Pour bien choisir un vêtement oversize, restez dans la limite du raisonnable. Ne portez pas une pièce vestimentaire trop ample même si la mode large est très tendance. Au mieux des cas, le vêtement devra correspondre à 2/3 tailles supérieures. L'avantage de porter de l'oversize est contre productif au-dessus.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
La chemise oversize peut se porter en robe, avec une ceinture, en s'arrangeant pour qu'un côté soit plus long que l'autre. On peut aussi la combiner avec un pantalon, dans lequel on ne rentrera qu'un seul pan. Notre conseil mode avec la chemise XXL, c'est cultiver l'asymétrie.
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
Vous devez équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau Oversize, par exemple, vous pouvez le porter par-dessus un pull, un tee-shirt ou une chemise plus ajustés et un jean plus fin et n'avoir qu'un seul article qui offre le mouvement et les lignes du surdimensionnement.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
De manière générale, le streetwear est un style où l'oversized se rencontre très souvent, jouant sur les codes entre des vêtements rétro/vintage et d'autres pièces actuelles.
Comment porter le T-shirt oversize avec style ? L'une des meilleures manières de faire fonctionner le T-shirt oversize est de le faire simplement rentrer dans un pantalon à taille haute. En outre, essayez de ne le faire rentrer que d'un côté pour une allure asymétrique bien branchée ces derniers temps.
Les coupes courtes
Les mini jupes, les crop-top, les vestes coupées aux hanches sont parfaites pour vous, en plus elles mettront vos fesses en valeur ! Les manteaux longs accentueront votre petite taille. Combinez jupes taille haute et crop-top en été et vous aurez l'air de faire 1m70 !
Le mieux c'est de choisir une tenue plutôt près du corps (attention, cela ne veut pas dire moulante) et de porter par dessus quelque chose comme une veste ou un manteau long ou bien un gilet loose, et de le laisser ouvert. Cela donne tout de suite une belle allure !
Pour cela, il n'y a rien de mieux que les formes verticales qui ne vous enferment pas. Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.
Quelques conseils pour marier les couleurs :
Évitez les combinaisons de noir, de bleu et de blanc. Le noir n'est pas la seule couleur qui peut donner l'air d'être plus grande. C'est le cas pour toutes les couleurs portées de la tête aux pieds, il suffit juste qu'elle vous aille au teint.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...)
L'idéal est de porter ce blazer avec un pull près du corps ou un t-shirt cintré. Pour le bas de votre corps, associez le blazer à des pantalons en cuir noir droit, des jeans slim ou encore des shorts en cuir ou en jean.
Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.
Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Mais en fonction de votre morphologie (des épaules ou un bassin large), un 40 peut se transformer en taille L, comme le 42 et le 44. Vous faites du 46 ou du 48 ? Prenez un XL.