Marc JacobsIl y a deux clés pour porter un sous-pull de la façon la plus élégante possible. Si on tient à le sortir le soir, on le choisit dans une matière fine et surtout de couleur noire. Il peut alors se porter avec une jupe ou avec un pantalon plus ample, comme sur cette silhouette signée Marc Jacobs.
Sous un pull ou un sweat, on conseille généralement de porter un t-shirt, car en plus de nous tenir chaud et d'éviter que notre pull en laine nous gratte, c'est également une question d'hygiène.
Comme sous pull homme avec cette pièce, vous pourrez mettre un petit débardeur ou un tee-shirt. Seulement, n'oubliez qu'en dessous de ce pull, pour donner un style plus élégant, vous devrez mettre un blouson en jean, un blouson en cuir, etc.
Opter pour une chemise classique boutonnée jusqu'en haut dont la couleur va contraster avec celle du pull (mais attention quand même à l'effet très strict de la chose) ou choisir le fun d'une chemise à col Claudine qui va retomber tout autour de l'encolure du pull et lui donner une toute autre allure.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
La solution, c'est d'intégrer le fil élastique dans nos projets. Vous pouvez le trouver dans les merceries et il existe en diverses grosseurs. Nous, nous utilisons le plus fin que nous trouvons, qu'il soit similaire à un gros fil à coudre.
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
sous la chemise. Pour une tenue originale, on porte le pull à col roulé sous sa chemise ! L'avantage est bien entendu qu'on n'a pas froid au cou, mais surtout c'est une version décalée du port du pull/chemise. On choisit alors un pull basique, assez près du corps, de préférence uni (noir, bleu marine…).
Un total look chic réussi ! Pour casser les codes du classique on mixe le pull noir à un jean blanc droit ou raccourci, on glisse une chemise blanche dessous, une veste courte et on chausse une paire de sneackers noir en cuir ou on opte pour des baskets blanches.
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
Dans ce cas, optez pour une tenue près du corps : un pantalon slim ou une jupe crayon. Pour le détail très fashion, vous pouvez aussi rentrer partiellement votre pull dans votre bas. Et pour ne pas avoir l'air perdue dans votre pull XXL, portez-le avec une ceinture !
Tu peux porter un pull à col roulé sous un costume pour un look élégant ou l'intégrer dans une tenue décontractée avec un pantalon chino ou un jean. Le col roulé peut également se glisser sous une veste en cuir pour look rock ou se placer sous une chemise en flanelle dans un look baroudeur.
L'avantage du t-shirt sous la chemise se trouve dans le fait qu'il est possible de laisser sa chemise ouverte. Attention les chemises qui se portent de cette manière sont les chemises casual : flanelle, velours, chambray...
Première couche, la plus fine: robe, T-shirt, chemise, petit pull, sweat, etc. Deuxième couche: Chemise ouverte, cardigan, pull col rond ou V, veste en jean, kimono, etc. Troisième épaisseur (qui risque d'être celle de trop) : veste en jean, cardigan, etc.
Des manches longues et de la laine, le pull tient chaud. C'est le vêtement à avoir pour affronter l'hiver. Mais il peut aussi se montrer léger et accompagne parfaitement les soirées fraiches de la belle saison.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres...
Les vêtements noirs sont une bonne manière de se protéger des autres. Votre look obscur est donc l'armure parfaite qui vous servira de bouclier lors des journées où vous aurez envie de créer une distance entre vous et certaines personnes au bureau ou à l'école.
La première consiste à choisir une couleur et ses dégradés. Comme par exemple: Vert bouteille + vert pomme + vert anis. La deuxième manière est tout aussi simple, on choisi une couleur + 1 ou 2 couleurs côte à côte sur la rouge chromatique ci-dessous. Par exemple : bleu-turquoise + bleu-foncé + violet.
Vous avez l'indémodable et le classique pull col V, reconnu pour être le pull idéal à mettre avec une chemise. Pour compléter votre look à la fois classe, mais pas trop, il est la pièce idéale si vous souhaitez avoir de l'élégance pour aller au bureau.
Avec votre chemise blanche classique, choisissez un de nos pulls rouges dans une matière douce comme le mérinos, avec un pantalon noir. Avec votre chemise oxford unie, nous vous recommandons un pull femme à rayures et à col rond, et un jean slim gris.
Rien ne vous empêche de porter une chemise avec votre pull à col rond, mais n'oubliez pas juste de ne pas sortir le col de la chemise. Pour vous donner une petite astuce, mettez une chemise avec des boutons permettant d'attacher les pointes de son col. Dans ce cas, privilégiez les petits cols américains.
En effet, le crop top se dissimule très facilement sous une chemise ou un gilet molletonné. Dans sa version pull, on opte pour un modèle en maille épaisse, à associer à un jean taille haute et une paire de bottines à talons. On peut également le glisser sous une salopette ou une robe à manches courtes.
Pour retrousser son sweat, vous pouvez simplement faire un nœud à la taille, rentrez votre pull dans votre bas ou même le mettre sous forme de crop-top avec une jolie ceinture fine.
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.