Versez l'eau dans l'auge propre. Saupoudrez le plâtre à la surface de l'eau (comme une pluie fine). Laissez la poudre s'imbiber pendant quelques dizaines de secondes. A l'aide de votre truelle, procédez au mélange jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Le mélange
Dans l'auge, versez d'abord l'eau, puis le plâtre en pluie. Prenez une truelle et remuez délicatement en allant bien au fond du récipient. La bonne consistance se rapproche de celle de la pâte à crêpe. Laissez reposer quelques minutes pour le laisser s'épaissir, puis utilisez rapidement.
Dosez l'eau
Généralement, on considère qu'il faut : 50 cl pour 1 kg de plâtre s'il s'agit de sceller ; 75 cl pour 1 kg s'il s'agit de mouler ou combler.
Pour cela, prenez un peu d'enduit de lissage avec un couteau à enduire, puis grimpez sur l'escabeau et étalez-le en s'appliquant au maximum. N'oubliez pas de tenir votre couteau en appuyant sur sa lame de manière homogène et en formant un angle de 45 degrés avec la surface du plafond.
Le plâtre va servir soit à combler, à mouler ou à plâtrer des surfaces ou alors à sceller. Dans les deux cas, les proportions ne sont pas les mêmes puisqu'il que pour 1 kg de plâtre, il faut 75 cl d'eau pour la 1re utilisation et 50 cl d'eau pour toujours 1 kg de plâtre si l'on désire sceller.
Le plâtre ne tolère pas l'humidité. Il se déforme rapidement et la tache créée par une coulée d'eau nécessite quelques travaux de réfection. Ce petit défaut implique plus d'attentions.
Appuyez fermement sur le couteau, pour obtenir un aspect parfaitement lisse. Une fois l'ensemble du plafond couvert, nettoyez votre couteau à enduire de manière à passer à l'étape suivante. Une fois le couteau à enduire propre et sec, lissez l'enduit par bandes, grâce à des mouvements parallèles.
Une fois la surface des plafonds sèche, l'artisan commence par gratter les zones endommagées. Si besoin, il rebouche ensuite les fissures et les trous à l'aide d'un enduit de rebouchage ou de lissage. Après cela, il pose une sous-couche de préparation adaptée puis applique les deux couches de peinture souhaitées.
- Taux de gâchage (quantité d'eau par rapport au poids de pou- dre) : 18 % (soit 4,5 l d'eau environ par sac de 25 kg). - Temps d'ajustabilité pratique sur chantier : 20 min environ (les carreaux étant posés 10 minutes après étalement de la colle sur support).
Pour le plâtre « DUR » : 1 LITRE DE PLÂTRE = 1 KG DE PLÂTRE. /3 du volume = quantité d'eau. Donc : 6 litres d'eau. Et : 2 x 6 litres de plâtre « DUR » pour un dosage égal à 2 kg/L.
Lorsque le plâtre a séché, il faut lisser toute la surface avec un couteau à enduire puis on attend un peu. Ensuite, on effectue un second lissage avec le même couteau à enduire et en fin, lorsque le plâtre est entièrement sec, on termine le chantier avec une couche de finition qui va venir fixer l'enduit.
Versez de l'eau dans le saladier (environ 1/3 du volume de plâtre à préparer). Ajoutez une pointe de gouache et mélangez soigneusement. Ajoutez 2/3 de plâtre. Remuez jusqu'à obtenir une consistance souple.
Les traces de rouleau s'expliquent souvent par un outil qui n'a pas assez de peinture. De plus, le rythme auquel vous passez votre rouleau peut avoir un impact. Pour sauver du temps, nous avons tendance à passer rapidement le rouleau sur les murs. C'est une erreur à éviter, même si vous pensez que vous êtes efficace.
Pour éviter les traces, la peinture de votre plafond ne doit pas sécher trop vite. La température idéale se situe entre 10 et 20 C°. Coupez donc votre chauffage. Lorsque vous peignez des murs et plafonds (avec de la peinture à base d'eau), il est déconseillé d'aérer la pièce.
Trop de pression sur le rouleau de peinture
En appuyant trop fort sur le rouleau de peinture, vous peignez plus de mètres carrés par litre et utilisez trop peu de peinture. Si vous pressez le rouleau jusqu'à la dernière goutte, des traits apparaissent sur la surface peinte.
Nettoyer ou égaliser avec un râteau : Ratisser une allée. 2. Prendre, ramasser entièrement ce qui se trouve quelque part : Ratisser la monnaie qui est sur le comptoir.
RollEnduit est un rouleau qui va grandement vous simplifier l'application de tous vos enduits ! Il permet l'application aisée de presque tous les enduits. Vous n'avez plus qu'à lisser. Manche + manchon 80mm de large.
L'enduit de lissage au rouleau en poudre
L'enduit de lissage en poudre est économique. En effet, il est vendu en sac pouvant aller de 2,5 kg à 25 kg. Pour préparer ce type d'enduit, il faut simplement ajouter de l'eau à la poudre et mélanger. Pour cela, utilisez un malaxeur électrique ou un mélangeur manuel.
Le Durcisseur Plâtre est un traitement incolore qui solidifie et restructure les plâtres et autres fonds poreux, farinants, friables ou détériorés. Sa structure microporeuse aide à l'assèchement du mur. Il est recommandé de l'utiliser avant tout traitement anti-humidité ou anti-salpêtre.
RESINE DUROPLATRE POUR RENFORCEMENT DU PLATRE, BIDON DE 5 KG
Résine pour renforcer considérablement les plâtres céramiques et même les plâtres de moulage traditionnel. S'utilise pur ou dilué à 50 % d'eau et s'incorpore dans le plâtre à raison de 1/4 de liquide pour 3/4 de plâtre de moulage.
Habito® : la plaque de la plâtre la plus solide du marché l Placo®