mesa nf.
à table ! {interj.} a tavola!
table n. J'ai posé mon verre sur la table de la cuisine. I put my glass on the kitchen table.
teclado nm.
Le Ñ, ñ, egne, ou ene tilde (en espagnol la eñe, nom féminin) est une consonne utilisée en aragonais, asturien, basque, breton, espagnol, galicien, guarani, hassanya, karone, portugais tagalog, wamey, wolof, etc.
á : ALT+160. í : ALT+161. ó : ALT+162. ú : ALT+163.
2. table (tablée): table. Tafel f.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Ñ se prononce GNE, comme dans le mot français « gagner ». [Eñe] se dira donc [égné].
nombre y apellido n.
En espagnol la définition du mot TILDE (tilde en espagnol) est différente du français, TILDE veut dire 'Accent graphique', à la différence du mot ACCENT (acento en espagnol), qui veut dire où l'on 'charge' la voix.
Accent : Pour faire un accent vous devez appuyer et maintenir la lettre pour laquelle vous voulez un accent et lorsque le petit menu avec tous les accents apparait, glisser votre doigt sans lâcher l'écran jusqu'à la lettre avec l'accent voulu puis relâcher.
taper a=, a==, a=== pour obtenir á, à, ã, et pour les autres voyelles. taper c= pour obtenir ç
On appelle ces accents, accents diacritiques.
On se sert aussi fréquemment [en espagnol] d'un accent particulier, le tilde (~), qui surmonte la lettre n (ñ) et se prononce comme gn (É.
Le G ou J( Jota ) se prononce comme le r Français du mot reviens.
Tout naturellement parce que le latin l'a piquée à l'alphabet grec, pour représenter un son, le [u], qu'il n'avait pas dans son alphabet. Voilà qui nous rappelle au passage que ce que nous appelons "i-grec" s'appelle "upsilon" en grec.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.