Pour récupérer les informations d'un nom de domaine, il suffit de taper "whois nomdedomaine.com" dans la ligne de commande. Les informations renvoyées incluent la date de création du nom de domaine, le propriétaire du domaine, les serveurs de noms, etc.
Il est possible d'effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, comme la date d'enregistrement du domaine et sa date d'expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour obtenir des renseignements sur des noms de domaine avec les extensions .com, . net et .
Le Système des Noms de Domaine, ou DNS pour Domain Name System, est formellement né le 1er janvier 1985 avec la création de la « racine » et des premières extensions de 1er niveau : ARPA, COM, EDU, GOV, MIL, NET et ORG.
1. Regarder en pied de page. Souvent, sur les sites internet vous trouverez en bas de page à côté du copyright du site un intervalle de dates. Ces dates correspondent à la date création du site jusqu'à la dernière année d'utilisation du site c'est-à-dire l'année en cours la plupart du temps.
Il est facile d'effectuer une recherche WHOIS. Il suffit d'entrer le nom du domaine ou du site dans le champ de recherche ci-dessus et cliquez sur Rechercher. L'outil parcourra la base de données publique et vous montrera les informations collectées en quelques secondes.
Titulaire ayant pour objet « noms de domaine <centre-valdeloire.fr> et <centrevaldeloire.fr> ». noms de domaine « centre-valdeloire.fr » et « centrevaldeloire.fr », ont été réservés par une société informatique située à Orléans (RMP DIGITAL PUBLISHING) par l'intermédiaire de la société OVH.
La date de début d'activité (ou date de création) est fixée lors de la déclaration de votre entreprise. Vous pouvez renseigner votre entreprise, pour préremplir automatiquement cette information. Si vous n'avez pas le jour exact, le mois suffit en général pour une bonne approximation.
Ces informations se trouvent généralement sur sa page d'accueil. Recherchez ses coordonnées à l'aide de WHOIS : vous pouvez effectuer une recherche WHOIS sur Google pour trouver qui est le propriétaire d'un site. Accédez à google.com et saisissez la requête "whois www.example.com" .
URL signifie Uniform Resource Locator (ou, en français, « localisateur uniforme de ressource »). Une URL est simplement l'adresse d'une ressource donnée, unique sur le Web. En théorie, chaque URL valide pointe vers une ressource unique. Ces ressources peuvent être des pages HTML, des documents CSS, des images, etc.
Titulaire : il s'agit de la personne physique ou morale à l'initiative de l'enregistrement et du maintien du nom de domaine. Il détient les droits et les responsabilités associés au nom de domaine.
Le nom de domaine est l'identifiant d'un site internet.
monentreprise identifie le site, . fr correspond à ce que l'on appelle "l'extension".
Le nom du registrar à l'origine du nom de domaine.
Le registrant, aussi appelé propriétaire et/ou titulaire. Il s'agit tout simplement de la personne physique ou morale ayant réservé le nom de domaine.
Le site www.louvre.fr repris à un «pirate » en 1995
Le premier site du Louvre, www.louvre.fr, naît en 1995.
Via la console des outils de développement web : Si vous recherchez la date de mise à jour d'un article ou d'une page web, insérez la commande suivante dans la console : “javascript:alert(document. lastmodified)”. Vous récupérerez en popup la date de dernière mise à jour.
Un nom de domaine (souvent appelé simplement domaine) est un nom facilement mémorisable associé à une adresse IP physique sur Internet. Il s'agit du nom unique qui apparaît après le signe @ dans les adresses e-mail, et après www. dans les adresses Web.
Sur Google, tapez « site:www.monsite.com » (en remplaçant www.monsite.com par l'URL de votre site). Le nombre de résultats indique le nombre de pages de votre site que Google a indexé. Vérifiez que ce nombre est cohérent. Vous pouvez également faire la recherche pour un répertoire de votre site en particulier.
Faire une recherche approfondie Il est conseillé de faire une recherche approfondie pour trouver un webmaster correspondant à vos besoins. Cela peut se faire en utilisant les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les annuaires professionnels, ou en demandant des recommandations à d'autres professionnels du web.
Si vous savez dans quel journal d'annonces légales est parue l'annonce que vous recherchez, il sera plus aisé de la retrouver mais il faudra néanmoins probablement vous rendre au siège du journal. Il sera aussi nécessaire de fournir les informations qui permettront d'identifier votre annonce.
Étymologiquement, le mot provient du latin datum, « donné ». En diplomatique, l'étude des documents officiels, on distingue la date dans son acception temporelle de la « date de lieu », c'est-à-dire l'indication du lieu où a été rédigé l'acte.
Il y a une possibilité en allant dans paramètres, onglet Transfert et POP /IMAP, malheureusement la date apparaît que sur certains compte et pas d'autres. Le précautions pour sécuriser le compte google n 'incluent pas la mémorisation de la date de création, c'est dommage.
Ce n'est que par la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral, que le nom de « Centre-Val de Loire » sera officialisé pour la région.
- Le nom de domaine est actif. - Le nom de domaine a été créé ou renouvelé postérieurement au 1er juillet 2011.
www.paysdelaloire.fr, site officiel de la Région des Pays de la Loire est réalisé par la direction de la Communication et par la direction de la Transformation Numérique en collaboration avec tous les services de la Région. Rédaction : les services du Conseil régional des Pays de la Loire.