de chances d'être visible par de potentiels hackers. C'est ainsi que le VPN procure un anonymat total sur le web.
La plate-forme VPN vous permet d'obtenir des fonctionnalités VPN incroyables sans frais supplémentaires. Vous pouvez vous connecter à un serveur sur lequel vous souhaitez débloquer la géo-restriction et accéder à n'importe quel site ou application sans même un centime. Appareils illimités.
Les VPN gratuits les plus sûrs peuvent vous protéger sur un réseau Wi-Fi public voire même vous aider à débloquer certains sites géo-restreints.
Meilleur VPN gratuit - Proton VPN
Pour accéder à leur service gratuit, vous devez télécharger le logiciel sur leur page web et installer le client. Vous devez ensuite créer un compte Proton VPN et le vérifier par e-mail. Ensuite, retournez au logiciel et connectez-vous avec votre compte Proton.
Les tarifs du VPN Private Internet Access sont compris entre 9,29 euros et 1,79 euros par mois.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > réseau & Internet > VPN > Ajouter un VPN. Sous Ajouter une connexion VPN, procédez comme suit : Dans Fournisseur VPN, choisissez Windows (intégré). Dans la zone Nom de la connexion, entrez un nom que vous reconnaîtrez (par exemple, mon VPN personnel).