Les cellules sont à poser côté extérieur et sur les piliers de votre portail. Les cellules photo-électriques devront être fixées face à face et à la même hauteur. Concernant la hauteur, nous conseillons de manière générale de les fixer à une hauteur de 50 à 60 cm.
Appuyez et relâchez le bouton dans un délai de dix secondes pour basculer entre les modes L.O. et D.O., le choix est indiqué par le voyant jaune. La cellule retient le réglage selon le dernier appui sur le bouton et revient au mode Exécution dix secondes après le dernier appui sur le bouton.
Pour stopper rapidement l'ouverture du portail en cas de détection d'obstacle, les photocellules doivent ainsi être positionnées de 50 à 60 cm de hauteur sur les piliers extérieurs du portail. Largement recommandé, cet accessoire de sécurité est dans certains cas obligatoire.
Les cellules de portail sont à la fois installées sur les piliers de votre portail et sur le côté extérieur. Pour qu'elles fonctionnent bien, il convient de les fixer à la même hauteur, face à face. Aucune norme ne définit de manière spécifique les modalités d'installation des cellules de portail.
Pour vérifier si elles sont bien alignées, vous pouvez effectuer un rapide test qui consiste à appuyer sur la touche test de votre photocellule réceptrice puis à fermer le capot de protection. Si la led sur la cellule s'éteint cela signifie que vos photocellules sont alignées.
Aménagées à une hauteur de 50 à 60 cm, les photocellules électriques doivent être fixées face à face. Vous devez également les poser à la même hauteur que ce soit du côté extérieur ou sur les piliers du portail. Il convient également que vous preniez en compte tous les éléments extérieurs à votre motorisation portail.
Le gyrophare est obligatoire uniquement dans le cas où le portail est motorisé et donne directement sur la voie publique, une situation somme toute assez fréquente. Il permet d'alerter piétons et automobilistes de l'ouverture ou de la fermeture du battant.
Les photocellules sont en outre dotées d'un émetteur et d'un récepteur reliés par un câble. Le principe de fonctionnement est tout à fait simple ! Une fois que ce dispositif détecte un obstacle, l'émetteur envoie directement un signal au récepteur.
Pour ce qui est du branchement des cellules et du visiophone, nous préconisons du câble électrique soupe en 0.75mm².
Tourner le potentiomètre (1) gradué de 2 à 2000 lux pour choisir la luminosité seuil. La LED Rouge (2) s'éteint lorsque le seuil affiché est atteint. La LED Verte (3) s'allume lorsque le contact se ferme (basculement du relais).
Elle se contrôle facilement avec un multimètre en position ohmmètre. Idéalement, la valeur de la résistance doit être comprise entre 200 et 300 Ω lorsque la cellule détecte la flamme. Au-dessus des 300 Ω, il peut être judicieux de nettoyer la cellule qui peut être recouverte de suie.
Re : Désactiver Photocellule sur un BFT Deimos A400
Bonjour, Pour désactiver les cellules, mettre un strap entre 70 (commun) et 72 (phot). Pour les tester, si elles sont alimentées, débrancher les 70 et 72. Au repos il doit y avoir contact entre ces deux fils.
Les photocellules permettent de bloquer automatiquement le portail si un obstacle est détecté : une personne, un véhicule, un vélo, un animal...
Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez centrer votre texte. Ouvrez le menu Fichier/Mise en page puis activez l'onglet Disposition. Dans la section Alignement vertical, choisissez Centré.
La découverte de l'effet photoélectrique est attribuée à Heinrich Hertz ( 1857 - 1894 ) en 1887.
Quel que soit le type de votre portail (battant ou coulissant), positionnez le gyrophare au sommet de l'un des piliers de celui-ci. Eh oui, le dispositif ne servira pas à grand-chose s'il n'est pas placé en hauteur ! Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il doit être visible de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur.
D'après le code de la route, seuls des véhicules d'intérêt général, peuvent sur décision préfectorale être autorisés à être équipés d'un gyrophare. Le fait d'utiliser un feu réservé aux véhicules d'intérêt général est une contravention de 4e classe, puni d'une amende forfaitaire de 135 euros.
Les véhicules équipés de feux orange rotatifs doivent également être équipés de bandes rouges et blanches comme requis par la norme de signalisation de sécurité. Plusieurs intensités de lumières gyrophares existent grâce au développement de différentes technologies.
Il est possible et autorisé de faire fonctionner une motorisation de portail sans cellule en fonctionnement séquentiel (un appui pour l'ouverture et un autre appui pour la fermeture).
Pour être efficace, la bonne hauteur communément retenue, pour la pose des cellules photoélectriques d'un automatisme est de 50 à 70 cm du sol.
La plaque de fixation doit être parfaitement parallèle au portail. Si la plaque de fixation est de travers, le moteur sera mal positionnée et il sera impossible de faire coulisser votre portail parallèlement au moteur. Le bord de la plaque de fixation doit se situer à 5 centimètres du bord du portail.
Pour ré-initialiser il vous faut appuyer au minimum 3 secondes sur OPEN et CLOSE en même temps jusqu'à ce que les leds de 1 à 4 s'allume (Porte de Garage) ou 1 à 8 (Portail), à ce moment relâchez la pression, toutes les leds vont clignoter et la carte va revenir en configuration d'usine.
les cellules photo électriques : nettoyage avec très peu d'eau claire (pas de produit) et un chiffon doux pour retirer la poussière et ainsi, optimiser la détection de présence.