Comment bien faire sa toilette intime ?

Interrogée par: Alexandrie Olivier  |  Dernière mise à jour: 4. Juli 2024
Notation: 4.7 sur 5 (34 évaluations)

Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.

Comment faire pour avoir une bonne hygiène intime ?

Conseils d'hygiène intime pour les femmes
  1. Pour une bonne hygiène intime féminine, lavez-vous tous les jours. ...
  2. Ne lavez que la partie extérieure de votre sexe. ...
  3. Essayez un soin lavant pour femme au pH neutre. ...
  4. Évitez les gants de toilette et les éponges. ...
  5. Utilisez une serviette douce pour vous sécher.

Comment bien s'essuyer après avoir fait pipi femme ?

Je prends plusieurs feuilles de papier toilette, que je plie ou je froisse. J'essuie mon sexe avec le papier toilette, sans frotter. Il faut toujours s'essuyer de l'avant (ma vulve), vers l'arrière (mon anus) pour éviter que les bactéries de l'anus n'infecte ma vulve et mon vagin.

Quelle est la fréquence idéale d'une toilette intime ?

A quelle fréquence faire sa toilette intime ? La toilette intime doit être douce et quotidienne : une à deux fois par jour. Une toilette intime trop fréquente ou trop agressive a le même effet que l'absence de toilette : elle risque de déséquilibrer votre flore intime protectrice.

Quel est le meilleur produit pour la toilette intime ?

Saforelle, la marque historique des soins intimes féminins, a formulé un pain de savon ultra doux et ultra économique pour prendre soin de vos muqueuses et de votre flore vaginale. L'ingrédient secret de cette marque pour des soins respectueux de vos parties génitales : la bardane.

COMMENT BIEN FAIRE SA TOILETTE INTIME,CONSEILS ET ASTUCES

Trouvé 16 questions connexes

Quel lavage féminin est sûr ?

Vagisil Nettoyant Intime Quotidien Équilibre du pH

Ce lavage intime est au pH équilibré, hypoallergénique et testé par des gynécologues. Gardez simplement à l’esprit que ce produit contient un parfum qui peut irriter les personnes particulièrement sensibles ou sujettes aux infections à levures.

Est-ce que le savon de Marseille est bon pour la toilette intime ?

Toilette intime :

Mais un véritable savon de Marseille, sans parfum, est idéal. Il est également possible de rajouter des huiles essentielles de tea tree ou de lavande dans son savon, ou de l'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de rinçage.

Est-il bon de faire sa toilette intime avec de l'eau chaude ?

Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.

Pourquoi faire sa toilette intime avec du sel ?

L'eau salée a la particularité de soulager les sensations de brûlure liées aux démangeaisons vaginales. Pour remédier rapidement et simplement au problème, il suffit de mettre une demi-tasse de sel dans quelques litres d'eau, puis de prendre un bain de siège durant environ 15 minutes.

Quel désinfectant pour les parties intimes ?

Le Septivon est une solution antiseptique moussante pour nettoyer les plaies superficielles de la peau. Il est utilisé en tant que nettoyant ou traitement sur les zones infectées. Le Septivon peut aussi servir pour les toilettes intimes en l'appliquant sur la vulve.

Pourquoi il ne faut pas uriner après un rapport ?

Pour la femme, après l'amour, il faut absolument aller uriner. En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.

Comment faire sortir la dernière goutte de pipi ?

La première astuce était d'appuyer sur le canal de l'urètre afin de faire évacuer la miction entièrement. De plus, des exercices de rééducation de la vessie ainsi que du plancher pelvien peuvent être un bon moyen de travailler activement sur le problème des gouttes retardataires.

Les gars s'essuient-ils après avoir fait pipi ?

Les hommes devraient-ils s’essuyer après avoir fait pipi ? Alors que la plupart des hommes se contentent de secouer après avoir fait pipi, c'est une bonne idée de faire une petite lingette ou de tamponner pour s'assurer qu'il ne reste pas d'urine . Cela aidera à garder votre urètre et vos sous-vêtements propres !

Comment avoir une bonne odeur intime naturellement ?

Les infusions de plantes médicinales offrent une approche naturelle et douce pour réduire les odeurs intimes. Des herbes telles que la sauge, la camomille ou le thym sont connues pour leurs propriétés assainissantes et apaisantes, qui peuvent aider à réduire les odeurs indésirables.

Pourquoi ça me gratte les parties intimes ?

Il faut consulter un médecin immédiatement en cas de démangeaisons génitales accompagnées de douleurs pelviennes ou de pertes vaginales anormales. Il faut consulter un médecin dans un délai raisonnable si les démangeaisons durent plusieurs jours, mais qu'elles ne sont pas accompagnées de douleur ou de pertes anormales.

Quel médicament pour les mauvaise odeur intime ?

Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.

Pourquoi ma partie intime est toujours humide ?

L'intérieur du vagin s'humidifie de façon naturelle pendant l'excitation sexuelle pour faciliter la pénétration du pénis et éviter ainsi les douleurs. Ce liquide est sécrété par les glandes de Bartholin situées de part et d'autre de la vulve. Encore une fois, la quantité de fluide produite varie d'une femme à l'autre.

Comment hydrater la vulve naturellement ?

Le gel d'aloe vera peut être appliqué sur la peau sèche de la région vaginale pour l'hydrater et la nourrir.

Comment nettoyer les parties intimes d'une femme ?

Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.

Quel savon pour se laver la vulve ?

Optez pour un gel intime qui contient un tensioactif doux, comme le Coco-Betaine Decyl Glucoside. Contrairement aux sulfates agressifs, cet ingrédients nettoie la zone intime en douceur. Privilégiez aussi la glycérine végétale, pour hydrater et protéger vos muqueuses.

Comment se laver les parties intimes en Islam ?

En conséquence, le musulman et la musulmane ne doivent pas essuyer leurs souillures et laver leur anus et/ou leur vulve avec leur main droite. Ils doivent utiliser leur main gauche pour ces actes. L'abattant WC lavant avec douchette de toilette intégrée répond à toutes les exigences d'hygiène de l'Islam !

Comment laver sa fille ?

Pour les filles

Après le bain de votre fille, écartez avec délicatesse les lèvres de sa vulve. Enlevez, au besoin, les sécrétions qui prennent la forme d'un dépôt blanchâtre. Pour le faire, utilisez une débarbouillette ou un gant de toilette humide, sans savon.

Qu'est-ce que le lavage intime ?

C'est une solution spécialement conçue pour nettoyer les zones intimes des femmes . Il maintient le pH équilibré et protège le vagin des infections bactériennes et fongiques. Il est disponible en magasin et en pharmacie médicale sans prescription médicale.

Les lingettes féminines sont-elles sûres ?

Les produits chimiques qu’ils contiennent peuvent en effet avoir des effets néfastes sur votre santé. Bien qu'il puisse y avoir certaines situations et/ou conditions médicales où l'essuyage humide peut être avantageux ou préféré, les lingettes pré-humidifiées ne doivent pas nécessairement être la solution, compte tenu de leurs nombreux inconvénients.

Pourquoi ne puis-je pas me nettoyer après une selle ?

Les causes courantes comprennent : Diarrhée chronique Constipation Hémorroïdes Maladie de Crohn La peau de l'anus peut coller aux selles et rendre difficile le nettoyage de la zone ano-rectale après une selle.

Article précédent
Comment réduire une allergie ?