Se laver le visage tous les jours à l'eau du robinet et au savon, avec un séchage énergique et sans application de crème hydratante, fragilise l'épiderme. La solution à adopter est donc de se laver le visage en douceur, à l'aide de produits adaptés et dans le cadre d'une routine de soins complète.
En utilisant une brosse nettoyante visage et un gommage adapté, vous éliminerez toutes les cellules mortes et autres résidus accumulés. Avec délicatesse, effectuez des mouvements circulaires sur l'ensemble de votre visage et de votre cou, puis rincez à l'eau claire. Un vrai moment relaxant avant l'étape hydratation.
Préférez des lingettes réutilisables pour parfaire le démaquillage. Utiliser de l'eau chaude : L'eau chaude peut dessécher la peau. Privilégiez plutôt de l'eau tiède. Faire systématiquement un double nettoyage : aucune obligation d'utiliser un démaquillant + un nettoyant, quand un seul produit peut suffire.
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
Quel que soit votre type de peau, optez pour un nettoyant doux (gel, lait ou mousse) ou un savon surgras, sans alcool. Le nettoyage assèche la peau et fragilise l'épiderme. Il est important de choisir un nettoyant adapté, notamment si vous avez la peau sensible.
Vous pouvez utiliser un nettoyant exfoliant ou créer votre soin visage… Ajoutez pour cela une cuillère à soupe de gros sel ! Les grains nettoieront votre peau en profondeur et le zinc contenu dans le sel aide à réguler la production de sébum.
Le lait dermo-nettoyant Tolériane La Roche-Posay
Le fluide dermo-nettoyant Tolériance a reçu la meilleure note sur Yuka, grâce à sa composition clean. Il nettoie et démaquille visage et yeux sans risques d'irritations.
Le bain de vapeur à la maison pour purifier l'épiderme
Pour réaliser un nettoyage de peau à la maison, l'étape indispensable est celle du bain de vapeur. La vapeur ouvre les pores, réduit l'excès de sébum, stimule la circulation sanguine, tonifie la peau, prévient les boutons et aide à éliminer les points noirs.
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
L'eau froide favorise un joli teint
Là encore, laver votre visage à l'eau froide est une bonne astuce. En stimulant la micro-circulation, le froid permet d'avoir une peau plus lumineuse.
Resserrer les pores
Pour ne pas les obstruer avec les crèmes ou le maquillage, il est recommandé d'utiliser de l'eau froide voire glacée sur le visage après nettoyage. Les pores se resserrent et la peau est prête à recevoir sa crème de jour.
Dans quel ordre appliquer les soins visage le matin ? Pour une routine visage du matin optimale, commencez par nettoyer et purifier votre peau avec une eau micellaire, suivi d'une lotion tonifiante pour réveiller et rafraîchir votre visage.
L'Hydratant protecteur PH5 de DIADERMINE
Formulée avec 89 % d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème hydratante se classe n°1 des meilleurs soins hydratants visage selon le magazine 60 Millions de Consommateurs.
Démaquillez et nettoyez votre visage.
Non seulement elle débarrassera votre peau des saletés accumulées (poussière, particules de pollution, etc.), mais elle dégagera vos pores et permettra aux autres soins de mieux pénétrer – donc de mieux faire leur travail pendant la nuit.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
L'un des meilleurs moyens de nettoyer les pores du visage est d'adopter une routine régulière adaptée à vos préoccupations. Nous recommandons un double nettoyage à l'aide de produits doux et non obstruants pour les pores. Vous pouvez également appliquer un masque à l'argile pour éliminer les impuretés.
Le bain de vapeur est idéal pour ouvrir les pores et libérer le teint de ses impuretés. Après avoir soigneusement nettoyé et démaquillé votre visage, faites bouillir de l'eau et placez-la dans un grand bol.
4 principaux facteurs qui causent une obstruction des pores
la peau est trop sèche, 2. vous utilisez des produits comédogènes tels que certains nettoyants, lotions ou produits cosmétiques. Une activité trop importante des glandes sébacées peut aussi être à l'origine de l'obstruction des pores.
Le soin nettoyage profond Marinel est un travail en profondeur utile à toutes les peaux. Il est particulièrement adapté aux peaux à problèmes, avec de l'acné, des points noirs, comédons secs ou encore des comédons blancs. Le but est de nettoyer, réguler et stabiliser la glande sébacée et la peau du visage et du cou.
pendant la nuit que pendant la journée, il n'y a en fait rien à nettoyer le matin. Seules quelques cellules mortes de la peau, un peu de sueur et un peu de sébum en excès doivent être éliminés. Et de l'eau tiède et une serviette propre suffisent pour cela.