Il est important de bien positionner vos doigts sur le stylo et il n'est jamais trop tard pour changer vos habitudes ! Vous devez tenir votre stylo en utilisant votre pouce et la première phalange du majeur en « pince », et non pas avec le pouce/index comme beaucoup d'entre nous l'ont appris.
Écrivez lentement et avec élégance, avec des traits lents et fins. Votre écriture sera plus lisse avec des lignes et des courbes mieux proportionnées. Assurez-vous de ne pas avoir une main trop tendue quand vous écrivez, sinon vous risquez d'appuyer trop fort. Écrivez comme si votre main évoluait dans l'eau.
Comment expliquer ce lien entre l'écriture manuscrite et l'intelligence ? Selon l'étude, le cerveau des personnes qui ont un QI plus élevé fonctionne beaucoup plus rapidement. La main n'arrive pas à suivre la pensée, l'écriture est donc moins soignée et moins lisible pour privilégier le fond de la réflexion à la forme.
S'il n'y a pas de raison extérieure qui peut expliquer la difficulté (comme un accident par exemple), alors, il peut y avoir une cause physique : douleur ou mauvaise posture. Ou encore une raison psychologique : un rapport négatif à l'écriture, un dégoût d'écrire, des difficultés scolaires, etc.
Prakriti Malla (16 ans) est la fille qui détient le record du meilleur élève avec une belle écriture du monde. Alors qu'elle était 8ème en 2017 à l'école "Sainik Awasiya" au Népal, Prakriti a été qualifiée comme l'élève ayant la plus belle écriture une fois son écriture publiée réseaux sociaux.
Dans la plupart des cas, une écriture douloureuse est la conséquence d'un geste inapproprié comme une mauvaise posture, un stylo tenu maladroitement, une écriture au poignet, ou encore une main trop crispée. Le manque d'entraînement est aussi une cause fréquente des douleurs à l'écrit.
Pour écrire plus vite en examen, vous devrez tenir le rythme durant des heures. Tout comme la révision durant des heures, vous devez vous entraîner à répondre aux questions durant vos révision. Pratiquez alors la gymnastique des doigts poignets et tenez-vous droit lorsque vous écrivez.
Ne pressez pas la plume trop fort. Votre main doit former les lettres en guidant délicatement la plume sur le papier. Vos traits vont de bas en haut, de haut en bas et sur les côtés en suivant la direction pointée par la plume. Votre main, votre poignet, votre avant-bras et votre coude ne doivent pas toucher la table.
Grosse : Fiers, gentils, et honnêtes. Les gens qui ont une écriture grosse ont en général beaucoup d'idées et de grands projets, mais ne sont pas très précis sur les moyens d'y parvenir. Moyenne : Équilibrés, compréhensifs, pleins de bon sens.
Le papier doit être lisse. Il ne doit pas être rigide pour bloquer la pointe de votre stylo sur votre feuille ou encore créer des courbes dans les lignes de vos lettres. Le papier ne doit pas non plus être trop lisse pour éviter que la pointe du stylo échappe au contrôle de votre main.
Placez le papier sur la page que vous avez imprimée. Dessinez par-dessus les lettres à l'aide d'un stylo ou d'un crayon X Source de recherche . Passez à la rédaction. Une fois que vous avez dessiné les lettres plusieurs fois, écrivez-les sans le papier calque en les observant et en essayant d'écrire des phrases.
Il suffit de positionner la règle sur votre feuille en veillant à ce qu'elle soit bien droite. Tracez un premier trait puis faite glisser délicatement votre règle vers le bas, elle va rouler ! Attention, il faut bien procéder avec douceur pour que celle-ci reste sur le même axe.
Ecrire la liste de ses peurs
Commencez par lister en vrac dans votre carnet toutes les peurs qui vous viennent à l'esprit. Ne vous jugez pas, ne cherchez pas à savoir si ce sont de véritables peurs ou non. Laissez votre plume décider de ce qui doit jaillir. C'est à vous !
Prakriti Malla (16 ans) est la fille qui détient le record du meilleur élève avec une belle écriture du monde. Alors qu'elle était 8ème en 2017 à l'école "Sainik Awasiya" au Népal, Prakriti a été qualifiée comme l'élève ayant la plus belle écriture une fois son écriture publiée réseaux sociaux.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Pour plus de fluidité et une meilleure glisse sur le papier, je vous conseille les stylos à gel (type pilot ou stabilo worker) ou les stylos feutres (type papermate). Le stylo feutre ou le stylo a plume me paraisse la meilleure solution.
Si vous écrivez avec des formes arrondies, cela veut dire que vous êtes quelqu'un d'affectueux. L'écriture arrondie est plus accueillante, mais elle signifie aussi charme, séduction, douceur, générosité.