Comme toutes les pierres et cristaux, l'obsidienne noire peut se charger d'énergies indésirables avec le temps. Vous pouvez la purifier en la rinçant sous l'eau courante ou en l'immergeant dans de l'eau distillée pendant quelques heures.
purification et rechargement de l'obsidienne
Pour purifier son obsidienne, plongez la pierre une nuit dans un verre d'eau distillée. Vous pouvez également utiliser la technique de fumigation (à l'aide d'encens, sauge ou palo santo), ou la technique par le son (la poser dans un bol tibétain et faire chanter le bol).
Pour une purification efficace, nous vous conseillons de purifier votre pierre d'obsidienne sous l'eau courante durant quelques secondes, puis déposez-la dans dans un récipient rempli d'eau claire pendant une nuit entière (plus l'eau sera naturelle, et mieux ce sera pour éviter d'abîmer les cristaux, l'eau distillée du ...
L'obsidienne peut se recharger complètement en une à deux heures lorsqu'elle est exposée à la lumière. Il est également possible de charger la pierre pendant la nuit en l'exposant à la lumière de la lune. Ces pierres peuvent également être chargées sur une géode de quartz pendant quelques heures.
L'obsidienne est une pierre qui éloigne les énergies négatives. Vous pouvez donc la placer dans l'entrée de votre maison, à l'état brut ou sous forme de boule, afin qu'elle agisse comme un bouclier énergétique.
L'obsidienne œil céleste ou pierre oeil céleste est la plus puissante des obsidiennes. Pierre de protection, elle repousse les énergies néfastes, le mauvais œil, la jalousie et les influences négatives extérieures. C'est également une pierre au très haut pouvoir spirituel, à utiliser avec respect et précaution.
L'eau est une technique qui ne convient pas à tous les cristaux, mais pour l'Obsidienne pas de soucis.
L'obsidienne noire est une pierre qui a la particularité d'absorber et de transformer les énergies négatives. Ses autres bienfaits? Elle est également connue pour favoriser la clarté mentale et la concentration.
Comment utiliser l'obsidienne noire
Elle peut être utilisée en méditation avec respect et en toute connaissance de causes. L'obsidienne noire montre la vérité sans artifices même si elle peut être douloureuse ou traumatisante. On peut la déposer sur le chakra racine pour favoriser un bon ancrage à la Terre.
L'Obsidienne aide contre les infections bactériennes. Sur les muscles, l'Obsidienne atténue les crampes musculaires. Elle réduit aussi les crampes d'estomac causées par les règles. Portée en bijou, la pierre noire sert de remède contre les maux de dos.
La seconde façon de reconnaître une vraie obsidienne est de regarder sa surface. L'obsidienne est une pierre très lisse et vitreuse, donc si la pierre est rugueuse ou poreuse, elle ne peut pas être une vraie obsidienne. La troisième façon de reconnaître une vraie obsidienne est de la toucher.
L'obsidienne noire possède une sorte d'énergie qui peut attirer la richesse et éloigner les mauvais esprits. En fonction de votre intention, vous pouvez porter votre bracelet à la main gauche ou à la main droite.
Où jeter l'eau de purification des pierres ? Après avoir purifié vos pierres avec de la sauge, jetez l'eau de purification à l'extérieur, dans la nature. En effet, l'eau est chargée des énergies négatives que vous avez éliminées et il ne faut pas les re-introduire dans votre environnement.
L'obsidienne noire et l'obsidienne œil céleste
L'obsidienne noire diffuse une très puissante énergie fortement liée à la Terre. L'obsidienne noire possède de puissantes vertus de protection ; elle agit comme un puissant bouclier protecteur contre les énergies négatives ainsi que contre les influences les plus néfastes.
Purification : eau, sel, terre et fumée
En lithothérapie, la plupart des cristaux peuvent être purifiés simplement grâce à de l'eau distillée ou salée, selon la composition de la pierre. Certaines peuvent même être placées dans du sel comme le topaze quand d'autres en seraient abîmées comme la pyrite.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit.
L'obsidienne de couleur noire serait liée à quel chakra ? Le chakra racine, situé au niveau du périnée, est le premier des sept chakras. S'il est harmonisé, la personne ressentirait un sentiment de sécurité, ainsi qu'un ancrage au monde, là où vous devez être, simplement à votre place.
Il n'y a pas de valeur marchande fixe pour l'obsidienne actuellement. Cependant, son prix peut varier entre 2 et 100 $. Comme pour la plupart des pierres précieuses, le coût de l'obsidienne dépend du traitement qu'elle subit. La valeur en gros d'une obsidienne non traitée peut être de 5 à 10 dollars par kilogramme.
1) L'œil de tigre : la pierre de la protection la plus puissante. L'œil de tigre est considéré comme étant l'une des pierres protectrices les plus puissantes en lithothérapie. Il permet de libérer le chakra du plexus solaire, qui est le centre de toutes les émotions.
L'obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. De couleur grise, vert foncé, rouge ou noire, elle est issue d'une lave acide (type rhyolite). La vitrification en masse est rendue possible par le fort degré de polymérisation de la lave.
Certaines pierres change de couleur au fil du temps simplement parce qu'elles s'oxydent. Elles se ternissent et s'assombrissent ou changent de couleur. L'humidité de l'air, la transpiration ou l'eau de manière générale peut oxyder certaines pierres comme la pyrite.
L'agate bleue est liée à la vérité, la communication et la sérénité. Elle peut être aussi utilisée dans toutes les situations qui requièrent sagesse et lucidité.
L'oeil de tigre peut être purifié à l'eau pure, à l'eau salée ou au sel pur. Pour la purification au sel pur, nous vous conseillons la méthode de purification indirecte. L'oeil de tigre peut être rechargé à la lumière du soleil. Vous pouvez laisser votre pierre 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière.
2.1.
La comparaison de l'obsidienne est également établie avec le marbre noir dans le livre « Gemmarum et Lapidum » (Gemmes et pierres) sur la base de la couleur. La couleur sombre est causée par des minéraux ferreux tels que l'hématite et la magnétite présentes dans la roche.