Comment surprotéger les verres durant un déménagement ? Certes, l'utilisation des cartons barrels est une solution pour mieux ranger les verres durant un déménagement. Mais pour une surprotection, il est conseillé de toujours emballer chaque verre avec un papier bulle ou encore du papier journal froissé.
Les verres plus fragiles, notamment à pied, seront idéalement emballés dans un carton d'emballage de type barrel : il s'agit de cartons pourvus d'une structure interne en croisillons résistante contre les chocs qui permet de ranger séparément chaque verre ou chaque bouteille.
Une autre jolie alternative pour les petits cadeaux sont les bocaux en verre ! Vous pouvez le remplir avec du papier de soie (que vous trouvez souvent dans les boites à chaussure …). Vous pouvez même y ajouter une petite touche d'humour en imprimant sur un papier un petit mot pour le destinataire.
Avec les cartons classiques et les moyens du bord
Cela remplace les renforts qui sont directement intégrés dans les cartons spéciaux. Disposez une seconde bande de papier bulle dans l'autre sens. Ensuite emballez une à une les assiettes, dans plusieurs couches de papier journal.
Les verres en cristal demandent beaucoup de soin. Placez-les dans des cartons à verres doublés de papier bulle ou dans un carton rempli comme décrit précédemment. Attention !
Il est conseillé de bien emballer les verres avec du papier journal. Pour ce faire, il faut utiliser une grande feuille pour chacun des verres. Une partie de la feuille doit également combler l'intérieur du verre et la seconde partir doit couvrir le verre.
Remplir le fond des cartons
Avant de déposer les objets en verre dans le carton, mettez au moins deux couches de papier journal froissé. Ensuite, une fois les piles d'assiettes, de verres ou autres placées dans le carton, remplissez tous les espaces vides avec du papier journal ou du papier bulle.
Si vous choisissez d'envelopper vos assiettes individuellement, commencez par poser une grande feuille de papier bulle sur votre surface de travail. Posez une assiette au centre et enveloppez-la complètement dans du papier bulle en la maintenant en place avec de l'adhésif.
Entre chaque élément de vaisselle, il faut également placer soit du papier-bulle soit du papier journal. Le principe est alors d'arriver à les caler d'une manière assez solide afin de ne pas courir le risque d'entrechoc entre les éléments de vaisselle lors du transport des cartons.
Le verre est toujours emballé dans une boîte en carton et / ou une boîte en bois. Verre doit toujours être transporté et stocké debout.
Mettez les flûtes dans leur housse si elles en ont une. Si les flûtes ont une boîte, ne l'envoyez pas forcément : vous pouvez simplement emballer les flûtes dans une bonne épaisseur de papier bulles, en évitant que les parties de flûtes soient en contact entre elles.
Ranger ses lunettes dans un bon étui
Une chute est vite arrivée, et le choc peut provoquer la casse des verres. Pour préserver ses lunettes de vue, il est ainsi préférable de les ranger dans un étui rigide et bien dimensionné lorsqu'on ne les utilise pas.
Emballez chaque verre à pied individuellement dans du papier bulle en étant particulièrement généreux sur le pied. Placez du papier bulle en quantité généreuse dans le fond de la boîte et placez-y les verres. Comblez les espaces vides avec des matériaux de protection comme des chips de polystyrène ou du papier froissé.
Le plus pratique à condition d'avoir une jolie vaisselle est de la laisser visible sur des étagères solides ou dans des caissons peu profonds. Rangez par catégories plats creux, plats ronds, grandes assiettes, assiettes à dessert. Si vous craignez la poussière, optez pour des rangements avec portes translucides.
Comment ranger sa vaisselle dans la cuisine ? Pour ranger sa vaisselle, deux solutions : l'exposer ou la masquer. Des étagères murales façon étagères à livres permettront par exemple de mettre en valeur de jolies assiettes en porcelaine vintage si vous manquez de place dans les placards.
Lorsque vous les rangez dans le carton, placez-les à la verticale pour mieux absorber les chocs. Pour les verres fragiles tels que les verres à pied 🍷, emballez-les individuellement. Pour les verres plus résistants 🥛, vous pouvez les emballer deux par deux. Une fois emballés, placez-les à plat dans le carton.
Le carton. Il existe plusieurs solutions de calage et de protection faite à base de carton 100% recyclable : - Le carton ondulé souple, polyvalent et solide, grâce à ses cannelures rigides. Sous forme de feuilles de papier carton, il sépare et protège vos marchandises lors du transport, et amortit les chocs.
Actuellement, il existe des alternatives aux films à bulles : le film mousse épais, les particules de calage, le calage en papier, le papier kraft, le papier matelassé, le carton ondulé, le coussin d'air, etc.
Disposez vos verres par types dans un carton ou une caisse en plastique en privilégiant les tailles équivalentes (verres à pieds, verres sur pied, verres massifs), Remettez une couche de journal et de papier bulle entre chaque étage de verres. Lorsque votre carton est plein, fermez-le avec du scotch de déménagement.
Pour une table en verre ou de matière fragile, il faudra protéger le plateau avec du carton et ensuite bien scotcher tout autour de celui-ci le papier bulle ou la couverture.
Les verres, avec leur partie centrale creuse, sont extrêmement fragiles. Si vous n'avez pas de cartons spéciaux pour les verres (de type croisillons), emballez chaque verre individuellement avec du papier bulle pour mieux les protéger, comblez l'intérieur des verres avec du sopalin ou du papier journal.